Notre avis sur le site OkCupid en 2022

OkCupid a été lancé en 2004. En un peu plus de trois ans, il a été classé parmi les dix meilleurs sites de rencontre en ligne par Time Magazine. Le nombre de membres n’a cessé de croître au fil des ans, de sorte que les profils à parcourir ne manquent pas.

Aujourd’hui encore, le site compte un bon pourcentage d’utilisateurs actifs. Il s’agit de personnes qui utilisent le système de glissement à droite ou à gauche dans l’espoir de trouver une correspondance. Grâce à la fonctionnalité de contact d’OkCupid, il est facile et rapide de trouver des personnes intéressantes à qui parler, flirter et rencontrer.

OkCupid a subi de nombreuses mises à jour et améliorations, tant sur le site que dans l’application. L’un des plus grands changements concerne les règles de messagerie. Tout le monde peut envoyer un message, mais ce n’est que si les deux utilisateurs s’apprécient que le destinataire pourra lire le message reçu.

Lisez notre avis complet sur OkCupid pour en savoir plus sur ses fonctionnalités et savoir s’il peut être utile pour trouver l’âme sœur ou même des partenaires occasionnels.

Présentation rapide:

  • OkCupid se targue d’un nombre élevé d’utilisateurs actifs
  • Les suggestions d’appariement sont basées sur la compatibilité des personnalités
  • Les principales fonctions peuvent être utilisées gratuitement
  • Les membres gratuits ne peuvent pas voir quels utilisateurs les aiment
  • L’application OkCupid peut être téléchargée sur l’App Store et le Google Play Store.

Répartition des utilisateurs de OkCupid

Utilisateurs
3 000 000 de France

Activité des utilisateurs
50 000 actifs par semaine

Répartition Sexe
35 % Femme
65 % Homme

  • Plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde
  • La plupart des utilisateurs viennent des États-Unis
  • L’activité des utilisateurs est élevée
  • Il y a plus d’utilisateurs masculins que féminins
  • La plupart des membres ont entre 25 et 34 ans
  • Les utilisateurs recherchent différents types de relations

Les utilisateurs d’OkCupid sont très divers socialement et culturellement. Il y a des utilisateurs de tous âges, mais la plupart ont entre 25 et 34 ans. Il s’agit principalement de jeunes professionnels à la recherche de relations plus ou moins sérieuses. OkCupid demande à ses utilisateurs de déclarer ouvertement le type de relation qu’ils recherchent. Vous avez le choix entre « relations à court terme », « relations à long terme », « rencontres occasionnelles » et « nouveaux amis ».

Dans le passé, OkCupid était connu comme un site de rencontres occasionnelles. Aujourd’hui, la plupart des membres recherchent des relations à long terme et des partenaires pour la vie. Nous avons également observé que les utilisateurs masculins sont plus actifs dans la messagerie que les utilisateurs féminins. De nombreux utilisateurs masculins encouragent les femmes à leur envoyer un message. Ils le précisent dans le résumé de leur profil.

Processus d’inscription rapide et facile

  • Les nouveaux utilisateurs doivent passer un test de personnalité et remplir diverses informations personnelles.
  • La procédure d’inscription prend 5 à 10 minutes
  • Les utilisateurs peuvent importer des photos directement depuis Facebook ou Instagram
  • Les utilisateurs reçoivent des suggestions de correspondance immédiatement après leur inscription

L’enregistrement d’un profil sur OkCupid est simple. Il vous suffit de saisir quelques informations de base vous concernant, telles que votre nom, votre lieu de résidence, votre adresse électronique et votre date de naissance. Si vous souhaitez éviter tout cela, vous pouvez simplement vous inscrire via Facebook.

L’enregistrement ne s’arrête pas là. Vous devez également répondre au questionnaire d’OkCupid sur vos goûts, votre religion, votre personnalité, vos habitudes, vos loisirs, votre orientation sexuelle et vos préférences en matière de relations. Cela aidera OkCupid à ajuster l’algorithme de recherche afin de mieux vous connecter avec d’autres utilisateurs compatibles.

Le test OkCupid vous permet de mesurer le pourcentage de compatibilité avec la personne suggérée. Ce pourcentage est affiché avec le profil de la personne suggérée dans le système de correspondance de type roulette d’OkCupid.

Prise de contact sur OkCupid

  • Les utilisateurs ont à leur disposition des suggestions de correspondance et un outil de recherche
  • Un filtre peut être défini pour rechercher uniquement les utilisateurs en ligne.
  • Les dernières options de recherche définies sont enregistrées jusqu’à la prochaine utilisation de la fonction.
  • Le système de mise en relation du site utilise un algorithme basé sur les réponses fournies lors de l’inscription.

Le score d’OkCupid en matière de contacts et de messagerie était auparavant plus élevé, mais l’entreprise a désormais modifié sa politique en matière de messages. Auparavant, il était possible d’envoyer des messages à n’importe quel utilisateur ; désormais, il est toujours possible d’envoyer des messages aux autres utilisateurs, mais ils ne verront votre message que s’ils vous apprécient.

Le site défend ce choix, affirmant que le nouveau système de messagerie réduit la fréquence des messages non désirés et inappropriés. Cela évite d’envoyer des tonnes de messages non désirés, mais d’un autre côté, cela décourage les utilisateurs bien intentionnés d’envoyer un message à leurs correspondants.

Qualité du profil OkCupid

  • Vous pouvez consulter gratuitement les profils d’autres utilisateurs.
  • Toutes les photos téléchargées par un utilisateur sont publiques
  • Les utilisateurs peuvent continuer à répondre à des questions personnelles pour obtenir des correspondances plus précises – Après avoir répondu à plusieurs questions, vous pouvez
  • Après avoir répondu à plusieurs questions, vous pouvez débloquer certains traits de personnalité afin de rendre votre profil plus unique et plus attrayant.
  • Les profils sont très détaillés

Les profils OkCupid présentent la galerie de photos de l’utilisateur en haut de la page. Il existe également un résumé du profil rédigé par l’utilisateur lui-même. La plupart des utilisateurs ne rédigent pas de longs paragraphes, mais comme le champ ne peut pas être laissé vide, ils ont tendance à n’écrire que des phrases courtes.

blancs, ils ont tendance à n’écrire que des phrases courtes ou des mots-clés pour se décrire. La plupart des profils OkCupid présentent également certaines des réponses fournies lors du processus d’inscription. En fonction des questions auxquelles un utilisateur répond volontairement, son point de vue sur ses préférences personnelles, sa religion et ses relations sera partagé dans le profil. Tous les champs du profil doivent être remplis.

Le test de personnalité initial détermine le pourcentage de compatibilité entre les utilisateurs. Ce pourcentage est indiqué sur chaque profil que vous parcourez grâce au filtre de recherche et à la fonction Double Take. Vous pouvez également voir les questions avec lesquelles vous êtes en accord ou en désaccord. Sous chaque profil, vous trouverez d’autres suggestions d’utilisateurs similaires.

Application OkCupid

  • L’application OkCupid a une excellente interface utilisateur.
  • L’application offre les mêmes fonctionnalités que le site web
  • Le jumelage ressemble à une roulette
  • Idéal pour les utilisateurs en déplacement
  • Certaines pages mettent du temps à se charger
  • Vous pouvez voir quels utilisateurs vous ont envoyé un message.
  • Les fonctionnalités sont efficacement organisées en onglets
  • Vous devez faire défiler la page pour voir le profil complet d’un utilisateur.

L’application OkCupid est parfaite pour les personnes qui sont toujours en mouvement, mais qui veulent vérifier les profils disponibles. L’application n’offre pas de fonctionnalité supplémentaire, mais améliore l’expérience de l’utilisateur. Toutes les fonctionnalités du site web sont également accessibles dans l’application, et sont situées en bas de l’écran.

La meilleure chose à propos de l’application OkCupid est que l’utilisation de la fonction Double Take est encore plus facile et plus agréable que sur le site. Il suffit de faire défiler la page à gauche si vous n’êtes pas intéressé, et à droite si vous l’êtes. Lorsque vous faites défiler la liste vers la droite et que le taux de compatibilité avec cet utilisateur est relativement élevé, une fenêtre contextuelle vous encourage à envoyer un message à cet utilisateur. Bien sûr, vous pouvez choisir de ne pas envoyer de message du tout.

Vous serez également informé plus rapidement des nouvelles rencontres et des nouveaux messages en configurant des notifications dans l’application OkCupid.

Design & Utilisation

Le design du site Web d’OkCupid est simple, propre et agréable à l’œil. Toutes les fonctionnalités sont bien accessibles. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans le menu supérieur.

Sur Double Take, vous pouvez voir le prochain match, ce qui est une excellente option, surtout pour les utilisateurs gratuits qui ont un nombre limité de likes. Ils peuvent ainsi économiser des likes et les utiliser uniquement pour les meilleures correspondances.

En termes d’apparence, OkCupid utilise différentes nuances de bleu et de blanc pour renforcer la simplicité. Il utilise la couleur rose pour mettre en valeur certains détails, comme les notifications.

OkCupid – Témoignage réelle

« J’utilise OkCupid depuis 6 mois maintenant et je dois admettre que le site est très sympa. J’aime répondre aux questions parce que je suis un gars curieux. Il existe de nombreux faux profils créés pour vous faire dépenser de l’argent, mais ils sont assez faciles à repérer. Jusqu’à présent, j’ai eu quelques contacts intéressants avec deux vraies filles. Je suis heureux de pouvoir trouver tant de personnes partageant les mêmes idées en matière de relations. Bien qu’il y ait beaucoup de filles qui ne sont intéressées que par des rencontres occasionnelles, j’en ai trouvé beaucoup qui, comme moi, voulaient quelque chose de plus. J’aimerais juste qu’il y ait plus de filles dans la trentaine et la quarantaine, mais pour l’instant je ne peux pas me plaindre. » – Entrepreneur 34 ans

Découvrez aussi notre test complet de meetic

Tarifs de OkCupid

Services gratuits

  • Inscription au site
  • Envoyer des messages à d’autres utilisateurs
  • Sauvegardez qui vous voulez
  • Recherche de correspondances
  • Utiliser les filtres de recherche de base
  • Parcourir les profils des membres
  • Participer à Double Take

Services payants

  • Voir qui vous aime
  • Lire les confirmations de messages
  • Pas de publicité
  • Utilisation de filtres de recherche avancée
  • Coup de pouce quotidien automatique
  • Priorité des messages
  • Voir les réponses aux questions du public

OkCupid est-il cher ou bon marché ?

Comparé aux autres plateformes de rencontre, OkCupid est moyen.

Durée / Crédits / Pièces Coûts Total

Base

1 mois 15,09 EUR / mois 15,09 EUR
3 Mois 10,06 EUR / Mois 30,18 EUR
6 Mois 7,54 EUR / Mois 45,24 EUR

Premium

1 mois 25,17 EUR / mois 25,17 EUR
3 Mois 16.78 EUR / Mois 50.34 EUR
6 Mois 12,58 EUR / Mois 75,48 EUR

Boost

1 Crédit 5,02 EUR / Crédit 5,02 EUR
5 crédits 1,21 EUR / crédit 6,03 EUR
10 crédits 0,70 EUR / crédit 7,03 EUR

Méthodes de paiement

  • Carte de crédit
  • Paypal
  • Par smartphone

OkCupid propose deux types d’abonnement premium. Le premier type est appelé A-List Basic, qui possède des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent rendre l’expérience de l’utilisateur plus productive. L’autre est A-List Premium, qui comprend encore plus de fonctionnalités qui ne sont pas vraiment nécessaires pour obtenir des résultats du site.

Le site propose une option supplémentaire appelée « Boost », qui met en valeur votre profil et le montre à davantage d’utilisateurs en 30 minutes.

Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique via les paramètres de votre compte.

Fonctionnalités spéciales

OkCupid dispose de plusieurs fonctions spéciales qui visent à offrir aux utilisateurs une expérience complète, en les aidant à trouver des personnes compatibles en termes d’opinions, de hobbies et d’intérêts.

Double Take

Double Take est le système de mise en relation d’OkCupid. Il s’agit d’une sorte de roulette où vous devez glisser à gauche si vous n’êtes pas intéressé, et à droite si vous l’êtes.

Voir qui vous aimez

Vous pouvez garder la trace des personnes que vous aimez en allant dans « J’aime », « Qui vous aimez ». Vous pouvez librement envoyer des messages à ces utilisateurs, et ils verront sur Double Take que vous les avez envoyés.

Voir qui vous aime

Vous pouvez voir qui vous aime en allant dans « Aime », « Qui vous aime ». Cependant, cette fonction est réservée aux membres premium d’OkCupid.

Boost

Boost est une fonction supplémentaire qui met votre profil en valeur. Les profils OkCupid boostés apparaissent plus fréquemment dans les suggestions Double Take des autres membres et dans la recherche OkCupid.

Blog d’OkCupid

OkCupid dispose d’un blog qui publie des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de l’application et du site OkCupid. Vous trouverez également des articles contenant des astuces et des conseils utiles pour les rencontres, afin d’augmenter vos chances de trouver la bonne personne.

Stacks

OKCupid est une grande plateforme de rencontres, et le volume de correspondances peut vous submerger. Grâce à la fonction « Stacks », vous pouvez les classer efficacement dans différentes catégories telles que « à proximité », « en ligne », « recommandé » ou par réponses compatibles.

Notre avis final

Inscription : 3,5 / 5
Contacter les utilisateurs : 3,5 / 5
Qualité du profil : 4,5 / 5
App : 3,0 / 5
Expérience réelle : 3,5 / 5

Depuis son lancement, OkCupid a subi d’importantes mises à jour qui ont amélioré la qualité de l’expérience utilisateur. Il est devenu un site de rencontres avec de nombreux utilisateurs actifs. De plus, avec la montée en puissance d’autres applications de rencontre, l’ancienne réputation d’OkCupid en tant que site de rencontre occasionnel a complètement changé. Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs d’OkCupid recherchent des relations sérieuses, à court ou à long terme. Si vous estimez toutefois qu’OkCupid ne répond pas à vos besoins ou présente encore des lacunes, consultez notre catégorie « Matchmaker » pour trouver d’autres sites de rencontre fiables.

FAQ – OkCupid

Faits et chiffres

Qui possède OkCupid ?

Au moment de son lancement, OkCupid était la propriété de Humor Rainbow Inc, une société basée à New York.
Toutefois, le site a changé de mains à plusieurs reprises, et il appartient désormais à InterActiveCorp.

Où est basé OkCupid ?

Bien que Humor Rainbow soit désormais une filiale d’IAC, la société est basée à Dallas, au Texas.

Quand OkCupid a-t-il été fondé ?

OkCupid a été fondé le 19 janvier 2004.

Abonnement

Comment puis-je m’inscrire à OkCupid ?

Vous pouvez vous inscrire à OkCupid en remplissant un formulaire d’informations personnelles ou en reliant votre compte Facebook au site.

OkCupid propose-t-il un abonnement premium ?

Oui, le site propose deux types d’adhésion premium : A-List Basic et A-List Premium.

Comment puis-je annuler mon abonnement à OkCupid ?

Vous pouvez annuler votre abonnement via les paramètres de votre compte. Vous pourrez utiliser votre abonnement premium jusqu’au jour suivant du cycle de facturation.

L’adhésion à OkCupid se renouvelle-t-elle automatiquement ?

Oui, votre abonnement à OkCupid se renouvelle automatiquement. Vous pouvez toutefois l’annuler via les paramètres de votre compte.

Puis-je obtenir un remboursement pour le temps non utilisé ?

OkCupid ne fait aucun remboursement, quelles que soient les circonstances.

Utilisation

Comment fonctionne OkCupid ?

OkCupid suggère des correspondances entre des utilisateurs qui ont un pourcentage élevé de compatibilité entre eux. Ce score de compatibilité est basé sur les réponses fournies lors de l’inscription. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche d’OkCupid pour rechercher des utilisateurs en ligne uniquement, mais il est préférable d’utiliser cette fonction dans la version de bureau.

Qu’est-ce que Double Take ?

Double Take est la fonction d’appariement d’OkCupid qui montre les appariements possibles à la manière d’une roulette.

Qu’est-ce que Boost ?

Boost est une fonction supplémentaire qui met en valeur votre profil sur OkCupid pendant une période déterminée.

Où puis-je voir mes Boosts ?

Vous pouvez voir vos conseils dans l’onglet J’aime et Messages.

Comment puis-je voir qui m’a envoyé des messages sur OkCupid ?

Vous pouvez voir qui vous a envoyé des messages sur Double Take. OkCupid vous informe que cette personne vous a envoyé un message, à côté des détails de cet utilisateur.

Puis-je voir la liste des personnes que j’ai aimées ?

Oui, vous pouvez voir les utilisateurs que vous avez aimés dans l’onglet « Aime ».

Puis-je révoquer mon like pour un membre d’OkCupid ?

Oui, vous pouvez le faire en cliquant sur les trois points en haut du profil de l’utilisateur.

Sécurité

Est-il sûr d’utiliser OkCupid ?

Comme pour les autres sites de rencontre, les utilisateurs utilisent le site à leur propre discrétion. Il faut toujours être prudent et se méfier des escrocs potentiels.

Quels sont les dispositifs de sécurité offerts par OkCupid ?

OkCupid a publié sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation sur son site. Les boutons de blocage et de signalement sont facilement accessibles sur chaque profil.

Comment puis-je bloquer et signaler un utilisateur suspect ?

Vous pouvez bloquer et signaler un utilisateur suspect en cliquant sur les trois points en haut de la barre de messages ou en cliquant sur le bouton « bloquer » de son profil.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre