Site de rencontre : quel lieu choisir pour un premier rendez-vous ?

Vous cherchez des idées pour votre prochain rendez-vous ? – Qu’il s’agisse de votre premier rendez-vous ou de votre 37e rendez-vous avec votre petit ami, nous allons vous aider avec ce que nous pensons être les meilleures idées de rendez-vous.

Avant que deux personnes ne décident de s’engager dans une relation, elles doivent passer par une « période d’essai » obligatoire, plus ou moins longue, au cours de laquelle chacune sera mesurée, pesée et évaluée.

Cette période n’est rien d’autre qu’un rendez-vous. Ici, vous et votre partenaire – sur un canapé, dans un restaurant, dans un parc, dans une discothèque ou ailleurs – aurez l’occasion de vous rapprocher.

Parce que la rencontre constitue la base de la relation ultérieure, c’est là que nous devons travailler dur pour donner une bonne impression de nous-mêmes.

Il existe de nombreux types de rendez-vous, et si vous pensez que ce que vous considérez comme un rendez-vous parfait pour vous va plaire à tout le monde ainsi qu’à vous, vous serez déçu. Quel est le rendez-vous parfait pour vous et votre partenaire ? Vous vous connaissez le mieux.

Mais cela ne signifie pas, bien sûr, que nous ne pouvons pas vous aider dans votre planification. C’est pourquoi nous avons compilé une liste d’idées de rendez-vous pour augmenter vos chances de succès avec celui que vous choisirez.

Bonnes idées de premier rendez-vous

La simple pensée du premier rendez-vous peut vous donner des papillons dans l’estomac, car ce jour fatidique est très important. Si tout va bien, vous vous retrouverez et finirez par avoir une villa, un minivan et un chien ?

De même, le premier rendez-vous peut aussi être le dernier si les choses se passent très mal.

Parce que le premier rendez-vous peut déterminer si l’engouement s’installe et si l’amour s’épanouit, il y a de bonnes raisons de faire des efforts pour planifier cette journée.

Voici 5 suggestions sur ce qu’il faut faire lors d’un premier rendez-vous :

  1. Allez prendre un café
    Vous ne devez pas nécessairement faire quelque chose de fou lors de votre premier rendez-vous. En fait, il peut être avantageux de commencer un peu lentement afin de pouvoir se concentrer sur la connaissance de l’autre.

Un dîner romantique peut être très agréable, mais en tant que premier rendez-vous, il peut être risqué car il peut être un peu tendu.

Au lieu de cela, vous pouvez organiser un rendez-vous dans un café, où vous pourrez prendre une collation ou un café.

S’il n’y a pas d’atomes crochus, il est plus facile de s’enfuir de là que d’un restaurant où vous avez commandé trois plats et une bouteille de vin.

Si le rendez-vous se passe bien, vous pouvez toujours continuer à prendre un verre dans un pub, ou chez quelqu’un si ça se passe vraiment bien, vous voyez ce que je veux dire ?

  1. faire une promenade ensemble
    Si le premier rendez-vous se passe trop bien, il y a un risque que l’on s’attende dès le départ à ce que vous vous transformiez en relation. Vous vous imaginez probablement que le fait d’avoir de grandes attentes dès le départ peut être dangereux, alors pour éviter cela, vous pouvez planifier un premier rendez-vous simple.

Par exemple, vous pouvez opter pour une promenade dans un parc. S’il fait beau, vous pouvez apporter des en-cas et organiser un mini-picnic avec une serviette au soleil. Outre un parc, il y a aussi des endroits comme la forêt, la plage ou le centre de votre ville.

En général, il est avantageux de choisir une promenade dans un endroit où les environs peuvent servir de sujet de conversation au cas où vous n’auriez pas grand-chose à vous dire.

  1. Faites quelque chose d’amusant
    Un rendez-vous peut devenir un moment mémorable, il peut donc être judicieux de prévoir une activité amusante.

Grâce à cette activité, il y a toujours quelque chose à dire, ce qui réduit le risque de silence gênant. Il est plus facile de faire en sorte que la conversation se déroule naturellement lorsque vous faites quelque chose.

C’est souvent un avantage si l’activité comporte un élément de compétition, car il est plus facile de flirter et de se taquiner un peu. Toutefois, si vous ou votre partenaire êtes des perdants invétérés, le rendez-vous peut très vite se terminer mal si la mauvaise personne gagne, alors faites attention !

Certaines des activités qui pourraient être une bonne idée :

  • Bowling
  • Minigolf
  • Salle d’évasion
  • Jeux de société
  • Karting
  • Billard
  1. Soyez actif lors du premier rendez-vous
    Il est sain pour votre corps d’être actif, et la conversation est généralement plus fluide lorsque vous n’êtes pas assis sur une chaise à vous regarder dans les yeux.

Il est donc très judicieux de prévoir un rendez-vous actif où vous vous toucherez, vous vous amuserez et apprendrez à vous connaître. Si la conversation s’arrête en cours de route, c’est rarement gênant, car vous pouvez simplement rester concentré sur l’activité jusqu’à ce qu’un nouveau sujet de conversation se présente. De même, vous pouvez toujours parler de ce que vous faites, ce qui réduit au minimum les risques de silence gênant lors d’un rendez-vous actif.

Certaines des activités qui pourraient vous convenir :

  • Cyclisme
  • Escalade
  • Danse salsa
  • Patinage sur glace ou patinage en ligne
  1. Vivre une expérience ensemble
    Si vous pouvez quitter votre rendez-vous avec de bons souvenirs, la probabilité d’autres rendez-vous est généralement plus élevée.

Beaucoup de gens tombent dans le cliché d’aller au cinéma pour regarder un film ensemble, mais vous ne vous connaissez pas vraiment parce que vous êtes juste en train de regarder un écran ensemble. À moins que vous ne soyez les seules personnes présentes dans la salle de cinéma, vous deviendrez rapidement les plus détestés si vous commencez à parler de vos projets d’avenir pendant que le film passe.

Envisagez plutôt une expérience qui soit à la fois excitante et mémorable, mais qui permette également de communiquer en cours de route afin d’apprendre à se connaître – après tout, c’est le but d’un premier rendez-vous.

Considérez l’une des expériences suivantes :

  • Visite d’un musée
  • Visite d’un zoo, d’une foire, etc.
  • Se rendre au stade pour assister à un match de football
  • Aller à un concert

Le plus important lorsque vous choisissez une expérience, c’est que vous ayez la possibilité de communiquer en cours de route, afin de savoir s’il y a une chance de se retrouver.

De bonnes idées pour sortir avec votre partenaire

Pour beaucoup, les rencontres sont un moment où l’on apprend à connaître son futur partenaire. Cependant, vous pouvez encore faire des choses, même si vous êtes déjà un couple établi.

Peu importe que vous veniez de vous rencontrer ou que vous soyez ensemble depuis plusieurs années : vous pouvez toujours organiser des rendez-vous pour profiter l’un de l’autre et (re)trouver l’amour.

Voici quelques idées de rendez-vous qui vous inspireront pour organiser une journée romantique, amusante, passionnante ou mémorable avec votre partenaire.

  1. Rire ensemble
    Dans une journée chargée, où il y a du travail à faire, des sujets à étudier ou même des enfants à surveiller, il est facile de tomber dans la routine. Si vous tombez dans cette routine, vous risquez d’oublier rapidement de vous amuser et de rire. C’est dommage, car le rire est excellent pour votre santé mentale et renforce votre relation lorsque vous riez ensemble.

Tout le monde rira de quelque chose de différent, vous connaissez vos goûts mieux que quiconque, mais vous trouverez ici un éventail d’offres de choses amusantes qui, espérons-le, fatigueront les muscles de votre visage à force de rire.

Faites quelque chose où vous vous sentez vraiment ridicule (il est amusant de rire de soi-même ou de se moquer de son partenaire). Si vous êtes nul en danse, vous pouvez aller à un cours de danse, ou si vous chantez moins bien qu’un grillon mouillé, vous pouvez aller au karaoké.

  1. un rendez-vous où l’on se fait dorloter.
    Que diriez-vous d’une journée de sortie où vous pouvez vous détendre et vous amuser au maximum ?

« Oui, je suppose.

Votre petit ami, votre fiancée, votre femme ou votre mari répondraient probablement la même chose. Un bon rendez-vous avec votre petit ami pourrait donc être une journée, voire un week-end entier, où vous vous détendez complètement et vous concentrez uniquement sur votre partenaire. Vous pouvez choisir de vous déconnecter complètement et de faire une escapade à l’hôtel (vous pouvez même éteindre votre téléphone) ou un plan de détente lié au bien-être de votre corps.

Comment choyer votre moitié, personne ne le sait mieux que vous. Cependant, voici quelques options :

  • Aller à l’hôtel
  • Aller dans un restaurant coûteux
  • Réserver un circuit de spa
  • Allez dans un centre de massage pour couples
  1. Faites un voyage ensemble
    Un rendez-vous ne doit pas nécessairement durer une seule journée, car il peut s’étaler sur une plus longue période – que diriez-vous de 7 jours dans une ville d’Europe, par exemple ?

Vous savez peut-être déjà que les voyages sont bénéfiques pour une relation, car ils vous éloignent de la vie quotidienne et vous permettent donc de vous concentrer plus facilement sur votre partenaire. Si vous avez le temps et l’argent, envisagez d’inviter votre partenaire à l’étranger pour que vous puissiez vivre de nouvelles expériences ensemble sans être dérangé par les appels du travail, les enfants, le ménage ou tout ce qui peut faire obstacle à l’amour.

Si vous voulez voyager, vous n’avez pas forcément besoin de traverser la moitié de la planète, vous avez des endroits magnifiques à proximité, et vous n’êtes pas obligé de partir une semaine si vous ne pouvez pas vous le permettre à cause de votre emploi du temps, alors si vous ne pouvez pas vous le permettre, essayez d’organiser un long week-end.

  1. S’amuser à la maison
    Il peut être difficile de trouver le temps de sortir ensemble, mais il n’est pas toujours nécessaire de quitter la maison juste parce que vous allez être avec votre partenaire. Si vous faites l’effort, vous pouvez facilement organiser une soirée à la maison que votre partenaire aura du mal à oublier.

Si vous souhaitez organiser le parfait rendez-vous romantique à la maison, pensez aux points suivants :

  • Préparez un bon dîner – cuisinez le ou commandez le si vous êtes inutile dans une cuisine, mais votre effort sera toujours apprécié.
  • Organisez une activité – un bon film, un jeu de société ou un jeu sexuel.
  • Rendez l’endroit accueillant : décorez un peu, allumez des bougies et mettez de la musique d’ambiance.
  • Minimisez les risques de distraction : laissez les enfants chez leurs grands-parents, éteignez les téléphones et fermez les portes.
  1. Faites une promenade nostalgique sur « Memory Lane ».
    Avant de chercher « Memory Lane » sur Google Maps, laissez-moi vous dire qu’il ne s’agit pas d’un endroit précis, mais d’un endroit qui est important pour vous deux.

Organisez un rendez-vous au cours duquel vous visiterez un ou plusieurs lieux qui ont joué un rôle important dans votre relation, afin de pouvoir penser et vous souvenir de vos expériences communes.

Certains de ces endroits pourraient être :

  • L’endroit où vous vous êtes rencontrés.
  • L’endroit où tu as eu ton premier baiser.
  • Un restaurant où tu avais l’habitude d’aller quand tu étais plus jeune.
  • L’église où vous vous êtes mariés ou l’endroit où vous vous êtes fiancés.
  • Vous pouvez penser à plusieurs endroits qui sont importants pour votre relation.

Ce type de rendez-vous est très personnel et rapproche donc souvent le couple. En organisant une date nostalgique, vous montrez que vous accordez de l’importance à leurs souvenirs et que vous vous souvenez de votre histoire. Un voyage dans le temps peut être une bonne occasion de réfléchir à l’état de votre relation et à ce que vous pouvez encore faire.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre