Notre avis sur le site Plenty of Fish en 2022

Rencontres réelles pour adultes

POF (Plenty of Fish) a été fondé par Markus Frind en 2003, et quelques années plus tard, la plateforme a commencé à jouir d’une grande popularité, en raison de la nature révolutionnaire de cette plateforme et de ses promesses. POF compte actuellement plus de 90 millions d’utilisateurs, bien que la plupart d’entre eux se trouvent aux États-Unis et au Canada ; cependant, la France n’est pas loin non plus, avec plus de 700 000 utilisateurs, un chiffre plutôt convenable. En outre, selon POF, c’est l’une des plateformes qui compte le plus d’utilisateurs par jour, avec 3,6 millions de connexions quotidiennes et un nombre de conversations qui dépasse la barre des 10 millions. Grâce à ce flux d’informations abondant, POF est considérée comme l’une des plateformes qui investit le plus dans la création d’outils favorisant l’interaction entre les utilisateurs, ainsi que dans le développement de tests de compatibilité réussis.

POF héberge presque tous les outils que l’on trouve sur les plates-formes de rencontres populaires. Dans son interface, on trouve des utilitaires tels que « Ultra Match », « Meet Me », « First Look », « My City » et d’autres options qui, bien qu’elles augmentent la complexité de la plate-forme, le font sans détourner les utilisateurs de leurs véritables intentions, car chaque utilitaire est créé dans un but précis, c’est-à-dire sans fioritures.

Est-ce une bonne alternative, est-ce gratuit, est-il facile de s’inscrire, comment est la version mobile, la plateforme est-elle facile à utiliser, quel type de public trouverez-vous ? Dans le développement de cet article, nous vous donnerons notre opinion sur le POF et nous répondrons à toutes les questions ci-dessus et à d’autres qui clarifieront sans aucun doute tous vos doutes.

Avantages:

  • Photo obligatoire dans tous les profils
  • De nombreuses options dans la version gratuite
  • Convient aux relations sérieuses et sporadiques
  • Test d’affinité

Inconvénients:

  • Questionnaires un peu longs
  • Spam et faux profils

Processus d’inscription

La procédure d’inscription sur POF n’est pas très différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Afin de pouvoir utiliser tous les outils mis à disposition par cette plateforme, il est nécessaire de saisir certaines données personnelles telles que le nom, le prénom, l’âge, l’état civil, le travail, les études et d’autres données qui servent à fournir le plus grand nombre d’indices à la personne qui visitera votre profil, et ce afin que personne ne perde son temps. Une chose à noter est que POF ne vous permet pas de vous inscrire avec un compte Facebook ou Instagram, une pratique très courante parmi les sites de rencontre afin de collecter plus d’informations sur vous, ce qui, dans de nombreux cas, est fait sans un consentement clair et transparent.

Après cette première phase d’enregistrement, et après avoir fourni une adresse électronique et un mot de passe pour se connecter et se déconnecter de l’application, il est temps d’affronter la partie peut-être la plus fastidieuse de l’enregistrement, le test de compatibilité. Si vous suivez notre site web, vous savez qu’il s’agit d’une série de questions (de type test) visant à obtenir des informations sociales, psychologiques et personnelles sur l’utilisateur, dans le but de vous montrer à l’écran, sous forme de filtre personnalisé, les utilisateurs avec lesquels vous avez le plus de chances de vous entendre.

Le test comporte de nombreuses questions, de sorte que, dans POF, vous pouvez le compléter partiellement en x heures, x jours ou x mois, en fonction de votre intérêt à trouver votre partenaire idéal et de votre confiance dans ce type de plateforme.

Une fois que vous avez terminé le test et que vous avez téléchargé quelques photos sur votre profil, nous pouvons affirmer que vous avez complété votre profil.

Type d’audience

Comme nous l’avons écrit dans la section d’introduction, la plupart des utilisateurs de POF sont originaires du pays de la liberté et des opportunités, les États-Unis. Cependant, le public hispanophone abonde également sur la plateforme. Nous pouvons dire que la plupart des personnes hébergées sur le site sont à la recherche d’une relation sérieuse et durable, du moins statistiquement parlant. Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que POF possède l’un des publics les plus dynamiques, un public très actif dans les forums et qui n’hésite pas à donner son avis sur tous les sujets abordés, montrant ainsi ses goûts et ses préférences. On peut dire que c’est un espace caractérisé par la liberté d’expression et la transparence. Logiquement, il est impossible de ne pas trouver de faux profils au milieu ; toutefois, les chances sont faibles, étant donné qu’il est difficile de remplir un profil du début à la fin. En outre, l’interdiction du « copier-coller » réduit considérablement le nombre de comptes à but lucratif ou simplement ludiques.

En gros, et afin de fournir des données concrètes, on peut dire que les pourcentages d’hommes et de femmes sont respectivement d’environ 60% et 40%. Dans POF, la présence du sexe masculin est perceptible, ce qui est peut-être l’un de ses plus grands inconvénients ; cependant, nous devons nous rappeler qu’il s’agit d’une plate-forme comptant plus de 90 millions d’utilisateurs, soit plus que les habitants de nombreux pays à forte population. Si l’on ajoute à cela le fait que la plateforme offre une certaine facilité de contact aux utilisateurs disposant d’un compte gratuit, on peut en déduire que le fait qu’il y ait un pourcentage plus élevé d’hommes que de femmes n’est pas un non-sens.

Le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs est celui des personnes âgées de 25 à 34 ans, suivi par celui des personnes âgées de 35 à 44 ans ; un fait très important, car il nous montre que le public est plus mûr et lucide que jeune et dynamique.

Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’une plateforme de cette taille, il est pratiquement impossible de segmenter dans les moindres détails le type de public qui y est hébergé ; ainsi, dans le cas de POF, le dicton « à chacun son métier » est vrai, vous n’avez donc pas d’autre choix que d’enquêter sur les profils et de tirer vos propres conclusions. N’oubliez pas qu’en étant transparent et réel du début à la fin, votre expérience sur la plateforme sera inoubliable.

Mise en relation

Sur Plenty of Fish, le processus de contact est un véritable océan. Il existe plusieurs façons de montrer son intérêt et d’entrer en contact avec la personne qui vous intéresse. Pour commencer, nous avons les classiques « j’aime », l’envoi de cadeaux et d’autres options pour attirer l’attention et vérifier sans mots si la personne vous aime ou non. Toutefois, cette alternative n’est que la partie émergée de l’iceberg.

L’option « Ultra Compatibles » est la plus efficace lorsqu’il s’agit de trouver votre moitié, car elle vous permet d’avoir accès à une large liste d’utilisateurs avec lesquels vous avez certaines qualités ou caractéristiques en commun. En outre, avec le « Couple Chemistry Predictor », vous pouvez même vérifier la compatibilité en termes de pensée, d’idéologie, d’objectifs ; cet outil permet aux utilisateurs d’exprimer librement leurs opinions sur des sujets quotidiens tels que la politique, la religion, etc.

Sans aller trop loin, il ne faut pas oublier que la messagerie est toujours présente dans POF, et vous pourrez envoyer des messages à toute personne qui retient votre attention et avec laquelle vous avez un certain pourcentage de compatibilité. Il est vrai que cette dernière alternative est un peu plus directe, aussi nous vous recommandons de n’opter pour elle que lorsque vous êtes sûr que la personne est la bonne, ou du moins l’une des bonnes.

Il y a trois façons de chercher sur POF : dans la première, la plus basique, il suffit d’entrer quelques caractéristiques de base que vous voulez voir et le filtre fera sa magie. La deuxième voie, la voie avancée, vous permet d’être plus exigeant et d’insérer un nombre infini de caractéristiques souhaitables. Et la dernière, la recherche par nom, vous permet, comme sur Facebook, de saisir un nom d’utilisateur pour accéder au profil d’une personne spécifique.

Options de contact

En réalité, lorsqu’il s’agit de contacter votre partenaire potentiel, POF n’est pas en reste, puisqu’il propose plusieurs options de contact importantes pour augmenter vos chances de réussite. Pour commencer, vous pouvez envoyer une infinité de messages, que vous ayez un compte gratuit ou payant. En ce sens, POF ne veut priver personne de la possibilité de contacter l’âme sœur, que son portefeuille soit plein ou vide. Non seulement vous pouvez envoyer des messages écrits, mais vous pouvez également envoyer des audios comme vous le faites sur WhatsApp, une très bonne alternative pour les couples qui veulent se sentir proches sans le montrer. En outre, si vous disposez d’un compte payant, vous pouvez utiliser des messages prioritaires, le tout dans le but de faire ressortir votre message de ceux déjà envoyés à votre partenaire potentiel.

Le POF ne reste pas inactif lorsqu’il s’agit de maintenir l’ordre et de faire respecter son autorité. Pour commencer, le copier/coller n’est pas autorisé. Ceci est fait afin d’éviter les spams, les faux comptes et/ou à d’autres fins. Dans le même ordre d’idées, je dois mentionner que seules les femmes sont autorisées à poster des photos. Cette fonctionnalité, dans le passé, était sous la tutelle des deux sexes ; cependant, l’abondance de publications intempestives de nudité et d’autres images qui ne plaisent pas à la communauté POF, a encouragé la prise de cette mesure. De même, toute indication d’un message au ton discriminatoire, xénophobe ou inapproprié entraînera automatiquement le blocage de la personne ayant posté ce langage.

Enfin, n’oubliez pas que chaque message envoyé a une durée de vie de 30 jours, après quoi il sera automatiquement supprimé.

Tarifs de Plenty of Fish

3 MOIS
Par mois : 12,90 €.
Total : 38,70 €.

6 MOIS
Par mois : € 8,50
Total : 51,00 €.

12 MOIS
Par mois : 6,78 € 6,78
Total : 81,40 €.

Compte Premium ou gratuit

POF, bien qu’il s’agisse d’une plateforme qui offre à ses utilisateurs de nombreuses facilités lorsqu’ils interagissent gratuitement, est considéré comme un site payant ; par conséquent, il serait idéal de pouvoir équilibrer les avantages fournis par les deux comptes (payant et gratuit) pour le comparer à d’autres plateformes du même type.

Si vous avez un compte gratuit, vous pouvez créer un compte de A à Z, y compris le test de compatibilité ; vous pouvez envoyer un nombre infini de messages aux comptes avec lesquels vous avez une certaine affinité, vous pouvez consulter les profils et ajouter aux favoris les utilisateurs qui retiennent votre attention ; vous pouvez également participer aux forums, donner votre avis et modifier votre profil.

Bien que le compte gratuit puisse sembler très attrayant à première vue, la découverte des avantages du compte payant pourrait vous faire changer d’avis. Si vous avez un compte payant, vous pourrez apparaître en haut de la fenêtre « Apprenez à me connaître », ce qui augmentera votre visibilité de manière exponentielle ; vous pourrez utiliser et parcourir l’application sans que les publicités ne vous gênent comme des moustiques en été ; vous pourrez envoyer un maximum de trois cadeaux par jour et télécharger un maximum de 16 photos sur votre profil. Avec le compte payant, vous pourrez également contacter des profils très demandés et connaître le statut de vos messages (s’ils ont lu vos messages ou non). En plus de tout cela, vous aurez un accès prioritaire à presque toutes les fonctionnalités, sans oublier la promotion continue de votre profil auprès de profils potentiels. Ça sonne bien, n’est-ce pas ?

Facilité d’utilisation

En termes de facilité d’utilisation, POF n’est pas le plus facile de tous, car l’abondance d’outils et d’utilitaires, croyez-le ou non, complique l’utilisation pour les nouveaux utilisateurs et les personnes peu familiarisées avec les plateformes Internet. Cependant, si nous entrons dans le détail point par point, nous pouvons constater qu’il dispose d’une interface assez soignée et simplifiée ; sans oublier sa nature personnalisée, puisqu’il donne aux utilisateurs une barre libre lorsqu’il s’agit d’inclure des fonctionnalités dans les filtres de recherche.

Ce que nous pouvons dire, c’est qu’avec un peu de temps, vous pouvez vous habituer à la plateforme sans aucune complication.

Application Plenty of Fish

POF dispose également d’une application mobile très intuitive et facile à utiliser. Il s’agit d’une plateforme disponible à la fois sur iOS et sur Android, et son utilité a porté ses fruits dès son lancement ; de plus, aujourd’hui, plus de 75 % des utilisateurs se connectent via l’application mobile, un pourcentage très élevé et en augmentation. Le téléchargement est entièrement gratuit et comprend l’option d’activer la localisation pour un meilleur filtrage, si vous voulez trouver des utilisateurs près de chez vous.

L’interface est très facile à utiliser, et offre de multiples avantages et fonctionnalités qui méritent d’être envisagés. À cela s’ajoute, bien sûr, la possibilité de se connecter à partir de l’application. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez discuter et rencontrer des gens, où que vous soyez, dès lors que vous disposez d’une connexion internet. En outre, il convient de mentionner que le meilleur moment pour accéder à ce type de plateforme est lorsque vous avez terminé vos devoirs ou votre travail, des moments où avoir un portable ou un ordinateur n’est pas la chose la plus normale du monde, n’est-ce pas ?

En revanche, si vous êtes de ceux qui recherchent des rencontres sporadiques ou instantanées, il est clair que le téléchargement de l’application sur votre mobile est une décision très sage.

Conclusion

POF est une application qui nous a surpris pour le meilleur, car elle possède certaines des meilleures fonctionnalités sur le marché des plateformes de rencontre. Depuis sa création, elle a toujours choisi de se démarquer plutôt que de diffuser ou d’imiter les autres plateformes de rencontre. C’est principalement parce qu’il combine dans son arsenal sérieux et facilité d’utilisation.

C’est sans aucun doute la recommandation numéro un pour ceux qui, sans disposer d’un capital solide, souhaitent tester ces applications afin de trouver un partenaire ou une future relation.

En outre, il est clair qu’il s’agit d’une application ou d’un site web qui encourage l’interaction entre les utilisateurs et qui compte les utilisateurs les plus actifs, toujours à l’affût des dernières nouvelles.

Si vous cherchez à trouver votre moitié sans dépenser d’énormes sommes d’argent en abonnements, c’est un outil plus que recommandable. Il est vrai que vous pourriez en faire un meilleur usage si vous vivez au Canada ou aux États-Unis, et que ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous vivez en France ; cependant, il s’agit toujours d’une très bonne alternative pour faire du rêve de trouver son prince ou sa princesse un désir très réalisable.

Cependant, le simple fait de s’inscrire et de profiter de l’expérience que POF vous offre dissipera tous les doutes que vous pourriez avoir.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Tinder en 2022
Tinder

Tinder est l'une des applications de rencontre les plus populaires, qui dispose désormais d'un site web. Il est connu pour Lire plus

Notre avis sur le site Happn en 2022
Happn

Vous pensez avoir croisé le chemin de votre âme sœur, mais n'avez pas eu l'occasion d'engager la conversation ? Happn Lire plus

Notre avis sur le site Lovoo en 2022
Lovoo

Lovoo est devenue l'une des applications de rencontre les plus populaires depuis son lancement officiel en 2011. En plus de Lire plus

Notre avis sur le site Wapa en 2022
wapa app

Anciennement connue sous le nom de Brenda, Wapa prétend être l'application de rencontres lesbiennes la plus populaire au monde, ciblant Lire plus

thomas

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre