Notre avis sur le site Meetic en 2022

Trouvez l’âme sœur sur le plus grand portail de rencontres d’Europe

Meetic est un service de rencontres en ligne créé par l’informaticien Marc Simoncini en novembre 2001. La plate-forme est d’origine française et a été publiée jusqu’en 2005. La polyvalence de la plateforme et les avantages incroyables qu’elle offre sur un plateau d’or ont attiré de plus en plus de monde et ont permis à Meetic de gagner en popularité et de se répandre en Europe comme une traînée de poudre. Il convient de noter qu’une fusion a eu lieu entre cette société et Match.com, ce qui a fait grimper en flèche la liste des utilisateurs européens. Fait curieux, rien qu’en France, elle compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs, ce qui n’est pas mal pour une application payante.

Meetic est une plateforme de rencontres fondée dans le but principal de créer des liens réels, qu’il s’agisse d’amitié, de partenariat ou de mariage. Son succès, en partie, est dû à ses incroyables développeurs web et à sa fascinante capacité à s’adapter à l’utilisateur.

Aujourd’hui, grâce à sa popularité, elle offre des services dans plusieurs régions du monde, notamment en Asie et en Amérique latine.

Dans le développement de cet article, nous parlerons du processus d’inscription, du type de public que l’on trouve dans l’application, de la manière dont se fait le contact entre les utilisateurs et quelles sont les façons de commencer une conversation par chat. Nous parlerons également des avantages d’un compte payant et d’autres détails concernant l’application Meetic.

Présentation rapide:

  • Un site de rencontres pour les célibataires à la recherche du grand amour
  • Affirme avoir plus de 30 millions de membres en Europe
  • Vous pouvez consulter les profils sans vous inscrire
  • La messagerie est une fonction payante
  • Application téléchargeable gratuitement pour iOS et Android
  • Rendre votre profil visible sur les autres sites d’affiliation de Meetic

Avantages:

  • Nombre élevé d’utilisateurs
  • Événements pour les célibataires
  • Mode incognito
  • Aide à la création de votre profil

Inconvénient:

  • Peu d’options dans la version d’essai

Processus d’inscription à Meetic

Le processus d’enregistrement sur Meetic est simple et ne comporte pas de questions au-delà de ce qui est attendu. Il vous sera d’abord demandé de préciser le sexe de la personne que vous souhaitez rencontrer (homme ou femme). Une fois que vous aurez fourni ces informations, vous disposerez de quelques cases dans lesquelles vous pourrez fournir des détails tels que votre localisation, votre âge ou votre date de naissance. N’oubliez pas que ces détails sont extrêmement importants, car ils seront visibles pour vos futures connexions.

Ensuite, il vous sera demandé le nom d’utilisateur que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil, et vous devrez également saisir votre adresse électronique et votre mot de passe. Enfin, vous devrez télécharger une photo de profil, cette étape est nécessaire ; sans elle, vous aurez très peu de visibilité sur la plateforme. En ce qui concerne votre photo de profil, n’oubliez pas que Meetic dispose d’un système de vérification des photos. Ainsi, tant que votre photo n’a pas été acceptée, elle apparaîtra floue aux utilisateurs.

Meetic n’oublie pas non plus la liberté de description en prévoyant une section dans laquelle vous pouvez vous décrire ; toutefois, cette démarche est volontaire, vous ne serez donc en aucun cas pénalisé si vous ne le faites pas.

Avant de terminer ce processus, et une fois que vous vous serez décrit, vous aurez la possibilité de décrire la personne que vous souhaitez rencontrer sur Meetic. Dans ce processus, vous pouvez indiquer la tranche d’âge dans laquelle se situe le partenaire que vous souhaitez, son statut marital et parental, sa taille et sa corpulence, et vous pouvez également inclure des informations plus spécifiques telles que la couleur des cheveux ou si vous souhaitez ou non qu’il ait une habitude ou un vice particulier (boire, fumer, etc.).

Dans cette étape, vous pouvez également fournir une brève description de l’âme sœur que vous souhaitez rencontrer via Meetic afin d’attirer davantage l’attention sur cette personne en particulier. Toutefois, comme pour la description elle-même, vous pouvez omettre ces informations.

Type d’audience

Le public de Meetic est diversifié, tant en termes d’éventail que de particularités. Il est vrai qu’il y a plus de membres âgés que de membres plus jeunes, mais la principale caractéristique des membres de Meetic est leur sérieux. Gardez également à l’esprit que certains détails personnels tels que le statut social, le travail ou les études sont obligatoires ; il semble donc facile de connaître certains détails personnels avant de briser la glace ou d’engager une conversation écrite.

Sur Meetic, vous pouvez constater qu’il y a une plus grande proportion d’hommes que de femmes. Le pourcentage d’hommes est de 55%, tandis que le pourcentage de femmes est d’environ 45%. C’est sans doute l’un des inconvénients de la plateforme, car ce manque d’égalité se reflétera dans la compétition, rendant importante la compétition entre hommes hétérosexuels. En outre, bien entendu, sans compte payant, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de messages.

Meetic est l’une des rares applications où le pourcentage d’hommes et de femmes à la recherche de relations sérieuses et stables est très élevé.

Il faut également ajouter que le pourcentage le plus élevé de personnes inscrites sur Meetic a entre 25 et 35 ans.

Mise en relation

Le processus de mise en relation sur Meetic nous donne la possibilité de suivre les recommandations de la plateforme, mais au final, la recherche de notre moitié dépendra de notre capacité à parcourir les profils qui nous attirent. Cette plateforme est très consciente que, quel que soit le degré de connaissance des utilisateurs, ceux-ci sont la plupart du temps guidés par l’intuition et non par le raisonnement. Partant de ce principe, Meetic offre à l’utilisateur une indépendance totale ; c’est lui qui est responsable de trouver la personne qu’il recherche ; en d’autres termes, la plateforme vous fournit les outils, mais c’est à vous de les utiliser.

Après avoir clarifié ce point, il est important de comprendre que sur Meetic, tout le monde peut voir tout le monde ; il n’y a aucune barrière pour accéder au profil d’une personne en particulier, du moins tant que cette personne n’a pas bloqué ou signalé le compte.

Toutefois, pour pouvoir envoyer un message ou en recevoir un autre, il est important que les deux personnes possèdent un compte payant, ou ce qui revient à être un utilisateur Premium. En d’autres termes, qu’il y ait une attirance ou un lien spirituel, si les deux personnes ne possèdent pas la version payante, aucun message n’arrivera à destination.

Il est également possible d’envoyer des cœurs et des flirts ; cependant, toutes ces fonctionnalités ne prennent vie que lorsque les utilisateurs possèdent un compte premium.

Options de contact

Les options de contact de Meetic sont très utiles. Aujourd’hui, sur la plateforme, vous pouvez vous contacter par chat ou par appel vidéo. Toutefois, il convient de noter qu’un appel vidéo nécessite une discussion initiale.

Il n’est pas non plus possible d’envoyer des photos si l’autre personne ne souhaite pas répondre à un premier message écrit.

Pour pouvoir utiliser ces options de messagerie, vous devez disposer d’une version payante. Une fois que vous avez établi un premier contact par messagerie, vous pouvez utiliser toutes ces options de messagerie ; cependant, Meetic se concentre beaucoup sur la conversation écrite, car elle est consciente que tout le monde n’est pas prêt pour un appel vidéo sur une application de rencontre.

En outre, tout message envoyé reste intact dans le chat, même après que l’une des parties ait choisi de ne plus recevoir de messages. Ceci est fait dans le but de promouvoir la transparence ; cependant, ce serait une arme à double tranchant plutôt qu’un avantage. Il est donc utile de réfléchir avant d’écrire.

Compte premium ou compte gratuit

Meetic est une plateforme principalement destinée aux utilisateurs payants. En tant que tel, il y a une grande différence dans les possibilités de la plateforme selon que vous payez ou non.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement, télécharger des photos, vous inscrire aux événements Meetic, utiliser les filtres de recherche proposés par la plateforme, utiliser l’option carrousel, ajouter des utilisateurs à votre liste de favoris ou envoyer des « likes » ou des « flirts ».

En ce qui concerne le service payant, à tout ce qui précède, vous pouvez ajouter le fait de pouvoir envoyer et lire des messages (un avantage intéressant), de pouvoir voir clairement qui sont les personnes intéressées par votre profil, de pouvoir naviguer sans que les publicités ne vous gênent, de pouvoir devenir un utilisateur incognito afin que personne ne puisse suivre vos pas.

En plus de tout cela, vous pourrez profiter du mode Zen, ce qui signifie que vous ne recevrez que des messages d’utilisateurs ayant des caractéristiques spécifiques ou répondant à certaines exigences particulières.

Il convient de noter que l’abonnement est automatiquement renouvelé à l’issue de la période choisie, ce qui implique une opération de paiement automatique une fois cette période écoulée. Il convient également de noter que pour annuler votre abonnement, vous devez le faire 48 heures avant l’expiration de votre abonnement ou de votre version premium.

Fonctions spéciales

Meetic propose plusieurs fonctionnalités pour vous aider à rencontrer l’amour de votre vie :

Badge Meetic

Ce badge est réservé aux hommes, et indique que l’utilisateur est un gentleman.

Pour obtenir ce badge, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Remplissez votre profil à au moins 70%.
  • Ajoutez votre photo. Encore mieux si elle est récente et montre tout votre visage.
  • Regardez les tutoriels de Meetic sur ce sujet. Ces vidéos vous donnent quelques conseils pour entamer une conversation et faire avancer votre relation en ligne en douceur.
  • Signez la vraie charte du gentleman.
  • Assurez-vous que vous avez mis à jour votre description.

Le fait de disposer d’un badge Meetic peut vous aider à améliorer la visibilité et la crédibilité de votre profil, car les femmes sont plus susceptibles de
à la recherche d’hommes ayant des intentions sérieuses.

Événements meetic

Ce qui différencie Meetic des autres sites de rencontre est le fait qu’il crée des moyens pour que vos connexions s’épanouissent hors ligne grâce à divers événements. Profitez de concerts, d’apéritifs, de dégustations et plus encore. Qui sait, vous pourriez y rencontrer le grand amour.

Visibilité du profil

Une partie de ce qui fait de Meetic le plus grand site de rencontres en Europe sont les différentes variantes locales et les plateformes d’affiliation que le groupe exploite.

Si vous voulez élargir vos horizons, vous pouvez choisir de rendre votre profil visible à tous les autres membres de ces sites.

Mode Incognito

Pour les membres qui souhaitent naviguer sans se faire remarquer, Meetic propose le mode incognito. Avec lui, vous pouvez passer en revue tous les profils qui ont attiré votre attention, sans qu’ils le sachent, sans notifications ni alertes d’aucune sorte.

Mode supérieur

Une fonctionnalité accessible avec un abonnement mensuel, elle vous permet d’obtenir plus de contacts. Il vous permet d’être contacté par des membres non payants, ou d’apparaître de manière proéminente auprès des utilisateurs qui se sont récemment abonnés.

Mode détente

Le mode détente est une autre caractéristique pour les abonnés. Lorsqu’elle est activée, vous recevrez des notifications si un membre lit votre message. Vous pouvez également utiliser la fonction de filtrage des contacts pour sélectionner les membres qui vous intéressent.

Filtre de contact

Puisqu’il s’agit d’amour véritable, on est parfois pointilleux. C’est pourquoi Meetic propose une option de filtre de contact qui vous permet de limiter les membres qui peuvent vous contacter.

S’ils ne correspondent pas à vos critères, ils devront vous envoyer une demande de contact. Si vous choisissez de prendre le risque, acceptez-le et permettez-leur de communiquer avec vous.
pour communiquer avec vous.

Booster

Comme son nom l’indique, l’utilisation d’un Booster permet d’augmenter la popularité de votre profil.

Chaque fois que vous achetez et activez un Booster, vous pouvez bénéficier des privilèges suivants pendant un certain temps :

  • Votre profil fait partie de la section « Célibataires populaires ».
  • Votre profil apparaît en haut de la liste de recherche d’un abonné.
  • Augmentez votre visibilité et votre popularité sur Meetic
  • Peut aider à augmenter votre liste de contacts pendant un certain temps

Tarifs Meetic

1 MOIS
Par mois : 44,99 €.
Total : 44,99 €.

3 MOIS
Par mois : 22,99 € 22,99
Total : 68,97 €.

6 MOIS
Par mois : € 11,99
Total : 71,94 €.

Facilité d’utilisation

Il est vrai que ce n’est pas la plateforme de rencontre la plus facile à utiliser, et ce n’est pas parce qu’elle est un labyrinthe, mais parce qu’elle présente de multiples fonctionnalités. En d’autres termes, on peut considérer qu’il s’agit d’une plate-forme conviviale, mais ce n’est pas une plate-forme simple.

Une fois que vous avez passé la procédure d’inscription, qui n’est pas la plus courte de toutes, et que vous avez vérifié votre authenticité en téléchargeant des photos et en répondant à la série de questions fournies, le reste est un jeu d’enfant.

Nous pensons qu’avec quelques minutes bien employées, vous serez en mesure de naviguer sur la plate-forme avec beaucoup d’habileté.

Application Meetic

Meetic dispose de sa propre application pour Android et iOS. Avec cette version, les utilisateurs pourront se connecter et interagir avec d’autres profils avec plus de commodité et de simplicité. En outre, avec la version mobile, vous pouvez activer la caméra et maintenir un contact où que vous soyez, pour autant que vous disposiez d’une connexion internet. De plus, que vous vous inscriviez à la version mobile ou à la version web, vous pourrez vous connecter aux deux versions sans aucun problème.

En termes de complexité, de nombreux utilisateurs affirment que la version mobile est encore plus intuitive que la version de bureau, bien que la différence de taille signifie que les photos de profil prennent plus de place et que vous devez glisser d’une direction à l’autre pour accéder à une section spécifique.

Dans l’application Meetic, vous verrez trois couleurs principales (rose, rouge et blanc), mais vous pouvez également trouver d’autres couleurs telles que l’orange, le vert, le bleu ou le violet dans d’autres sections de la plate-forme. En haut se trouve le menu principal qui vous redirigera vers les options de configuration. Et en bas, vous trouverez les onglets les plus utilisés tels que : Messages, Favoris, Visites ou Profils potentiels.

Conclusion

La plateforme Meetic est destinée aux personnes qui souhaitent trouver un partenaire sur une plateforme sérieuse et expérimentée.

Il est vrai qu’il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de rencontres, mais si Meetic se distingue, c’est par son originalité, ses efforts constants pour inclure de nouvelles options qui peuvent faciliter le processus de création de liens réels et profonds, et surtout par son sérieux.

Meetic valorise la sincérité et l’authenticité et s’efforce chaque jour de supprimer les faux comptes et de bloquer les utilisateurs suspects. De plus, ses incroyables options et avantages ne sont accordés qu’aux membres payants et à ceux qui ont passé suffisamment de temps à améliorer leur apparence sur l’application, que ce soit en téléchargeant davantage de photos ou en faisant preuve de transparence en remplissant la section des informations personnelles.

Ce qu’il y a de mieux avec Meetic, c’est qu’elle s’adapte à ses utilisateurs, et non l’inverse comme c’est le cas de la plupart des plateformes de cette nature ; grâce à cela, sa présence sur les médias sociaux est louable.

Une autre particularité de Meetic est qu’il offre de nombreux avantages aux membres payants, comme l’outil « Turbo » qui offre une visibilité inestimable pour une courte période de temps. Ou encore, l’option de filtre de contact ou « Zen » qui apporte une touche d’exclusivité à l’utilisateur premium.

De plus, le simple fait d’avoir un profil sur Meetic signifie que votre compte peut apparaître sur d’autres sites frères de Meetic comme Meetic Affinnity, donnant ainsi encore plus de visibilité à votre profil.

Toutefois, il existe également certains inconvénients qu’il convient de préciser. La première, et la plus importante, est que si un utilisateur n’a pas de version payante, il ne recevra aucun message, même si la personne responsable de l’envoi du message a une version premium ; ce n’est certainement pas très avantageux pour les deux parties, car elles ne seront jamais au courant de l’approche ou de la tentative d’entamer une conversation.

Et le deuxième inconvénient est le fait qu’il est nécessaire de donner un préavis ou de résilier l’abonnement 2 jours avant l’expiration. Nous pensons que c’est un inconvénient ; tout le monde n’est pas conscient du nombre de jours qu’il lui reste ou qu’il lui reste à passer, et cela joue donc contre les utilisateurs qui ne font pas attention aux dates.

Malgré ces derniers détails, nous pensons toujours qu’il s’agit d’une plateforme sérieuse, intuitive, avec un grand nombre d’utilisateurs et des outils qui valent la peine d’être mis en œuvre ; en d’autres termes, ses avantages l’emportent largement sur ses défauts.

FAQ – Meetic

Est-ce que Meetic est un site de rencontre sérieux ?

Oui, Meetic est un site de rencontres européen légitime, très populaire en France, en Italie et en Espagne.

Est-ce que Meetic est la même chose que Match.com ?

Meetic et Match.com étaient des sites de rencontres distincts jusqu’à ce que le premier soit racheté par le second en 2009. Ce partenariat a permis aux deux sites de se constituer une base d’utilisateurs plus solide. En gros, Meetic est la version européenne de Match.com.

Meetic et Meetic Affinity sont-ils la même chose ?

Meetic et Meetic Affinity sont deux sites de rencontres différents, bien qu’ils fassent tous deux partie du groupe Meetic. La principale différence, mais pas la seule, est que les recherches sur Meetic suivent des critères différents, alors que sur Meetic Affinity vous devez répondre à un test de personnalité sur la base duquel le système vous envoie des suggestions de contacts partageant les mêmes idées.

Abonnement et annulation

Comment résilier mon abonnement à Meetic ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Meetic, vous pouvez le faire à condition d’avoir payé au moins 24 heures à l’avance ou d’être à moins de 48 heures de l’échéance. Le processus est plus facile dans tous les cas ci-dessus.
Visitez la section « Mon compte et mon abonnement » et cliquez sur « Gérer votre abonnement ». Cliquez ensuite sur « Annuler votre abonnement » et suivez les instructions jusqu’à ce que votre annulation soit confirmée.

Je suis toujours abonné, mais je voudrais annuler mon compte. Est-ce possible ?

Avant de pouvoir supprimer votre compte Meetic, assurez-vous d’avoir résilié votre abonnement. Une fois que vous avez payé votre abonnement, visitez la section « Mon compte et mon abonnement ». En bas, cliquez sur le lien « Pour suspendre votre profil, cliquez ici ». Confirmez votre décision en cliquant sur « Pour supprimer définitivement votre compte et toutes vos informations, cliquez ici ».

Est-il possible d’être remboursé si je décide de résilier mon abonnement à Meetic ?

S’il s’agit de votre premier achat, vous pouvez bénéficier d’un remboursement à condition d’annuler votre achat dans les 14 jours. Si vous l’avez fait, Meetic vous remboursera automatiquement.
Si vous renouvelez ou si vous avez dépassé les 14 jours, Meetic ne pourra pas effectuer de remboursement. Au contraire, vous serez encouragé à profiter de l’abonnement que vous avez payé.

Serai-je remboursé si je décide de ne pas participer à un événement Meetic auquel je me suis inscrit ?

Une fois le paiement de l’abonnement effectué, Meetic vous réserve une place. Si vous prévenez Meetic à l’avance que vous ne pourrez pas venir, ils pourront trouver un remplaçant. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous obtiendrez un remboursement, ou que vous pourrez utiliser votre inscription pour un autre événement.

Utilisation

Comment modifier les paramètres de distance dans les filtres de recherche ?

Meetic utilise des filtres de recherche pour fournir des résultats optimisés ; la distance est l’un d’entre eux. Vous pouvez choisir de régler la distance à 5, 10, 20, 30, 50 et 100 kilomètres.

Puis-je améliorer mes résultats de recherche ?

Oui, vous pouvez améliorer vos résultats de recherche en modifiant tous vos filtres. Meetic vous encourage à le faire afin d’élargir vos horizons ; ne vous contentez pas d’une tranche d’âge ou d’un lieu qui vous est proche. Prenez quelques risques et élargissez vos horizons pour accéder à une plus grande variété de personnes qui pourraient être parfaites pour vous.

Pourquoi ne puis-je pas communiquer avec une personne dont j’ai accepté la candidature ?

Il est possible que la personne ait changé d’avis à la dernière minute et ait décidé de ne pas vous contacter.

Mes amis doivent-ils obligatoirement rejoindre Meetic pour pouvoir participer à un événement ?

Les événements Meetic ne nécessitent pas que vos amis soient membres. Pour certains événements, vous pouvez amener jusqu’à trois amis si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement que vous avez confirmé votre participation, sinon ils ne pourront pas venir. Vous pouvez payer au nom de vos amis non membres.

Pourquoi est-ce que je reçois des notifications, mais ne trouve pas de nouveaux profils ou messages ?

Si vous recevez des notifications pour un profil ou un message inexistant, il est possible que l’utilisateur ou l’expéditeur ait désactivé son compte. Il est également possible que Meetic ait suspendu le compte en question pour non-respect des conditions d’utilisation du site.

Pourquoi n’est-il pas permis d’envoyer le même message à plusieurs personnes ?

Meetic considère l’envoi massif d’un même message comme un spam, ce qui est contraire aux conditions générales du site.

Quelle est la différence entre cacher et ajouter un profil à la liste noire ?

La fonction « Masquer » ne fait que supprimer le profil des résultats de la recherche. Cependant, la personne peut toujours interagir ou initier un contact si elle vous trouve intéressant. L’ajout d’un profil à la liste noire le supprimera des résultats de recherche. Ils ne seront pas en mesure de vous contacter.

Comment puis-je signaler un profil suspect ?

Si vous trouvez un profil suspect, vous pouvez le signaler à l’équipe de modération de Meetic pour une enquête plus approfondie. Pour ce faire, visitez le profil, faites défiler la page et cliquez sur « Alerter le modérateur ».

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre