Quelle photo de profil pour un site de rencontre ?

Que nous le voulions ou non, lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un, nous nous fions à ce que nous voyons au premier coup d’œil. C’est comme ça que les gens travaillent. On se regarde, et on évalue : c’est inévitable à chaque rendez-vous.

Dans les temps anciens, avant le développement du langage tel que nous le connaissons aujourd’hui, il s’agissait d’un mécanisme de survie : il permettait à l’homme ou à la femme des cavernes de savoir qui l’approchait avec de bonnes intentions, ou qui l’approchait avec l’idée de devenir son dîner…..

De nos jours, heureusement, personne ne vous rencontrerait dans le but de vous planter des dents.

Cependant, nous accordons toujours beaucoup d’importance aux informations que nous recevons par nos yeux, bien que dans un but quelque peu différent. Cela ne veut pas dire que si la personne que vous croisez est suffisamment attirante… elle ne peut pas réveiller votre instinct le plus sauvage et vous tenter de mordre à l’hameçon.

L’essentiel est que nous continuions à nous analyser mutuellement, et encore plus lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire potentiel.

Il est tout aussi important d’avoir une bonne lettre de motivation dans le monde réel que dans le monde numérique. Vous devez donc être très attentif et soigner les moindres détails de votre profil si vous voulez devancer tous vos concurrents qui font la queue pour trouver l’âme sœur.

Prenez donc un stylo et du papier et notez ces conseils avant de dépoussiérer l’appareil photo numérique dans votre tiroir et de prendre une photo de vous faisant la moue devant le miroir pour votre photo de profil sur l’un des nombreux sites de rencontre existants.

Avant d’abandonner parce que vous n’êtes pas beau, que vous avez un bouton ou que vous êtes mal coiffé, sachez que les chances que le partenaire de vos rêves regarde votre profil sont 20 fois moins élevées si vous n’associez pas de photo à votre description…

Commençons par la première chose que nous examinons habituellement et, par conséquent, la plus importante :

Le visage

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous serons immédiatement jugés sur notre apparence, que nous le voulions ou non.

Il ne faut que 100 millisecondes à une personne pour nous classer. Nous devons donc accorder une attention particulière à la façon dont notre visage apparaît dans l’image. Une étude américaine montre, par exemple, que plus notre bouche est large et souriante, plus nous inspirons confiance aux autres. Si nous continuons à parler de la bouche, une lèvre inférieure pleine indique la jeunesse, en plus de nous rendre plus attrayants.

Si nous avons un visage étroit et masculin, les gens auront l’impression que nous avons une personnalité dominante, même si nous sommes un ours en peluche.

Malheureusement, on ne peut rien y faire – après tout, chacun a le visage qu’il a. Nous ne voulons pas que vous vous sentiez mal à l’aise avec votre visage étroit, nous voulons simplement que vous pensiez à ce qu’une personne peut déduire et que vous choisissiez la bonne photo.

Le fait est que, que vous le vouliez ou non, vous serez jugé sur l’image que vous aurez choisie.

Dois-je modifier ma photo de profil ?

La réponse courte ? -Non. La réponse longue ? – N’y pensez même pas !

Oui, nous savons, c’est tentant.

Un œil autocritique peut toujours trouver quelque chose qui ne va pas : un bouton microscopique, un cheveu indiscipliné, un sourcil de travers, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et c’est normal ! Si nous étions parfaits, nous ne chercherions pas notre moitié sur un site de rencontres.

Dans la plupart des cas, vous êtes votre propre pire critique, et honnêtement, si une personne vous rejette parce que vous avez un petit morceau de laitue dans la dent, cette personne ne vous méritait probablement pas.

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la science. Nous vous conseillons donc d’oublier Photoshop, les filtres Instagram et autres.

Dans une étude, les chercheurs ont examiné les réactions des hommes et des femmes à des images éditées du sexe opposé, respectivement. L’étude a montré que les hommes et les femmes trouvaient les personnes figurant sur les photos retouchées plus attirantes, mais – et c’est un gros « mais » ! Ils les ont également trouvés plus méfiants.

Sans vouloir paraître trop ringard, la confiance est certainement l’une des pierres angulaires d’une relation saine et durable.

Donc, à moins que tout ce que vous recherchez soit une aventure d’un soir, vous n’êtes pas sur la bonne voie pour obtenir l’homme ou la femme de vos rêves.

Si, après tous ces conseils et ces recherches, vous envisagez toujours de lisser votre peau avec le filtre beauté, d’effacer les rides ou d’ajouter quelques poils à votre front de chauve-souris, gardez à l’esprit que, quel que soit votre talent pour retoucher les photos, vous rencontrerez tôt ou tard votre partenaire dans le monde réel.

Et à moins que cette personne ne vende des coupons ou ne vienne à votre rendez-vous avec un chien d’aveugle, tôt ou tard, vous serez bluffé. Donc, encore une fois, ne le faites pas ! Épargnez-vous un premier rendez-vous embarrassant où vous pesez 15 kilos de plus que sur les photos et où votre partenaire a 20 ans de plus.

Qui devrait être sur la photo ?

Vous, bien sûr !

Question stupide ? -Non, parce que tout ce qui est dans l’image autour de vous est tout aussi important.

La photo de profil que vous choisissez ne doit pas seulement montrer votre apparence, à savoir que vous avez les yeux bleus, les cheveux longs et un nez plat. Il ne s’agit pas d’une photo d’identité à présenter à l’aéroport chaque fois que vous partez en vacances.

Bien sûr, il est essentiel que vous soyez sur la photo, mais essayez de faire en sorte que cette photo raconte votre histoire.

Vous aurez entendu mille fois qu’une image vaut mille mots, mais c’est non seulement un cliché, mais aussi une lapalissade. Vous devez donc réfléchir très soigneusement à ce que doivent être ces mille mots qui vont atteindre votre destinataire. Si vous apparaissez sur une photo en train de jouer avec vos petits cousins, les gens peuvent en déduire que vous êtes une personne de famille qui aime les enfants, qui est affectueuse…

Vous pouvez également donner l’image inverse si, sur votre photo de profil, vous apparaissez dans la fête de rue de votre ville en train de danser la Macarena, un cubalitro à la main et les yeux comme deux lanternes. Nous ne disons pas qu’une image est meilleure ou pire que l’autre, cela dépend simplement du type de personne que vous voulez attirer.

Veillez donc à ce qu’une partie de votre personnalité transparaisse dans l’image.

Racontez une histoire, votre histoire. Si vous êtes musicien, vous devez bien sûr apparaître avec votre instrument. Si vous aimez voyager, téléchargez la photo où vous baignez un éléphant en Thaïlande et si vous aimez les animaux, n’oubliez pas une photo avec vos chiens et vos chats.

Nous vous garantissons que de cette façon, vous vous démarquerez des photos de silicone et de biceps.

En prime, la personne qui envisage de vous écrire aura plus de facilité à entamer une conversation car elle connaîtra déjà un peu de votre personnalité grâce à votre image, ce qui signifie plus de conversations pour vous.

À propos, ne fumez pas sur votre photo de profil si vous voulez toucher le plus grand nombre de personnes possible. Vous avez 10 fois plus de chances d’être rejeté si votre photo vous montre en train de fumer.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre