Notre avis sur le site Zoosk en 2022

Zoosk est une application de rencontre disponible dans le monde entier, utilisée pour toutes sortes de relations. Il est flexible car il ne fait pas de différence entre les utilisateurs qui veulent des aventures à court terme et ceux qui recherchent une relation sérieuse : il promet de mettre en relation des célibataires partageant les mêmes objectifs.

Zoosk est actif depuis plus de 12 ans et est présent dans plus de 80 pays, s’imposant comme l’un des sites de rencontre les plus populaires. Depuis son lancement, il a gagné plus de 40 millions d’utilisateurs et figure sur la liste The Next Big Thing du Wall Street Journal.

Le système d’appariement que Zoosk propose sur sa plateforme de rencontres est différent de celui des autres sites. Il est basé sur le système « SmartPick » et « Insights ».

Au lieu de demander à ses utilisateurs de remplir un test de personnalité à l’avance, la technologie de jumelage comportemental de Zoosk apprend à connaître chaque utilisateur par la façon dont il utilise le site. La fonction SmartPick exploite les données comportementales que la technologie peut collecter et suggère des correspondances en fonction de ces données. Ces données peuvent être consultées sur la page « Insights » si vous souhaitez savoir comment Zoosk traite votre comportement sur le site.

Lisez notre avis complet sur Zoosk pour savoir si ce site de rencontre particulier peut faire des merveilles pour vous.

Présentation rapide:

  • Site de rencontres flexible pour ceux qui recherchent des relations à court ou à long terme.
  • Un bon pourcentage d’utilisateurs sont actifs sur le site
  • Le site prétend avoir 40 millions de membres
  • Un bon pourcentage d’utilisateurs sont actifs sur le site
  • Un abonnement payant est nécessaire pour accéder à certaines fonctions essentielles.
  • Le site offre de nombreuses fonctionnalités uniques et spéciales
  • Application mobile disponible dans les principaux magasins d’applications

Répartition des utilisateurs de Zoosk

Utilisateurs
3 000 de France

Activité des utilisateurs
1300 actifs par semaine

Répartition Sexe
45 % Femme
55 % Homme

  • 40 millions de membres dans le monde
  • La plupart des membres ont entre 25 et 34 ans
  • La répartition des sexes est strictement proportionnelle
  • L’activité des membres est élevée
  • La majorité des profils ont été vérifiés
  • La majorité des membres recherchent des rencontres sérieuses et des relations à long terme.

Zoosk est célèbre pour son vaste réseau de membres, dont la plupart sont originaires des États-Unis. La plupart des membres ont entre 25 et 34 ans, mais il y a un bon pourcentage de membres de toutes les tranches d’âge. Les utilisateurs utilisent le site pour rechercher principalement des rencontres sérieuses et des relations à long terme. Grâce au vaste réseau de membres, il est très probable de trouver une correspondance. En fait, Zoosk se vante de milliers d’histoires à succès, avec des utilisateurs qui ont même réussi à se marier.

Processus d’inscription rapide et facile

  • L’enregistrement prend 3 à 5 minutes
  • Vous pouvez sauter l’étape qui vous demande de télécharger une photo de profil.
  • Vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook ou Google
  • Vous devez fournir des informations de base pour vous inscrire
  • Vous pouvez créer un profil en moins de 10 minutes.

L’inscription sur Zoosk est un processus rapide et facile. Il vous suffit de remplir un formulaire avec vos informations personnelles, telles que votre sexe, vos préférences sexuelles, votre date de naissance, votre adresse électronique et votre code postal. Zoosk détecte les VPN, vous devez donc vous inscrire en utilisant le code postal du pays dans lequel vous résidez.

Après avoir fourni les données personnelles nécessaires, un lien d’activation sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez fournie. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, vous aurez déjà un accès gratuit au site. Toutefois, votre accès est limité si vous ne validez pas votre compte en fournissant un numéro de téléphone et en saisissant le code envoyé à ce numéro. Vous serez encouragé à accroître la crédibilité de votre profil en reliant vos comptes Facebook et Twitter à votre profil Zoosk.

Prise de contact sur Zoosk

  • L’envoi de messages est une fonction exclusive pour les membres Premium.
  • Vous pouvez envoyer un sourire ou un cœur gratuitement.
  • Vous pouvez acheter des cadeaux numériques et les envoyer à d’autres utilisateurs.
  • Le chat est disponible

Contacter d’autres membres de Zoosk peut être un véritable défi si vous n’êtes pas un membre premium. En tant que membre gratuit, vous pouvez uniquement consulter les profils et envoyer des notifications de flirt. Les personnes à qui vous envoyez ces notifications pourront les voir, mais si elles ne sont pas non plus membres Premium, elles ne pourront pas répondre. Il en va de même pour les cadeaux numériques : vous pouvez les acheter et les envoyer à l’aide de pièces Zoosk, mais il vous faut un abonnement premium pour pouvoir y répondre.

Zoosk propose deux types de connexions. La première s’appelle « Carrousel » et vous présente les différents profils suggérés. Vous pourrez alors décider si c’est un oui, un peut-être ou un non. Le carrousel présente deux types de suggestions : « Rencontre » et « Affinité ». L’onglet Affinité est lié à l’autre fonction de mise en relation de Zoosk, appelée « SmartPick ». SmartPick vous propose des suggestions basées sur votre comportement sur le site : les profils que vous consultez, vos recherches, les profils auxquels vous envoyez des sourires et des cœurs, etc.

Qualité du profil Zoosk

  • Les photos de profil sont visibles par tous
  • Les membres peuvent créer une histoire
  • Les profils incluent les cadeaux numériques reçus par les membres
  • Vous pouvez répertorier vos intérêts selon différentes catégories

Dans l’ensemble, la qualité des profils sur Zoosk est bonne. Il est facile de saisir l’essence de la personnalité d’un membre simplement en regardant ses intérêts, que chaque membre peut consulter librement.

La plupart des profils sont simples et plutôt complets, de sorte qu’il est facile de déterminer si le compte que vous consultez est une correspondance potentielle. La vérification du profil est obligatoire : vous pouvez voir comment les autres membres ont vérifié leur identité.

De cette façon, vous avez la garantie que le profil que vous consultez est réel. Apparemment, il est très probable que vous puissiez trouver de vraies relations et des rendez-vous.

Sécurité et confidentialité
Malgré les discussions sur les forums en ligne faisant état de « faux profils » sur Zoosk, nous n’en avons pas trouvé. Comme indiqué précédemment, Zoosk a mis en place un processus de vérification rigoureux auquel tous les membres doivent se soumettre pour pouvoir continuer à utiliser le site. Si vous ne vérifiez pas votre identité, vous ne pourrez pas utiliser la plateforme et donc trouver des partenaires potentiels. Toutefois, si vous soupçonnez qu’un profil est faux, vous pouvez facilement le signaler aux administrateurs de Zoosk.

Pour signaler un abus et/ou bloquer un utilisateur, cliquez sur le bouton « Signaler / Bloquer » sur le profil de l’utilisateur. Zoosk ne prend pas la responsabilité de vérifier périodiquement chaque utilisateur, mais le processus de vérification initiale lui-même compense cela.

Application Zoosk

  • Disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play Store.
  • L’application présente la plupart des caractéristiques de la version web.
  • Permet des enregistrements plus rapides
  • Plus facile de contacter les autres utilisateurs et de gérer votre compte
  • La section « Insights » n’est pas disponible

Conception optimisée de l’application pour une meilleure expérience de navigation
L’application mobile Zoosk a les mêmes fonctionnalités que le site web. La seule chose qui manque est la section « Insights ». Comme cette fonction affiche beaucoup de données, elle n’est tout simplement pas adaptée à l’écran des appareils mobiles, qui serait autrement difficile à lire.

L’application mobile de Zoosk offre une expérience utilisateur parfaite pour ceux qui sont souvent loin de chez eux. Toutes les fonctions de contact et de recherche sont facilement accessibles à partir des icônes situées au bas de l’écran. Le design est également simple : il utilise principalement les couleurs bleu et gris.

Le seul inconvénient de l’application est la quantité de publicités qui perturbent souvent la navigation de l’utilisateur. Toutefois, si vous optez pour un abonnement premium, ces publicités disparaissent automatiquement.

Design & Utilisation

Zoosk est conçu pour offrir une expérience utilisateur simple et directe. La plateforme est facile à utiliser, même pour les utilisateurs qui ont peu ou pas d’expérience dans le monde des rencontres en ligne.

Toutes les fonctions de contact se trouvent dans le menu sur le côté gauche de la page. Le bouton pour l’abonnement premium se trouve juste en bas de ce menu. Tout ce dont vous avez besoin pour votre profil se trouve en haut à droite de la page, dans un menu déroulant. Il y a également une icône de chat à côté de ce menu, par laquelle vous pouvez accéder au chat. En haut de l’écran se trouve une icône en forme de cloche qui rassemble toutes vos notifications récentes, et une icône en forme de cœur, qui vous donne accès à certaines fonctions spéciales payantes.

En termes de conception, Zoosk bénéficierait d’une mise à jour pour attirer davantage la jeune génération. Cependant, la plate-forme est assez bien organisée, ce qui compense ce manque de relookage.

Zoosk – Témoignage réelle

« J’ai cherché différents sites de rencontre populaires en France et j’ai trouvé plusieurs avis sur Zoosk. Je me suis inscrit immédiatement après avoir vu le nombre de membres inscrits dans le monde. Dès que j’ai terminé mon profil, Zoosk m’a demandé de vérifier mon identité en reliant mes comptes de médias sociaux ou en vérifiant mon numéro de portable. J’ai choisi la seconde solution. Après avoir saisi le code pour valider mon compte, Zoosk m’a demandé de relier mes autres comptes de médias sociaux pour accroître la crédibilité de mon profil. Je l’ai fait et les vues de mon profil ont explosé. J’ai souscrit un abonnement premium de trois mois pour voir qui me consulte et pouvoir envoyer des messages. J’ai eu quelques réponses, j’ai même commencé à voir quelqu’un. Je suis sur le point d’aller à mon troisième rendez-vous avec une des filles que j’ai rencontrées sur Zoosk. J’aime vraiment la façon dont cette relation se déroule et je dois remercier Zoosk pour cela ! « Marc, 28 ans, Poitiers.

Découvrez aussi notre test complet de meetic

Tarifs de Zoosk

Services gratuits

  • Enregistrement du compte
  • Création de profil
  • Envoyez des sourires et des cœurs
  • Accès au carrousel
  • Vue complète du profil

Services payants

  • Accès complet à SmartPicks
  • Mode de navigation incognito
  • Accès au chat
  • Voir les profils qui vous aiment

Zoosk est-il cher ou bon marché ?

Par rapport aux autres plateformes de rencontre, Zoosk est dans la moyenne.

Durée / Crédits / Pièces Coûts Total

Abonnements mensuels

1 mois 30,49 EUR / mois 30,49 EUR
3 Mois 21.34 EUR / Mois 64.03 EUR
6 Mois 15.24 EUR / Mois 91.46 EUR

Pièces de monnaie
180 Pièces 0,11 EUR / Pièce 19,52 EUR
480 Pièces 0.08 EUR / Pièce 39.04 EUR
1 800 pièces 0,05 EUR / pièce 97,60 EUR

Méthodes de paiement

  • Carte de crédit
  • Carte de débit
  • Paypal

L’abonnement premium proposé par Zoosk est disponible en trois formules de durées différentes. L’adhésion Premium permet un accès complet au site de rencontres, y compris la possibilité d’envoyer des messages et de voir qui a visité votre profil. Si vous n’êtes pas sûr que l’option premium vous convienne, il est possible d’acheter des crédits qui permettent un accès limité, mais suffisant, aux fonctionnalités payantes du site.

Fonctionnalités spéciales

Carrousel

Le carrousel est la principale caractéristique de Zoosk. Il vous permet de visualiser les membres de Zoosk à travers une sorte de roulette, et de leur envoyer des messages ou de passer à autre chose s’ils ne vous plaisent pas.

SmartPick™

Chaque fois que vous envoyez un message, acceptez une connexion ou exprimez votre intérêt pour quelqu’un, le système Behavioral Matchmaking™ de Zoosk en apprend davantage sur votre comportement sur le site. Zoosk utilise ces informations pour vous aider à trouver d’autres utilisateurs que vous trouvez compatibles.

Plus vous utilisez Zoosk, plus vous avez besoin d’informations pour trouver les meilleures correspondances grâce au système SmartPick™. Veillez à répondre avant la fin du temps imparti, sinon votre profil SmartPick™ disparaîtra.

Aperçus

Zoosk collecte des données sur votre activité pour vous fournir des informations sur les personnes que vous aimez, celles qui vous aiment et votre style de rencontre. Vous pouvez utiliser ces informations pour trouver des partenaires compatibles, des personnes avec lesquelles vous avez des points communs et bien plus encore !

Connexions

L’ajout d’une connexion permet à cette personne de savoir que vous êtes intéressé. Chaque fois que vous envoyez un sourire ou un cœur et que vous recevez une réponse, une connexion est automatiquement créée. Marquer quelqu’un comme une connexion revient à le mettre dans votre liste de « favoris ».

Mega Flirt

Mega Flirt vous permet d’envoyer un message à plusieurs personnes à la fois. Zoosk vous fournit des messages pré-rédigés afin que vous n’ayez pas à réfléchir à ce que vous allez écrire.

Boost

Améliorez votre visibilité pour trouver encore plus de connexions. C’est un excellent moyen de se faire remarquer par les autres membres de Zoosk, mais c’est une fonction payante.

Notre avis final

Inscription : 4.5 / 5
Contacter les utilisateurs : 3,5 / 5
Qualité du profil : 3.0 / 5
App : 4,0 / 5
Expérience réelle : 4,0 / 5

Zoosk est un excellent choix pour les célibataires à la recherche de nouvelles opportunités de rencontres. Le site présente de nombreuses histoires de réussite d’utilisateurs réels, dont certains ont même fini devant l’autel. L’expérience de navigation est simple et directe, comme vous le découvrirez dans notre revue complète. Grâce aux systèmes rigoureux de vérification des comptes de Zoosk, vous pouvez toujours être sûr que vous interagissez avec une personne réelle. Ainsi, que vous soyez novice ou expert en sites de rencontre, Zoosk pourrait vous ouvrir la porte du grand amour.

FAQ – Zoosk

Faits et chiffres

Qui est propriétaire de Zoosk ?

Zoosk est la propriété de Zoosk, Inc. et est basé à San Francisco, en Californie, aux États-Unis.

Quand Zoosk a-t-il été fondé ?

Zoosk a été fondé en 2007.

Abonnement

Qui peut s’abonner à Zoosk ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s’abonner à Zoosk.

Comment puis-je m’abonner à Zoosk ?

Vous pouvez vous inscrire à Zoosk en remplissant le formulaire d’informations personnelles ou via votre compte Facebook ou Google.

Zoosk propose-t-il un abonnement premium ?

Zoosk propose un abonnement premium disponible en trois formules différentes avec des durées différentes.

Puis-je annuler mon adhésion à tout moment ?

Oui, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en vous rendant dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez utiliser les fonctions premium de Zoosk jusqu’à la fin du cycle de facturation.

Zoosk rembourse-t-il le temps non utilisé ?

Non, malheureusement, Zoosk ne procède à aucun remboursement, quelles que soient les circonstances.

Dois-je vérifier mon compte ?

Zoosk exige que tous ses membres se soumettent à une vérification de leur profil. Vous pouvez vérifier votre compte en reliant vos comptes de médias sociaux ou en fournissant votre numéro de téléphone mobile.

Utilisation

Quelles sont les perspectives ?

La section « Insights » analyse toutes vos interactions et votre comportement sur le site.

Qu’est-ce que la technologie SmartPick de Zoosk ?

La technologie SmartPick vous recommande les meilleures correspondances en analysant votre comportement sur le site.

Comment puis-je trouver des partenaires potentiels sur Zoosk ?

Vous pouvez utiliser la fonction Carrousel, une sorte de roulette qui propose des profils de manière aléatoire, ou vous pouvez rechercher des utilisateurs en ligne grâce au champ de recherche.

Comment se fait-il que je ne puisse pas envoyer de messages aux utilisateurs que j’apprécie ?

La messagerie est une fonction strictement payante.

Sécurité

Zoosk est-il un site sûr ?

Comme pour les autres sites de rencontre, il est possible qu’il y ait des utilisateurs frauduleux ayant de mauvaises intentions.

Comment signaler et bloquer un utilisateur abusif ?

Vous pouvez signaler et/ou bloquer un utilisateur abusif de Zoosk en cliquant sur le bouton « Signaler/Bloquer » de son profil.

Comment puis-je désactiver mon compte Zoosk ?

Allez dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « État du compte » et cliquez sur « Modifier ». Vous y trouverez l’option permettant de désactiver votre profil.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Tinder en 2022
Tinder

Tinder est l'une des applications de rencontre les plus populaires, qui dispose désormais d'un site web. Il est connu pour Lire plus

Notre avis sur le site Happn en 2022
Happn

Vous pensez avoir croisé le chemin de votre âme sœur, mais n'avez pas eu l'occasion d'engager la conversation ? Happn Lire plus

Notre avis sur le site Lovoo en 2022
Lovoo

Lovoo est devenue l'une des applications de rencontre les plus populaires depuis son lancement officiel en 2011. En plus de Lire plus

Notre avis sur le site Wapa en 2022
wapa app

Anciennement connue sous le nom de Brenda, Wapa prétend être l'application de rencontres lesbiennes la plus populaire au monde, ciblant Lire plus

thomas

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre