Notre avis sur le site Grindr en 2022

Lancé en 2009, Grindr est l’une des nombreuses applications de rencontres en ligne exploitées par Grindr LLC. Il s’agit de la première application de rencontre géolocalisée pour les utilisateurs homosexuels, qui utilise la géolocalisation d’un appareil mobile pour afficher les célibataires homosexuels, bi, trans et queer à proximité. Cette communauté de rencontre compte déjà plus de 27 000 000 de membres dans le monde.

Après la controverse survenue en avril 2018, découlant du partage de détails sur le statut VIH des utilisateurs, Grindr a reçu de nombreuses critiques. En fait, la plupart des membres étaient horrifiés à l’idée que leurs informations soient partagées avec des fournisseurs de services tiers.

Grindr a pris des mesures et assuré le public que, même s’il continuera à inclure le « statut VIH » dans le profil de l’utilisateur, il ne le partagera pas avec des annonceurs ou des fournisseurs tiers.

Sur la recommandation des experts en prévention du VIH et de la communauté des utilisateurs de Grindr, il est désormais possible de publier des informations relatives à la santé dans votre profil communautaire Grindr, notamment votre statut VIH et la date de votre dernier test. Lorsque vous remplissez votre profil, n’oubliez pas que si vous choisissez d’indiquer votre état de santé sexuelle, ces informations deviendront publiques pour les autres utilisateurs de l’application Grindr.

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur cette application de rencontre. Rejoignez-nous pour tout savoir sur les fonctionnalités, les profils, la sécurité et bien plus encore !

Présentation rapide:

  • L’application peut se vanter d’avoir le taux d’activité le plus élevé de toutes les applications similaires sur le marché.
  • Fonctionnalité complète même pour les utilisateurs gratuits
  • 228 millions de messages et 20 millions de photos envoyés chaque jour
  • La recherche de profil est basée sur la localisation des utilisateurs
  • Le chat en direct n’est disponible que pour les abonnés premium

Répartition des utilisateurs de Grindr

Utilisateurs
100 000 de France

Activité des utilisateurs
23 000 actifs par semaine

Répartition Sexe
100 % Homme

  • 3,3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens
  • L’utilisateur moyen passe 54 minutes sur l’application.
  • Jusqu’à un million d’utilisateurs connectés à Grindr à un moment donné.
  • Dédié à la communauté LGBTQ du monde entier
  • 25 % des utilisateurs sont originaires des États-Unis

Grindr est l’une des applications de rencontre les plus populaires pour les gays, les bisexuels, les transgenres et les queers. Il compte 27 millions d’utilisateurs dans le monde. Il rencontre des utilisateurs de plus de 190 pays qui ont non seulement des nationalités différentes mais aussi des personnalités, des croyances et des goûts différents.

La tranche d’âge la plus populaire utilisant Grindr se situe entre 25 et 34 ans. L’étude indique que les membres viennent principalement des États-Unis, avec 6 585 000 membres, du Royaume-Uni, avec 1 819 000 membres, de l’Australie, avec 650 000 membres, de la Nouvelle-Zélande, avec 124 000 membres, de Singapour, avec 162 000 membres et de Hong Kong, avec 191 000 membres.

Certains membres préfèrent rester anonymes en ne téléchargeant pas de photos personnelles ou en ne divulguant pas trop d’informations sur eux-mêmes. Il est strictement interdit aux mineurs de l’utiliser, comme sur tout autre site de rencontre.

Les utilisateurs enregistrés de Grindr recherchent le plaisir et un espace où leur sexualité est acceptée. Ils sont ouverts aux rencontres et aux relations à court terme.

Processus d’inscription rapide et facile

  • L’inscription est gratuite
  • Les photos peuvent être approuvées en quelques secondes
  • La définition de nouveaux détails de profil est rapide
  • Vous pouvez vous connecter via Facebook
  • Pas de processus de vérification des e-mails

L’application Grindr peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. L’inscription prend moins d’une minute en utilisant votre adresse électronique ou votre compte Facebook.

La vérification de l’adresse électronique n’est pas nécessaire, mais vous devez télécharger une photo qui doit être approuvée par l’équipe de Grindr. En outre, vous devez fournir votre âge, votre date de naissance et votre identité sexuelle pour terminer l’inscription.

Enfin, vous devez autoriser Grindr à détecter votre position afin qu’il puisse trouver des correspondances et des utilisateurs en ligne près de chez vous.

Après avoir créé votre compte, vous pouvez vous connecter via l’application ou via le site web depuis votre PC.

Pour avoir plus de chances de rencontrer votre partenaire sur Grindr, vous pouvez ajouter plus d’informations à votre profil. Toute information supplémentaire sera rapidement mise à jour sur l’interface de l’application.

La section sur la santé sexuelle est la plus pertinente sur le site de rencontres en ligne Grindr. Dans cette section, les membres ont la possibilité de partager leur statut VIH et la date de leur dernier test de dépistage.

Prise de contact sur Grindr

  • Membres très actifs
  • Les utilisateurs ont tendance à envoyer des photos avant de chatter
  • Avec un abonnement, vous pouvez voir si votre message a déjà été lu.
  • Vous pouvez envoyer une photo et votre localisation
  • L’envoi et la réception de messages sont gratuits

Il y a deux façons de contacter les autres utilisateurs sur : Messages et tapez.

Vous pouvez discuter avec les utilisateurs voisins en tant que membre de base. Vous pouvez également envoyer gratuitement des messages à d’autres utilisateurs situés dans votre pays. Les conversations peuvent être filtrées en fonction des messages favoris et des messages non lus.

Les robinets comprennent les personnes qui s’intéressent à vous de trois manières différentes : Chercheur, Amical et Beau. Il s’agit d’émoticônes que vous pouvez également utiliser pour faire part de votre intérêt à un autre membre. Par exemple, envoyez simplement un « beau » tap à une personne que vous trouvez particulièrement sexy.

Amusez-vous encore plus en téléchargeant Gaymoji. Il s’agit d’un clavier gratuit contenant plus de 500 autocollants sur le thème des LGBTQ que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos chats. Il peut être téléchargé gratuitement sur l’Apple App Store et le Google Play Store.

Qualité du profil Grindr

  • Une seule photo est autorisée à la fois
  • La plupart des champs ne sont pas obligatoires
  • Les détails peuvent être modifiés à tout moment
  • Vous pouvez relier d’autres comptes de médias sociaux
  • Vous pouvez voir la distance qui sépare un autre utilisateur de votre position actuelle.

Rendez votre profil plus attrayant en ajoutant des informations intéressantes sur vous-même. Il y a cinq sections que vous pouvez remplir :

Information
Contient votre nom d’affichage et À propos de moi, qui est une brève description personnelle.

Statistiques
Dans cette section, vous pouvez ajouter votre âge, votre taille, votre poids, votre morphologie, votre origine ethnique, votre statut sentimental, votre position, « Mes tribus » et « Attentes ».

N’oubliez pas que le terme « position » indique votre position sexuelle préférée. « Mes tribus » concerne vos préférences sexuelles (ce qui vous décrit le mieux).
vous décrit). Les tribus comprennent Bear, Clean-cut, Daddy, Discreet, Nerd, Jock, Leather, Otter, Positive, Rough, Trans et Twink.

« Les attentes concernent les personnes que vous voulez rencontrer. Vous pouvez indiquer que vous êtes à la recherche d’un chat, d’une rencontre, d’amis, d’un réseau, de relations ou d’une relation immédiate. Right Now signifie des rencontres immédiates et occasionnelles.

Identité
Cette section contient le genre et les pronoms. Identifiez votre genre en tant qu’homme, femme, non-binaire ou non-binaire personnalisé. Définissez vos pronoms en fonction de votre sexe, que vous pouvez également personnaliser.

Santé sexuelle
Cette section comporte quatre éléments : le statut VIH, la date du dernier test, les rappels de test et les questions de santé fréquemment posées.

Cette section a fait l’objet de controverses depuis son lancement. Apparemment, les données de Grindr étaient envoyées à des tiers, y compris le statut VIH, ce qui constitue une violation de la vie privée des utilisateurs. L’entreprise a donc pris des mesures et déclaré qu’elle avait cessé de partager des données avec des tiers.

Réseaux sociaux
Vous pouvez relier vos comptes de médias sociaux. Saisissez votre nom d’utilisateur Instagram, Twitter ou Facebook pour les connecter à l’application Grindr.

Nous vous recommandons de remplir les sections ci-dessus. De cette façon, votre profil sera plus attrayant et vous pourrez trouver plus de partenaires. Un profil complet augmente vos chances de trouver des correspondances.

Application Grindr

  • Le design est simple
  • L’accent est mis sur les personnes plutôt que sur les fonctionnalités
  • Téléchargement gratuit
  • Facile à utiliser et à naviguer
  • Disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS

L’application Grindr est très facile à utiliser. Il est disponible sur l’Apple App Store et le Google Play Store.
Téléchargez-le gratuitement avec quelques achats in-app.

La plupart des utilisateurs préfèrent l’application pour son côté pratique et sa présentation moderne.

Grindr offre la possibilité de rencontrer des personnes aussi proches que possible dès que possible. Si vous complétez votre profil, vous attirerez davantage d’utilisateurs. Les favoris, les profils, l’exploration et les messages se trouvent en bas de l’application. Vous pouvez trouver toutes sortes de partenaires à l’aide de ces fonctions spéciales.

Si vous êtes toujours en mouvement, cette application pourrait être parfaite pour vous.

Design & Utilisation

Grindr est une application de rencontre au format moderne et très facile à utiliser. L’installation est rapide et le processus d’enregistrement est pratiquement simple. Dans l’ensemble, la fonctionnalité de Grindr ne pose aucun problème. L’application ne consomme pas trop de batterie, les différentes pages se chargent très rapidement et les messages s’affichent immédiatement et en toute sécurité.

Grindr – Témoignage réelle

« Cette application est l’une des meilleures qui soient pour rencontrer rapidement des gens. Parfois, lorsque je suis seul dans un bar, j’utilise l’application car il y a toujours des célibataires en ligne où que je sois. J’ai souvent trouvé des partenaires en quelques minutes, mais le fait de ne pas pouvoir filtrer les messages commence à m’agacer, car je reçois environ 10 nouveaux messages par jour. Parfois, je rate la personne qui m’intéresse vraiment parce que je suis occupée à répondre à tous ces types qui veulent juste avoir des photos de moi nue. » – Comptable, 31 ans

Tarifs de Grindr

Services gratuits

  • Création de profil
  • Afficher jusqu’à 100 profils
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Sélectionnez 1 tribu
  • Filtres de base
  • Explorer les profils
  • Créer des chats de groupe

Services payants

  • Pas de publicité
  • Notifications push
  • Afficher jusqu’à 600 profils
  • Afficher uniquement les personnes en ligne
  • Sélectionnez 3 tribus
  • Blocs et favoris illimités
  • Sauvegarder et envoyer des phrases de chat

Grindr est-il cher ou bon marché ?

Comparé aux autres plateformes de rencontre, Grindr est moyen.

Durée / Crédits / Pièces Coûts Total

Xtra

1 mois 12,99 EUR / mois 12,99 EUR
3 Mois 9.99 EUR / Mois 29.97 EUR
12 mois 5,99 EUR / mois 71,88 EUR

Illimité

1 mois 25,99 EUR / mois 25,99 EUR
3 Mois 20.00 EUR / Mois 59.99 EUR
12 mois 14,42 EUR / mois 172,99 EUR

L’application Grindr est gratuite et alimentée par la publicité. Il utilise la technologie de localisation sur les appareils iOS et Android afin que les utilisateurs puissent se connecter instantanément avec d’autres utilisateurs à proximité. Avec la messagerie gratuite, l’application semble bien fonctionner. Vous pouvez consulter 100 profils en tant que membre de base.

Si vous voulez voir plus de profils et essayer Grindr XTRA, vous pouvez faire un essai gratuit de 7 jours. Cette mise à jour est associée à la prime Grindr XTRA Lite. Cela signifie que vous serez automatiquement abonné avec un renouvellement automatique d’un mois. Avec Grindr XTRA Lite Premium, vous pouvez parcourir 300 profils et profiter d’un accès sans publicité.

En revanche, si vous vous abonnez à Grindr XTRA Premium, vous pouvez consulter jusqu’à 600 profils. Ce type d’abonnement est proposé en formules de 3, 6 et 12 mois. Parmi les autres fonctionnalités, citons les confirmations de lecture, l’icône « App. discrète », le filtrage et la sélection des profils « ayant récemment chatté », l’enregistrement et l’envoi de phrases de chat, l’enregistrement dans votre liste de favoris, même en mode « Explorer », l’affichage de « Online Only » et l’envoi rapide de photos récentes.

Tous les abonnements sont renouvelés automatiquement aux mêmes conditions jusqu’à leur annulation. Pour annuler un abonnement sur un appareil iOS, accédez à vos abonnements et appuyez sur « Gérer ». Accédez à votre abonnement Grindr XTRA ou Grindr XTRA Lite et désactivez le « renouvellement automatique ». Pour les appareils Android, rendez-vous sur le Play Store, allez dans « Comptes », puis cliquez sur « Abonnements », et enfin « Annuler ».

Fonctionnalités spéciales

Grindr présente des caractéristiques particulières qui rendent l’expérience de navigation unique, amusante et intéressante.

Gaymoji
Les Gaymoji sont des emoji personnalisés sur le thème de l’homosexualité, une façon amusante de discuter avec les personnes de votre communauté. Il existe actuellement plus de 500 Gaymoji, qui ne sont pas disponibles sur les autres applications de médias sociaux. Ajoutez du piment à chaque conversation et exprimez vos émotions.

Tap
Distinguées par l’icône de la flamme, les taps sont un excellent moyen de montrer à quelqu’un votre intérêt sans avoir à entamer une conversation. Si vous y parvenez, ils pourraient bien entamer la conversation.

Favoris
Les favoris sont un moyen de sauvegarder les profils que vous trouvez intéressants, afin de pouvoir les revoir plus tard. Contrairement aux tapotements, les utilisateurs ne sauront pas que vous les avez enregistrés comme favoris.

Explorez
Cette fonction est un mode de recherche qui vous permet de rechercher des membres en dehors de votre propre pays. Vous pouvez chatter, envoyer des Taps et enregistrer dans vos favoris dans ce mode si vous souscrivez un abonnement premium.

Icône de l’application discrète
Fonctionnalité supplémentaire disponible gratuitement sur iOS et Android pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de sélectionner l’icône avec laquelle l’application Grindr apparaîtra sur leur smartphone.

Notre avis final

Inscription : 3.0 / 5
Contacter les utilisateurs : 3,0 / 5
Qualité du profil : 3,5 / 5
App : 3,0 / 5
Expérience réelle : 4,0 / 5

Grindr reste l’une des applications de rencontre les plus populaires au monde pour les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres et queer. Elle comprend les fonctions de défilement rapide, de chat instantané et de speed dating qui distinguent la plupart des applications de rencontre.La plateforme présente un design visuellement bien organisé, une interface utilisateur simple et une technologie de géolocalisation, ce qui incite de nombreuses personnes à s’inscrire.Toutefois, si vous recherchez une relation sérieuse, cette application n’est peut-être pas faite pour vous. Bien qu’elle offre également ces options, nous vous recommandons de consulter d’autres applications de rencontre gay qui pourraient satisfaire votre envie de rencontres romantiques.

FAQ – Grindr

Est-ce que Grindr a un site web ?

Le site web de Grindr n’est pas la véritable plateforme de rencontres en ligne. Il s’agit d’une introduction à l’application Grindr, qui contient également la politique de confidentialité, les conditions d’utilisation et les informations d’assistance de Grindr.

Qu’est-ce que l’application Grindr ?

Grindr est la première application de rencontre gay en ligne, lancée en 2009. Aujourd’hui, l’application s’adresse non seulement aux gays, mais aussi aux personnes bisexuelles, transgenres et queer.

Qui a fondé Grindr ?

Grindr LLC est la société qui a créé Grindr, l’une des plus grandes applications de réseau social pour les gays, les bisexuels, les trans et les queers.

Grindr est-il un vrai site de rencontres ?

Oui. Il est géré par Grindr LLC, qui est spécialisé dans le développement de sites de rencontres. Cette société gère Grindr depuis dix ans.

Abonnement

Comment les rencontres fonctionnent-elles sur Grindr ?

Tout d’abord, vous devez vous inscrire en utilisant votre adresse électronique, votre compte Facebook ou votre compte Google. Vous devez également préciser le sexe auquel vous vous identifiez. Deuxièmement, vous devez autoriser l’application Grindr à vous localiser. Ainsi, vous serez mis en relation avec les utilisateurs en ligne les plus proches de chez vous.

Qu’est-ce que la section « Mes Tribus » sur Grindr ?

« Mes tribus » est une fonctionnalité que vous pouvez ajouter à votre profil. Il s’agit d’un ensemble de catégories qui décrivent plus précisément votre identité sexuelle. Les différentes tribus sont les suivantes : Bear, Clean-cut, Daddy, Discreet, Nerd, Jock, Leather, Otter, Positive, Rough, Trans et Twink.

Comment puis-je contacter d’autres membres ?

Vous pouvez contacter les autres membres de deux manières : Chattez et tapez.
Vous pouvez discuter avec une seule personne ou créer un groupe de discussion. De même, vous pouvez facilement filtrer les messages non lus et les messages favoris.

Les taps montrent les gays de Grindr qui sont intéressés par vous. Il s’agit notamment de : Regardant, amical et beau.

Comment puis-je signaler un abus ?

Vous pouvez signaler un membre sur Grindr en cliquant sur le bouton Bloquer / Signaler, situé en haut à droite de la fenêtre de chat.

Utilisation

Que sont les bots sur Grindr ?

Des bots ont été découverts et signalés par un certain nombre de personnes. Les robots incitent les utilisateurs à cliquer sur un lien vers un faux site de webcam, qui installe un virus dans l’appareil de l’utilisateur. Pour repérer un bot, il faut savoir qu’il prétend généralement mesurer moins de 90 cm. Les conversations avec les robots ont rarement un sens, car leurs réponses sont automatisées.

A quoi ressemble vraiment Grindr ?

D’après le test, les profils sont effectivement proches de votre emplacement. Vous pouvez également trouver à proximité des utilisateurs en ligne qui ne correspondent pas à vos profils. S’ils sont intéressés, il leur suffit de cliquer sur votre profil.

Nous avons également reçu des messages et des photos pendant notre test. Ces messages proviennent d’utilisateurs qui recherchent principalement des rencontres occasionnelles.

Dans quels pays Grindr est-il le plus populaire et dans quels pays est-il bloqué ?

Selon les recherches, Grindr est le plus populaire aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, au Venezuela et au Mexique. Cependant, il est interdit dans des pays tels que le Liban, la Turquie, l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Indonésie, l’Égypte, la Chine, les Émirats arabes unis, l’Ukraine et la Russie.

Comment puis-je m’inscrire à Grindr ?

Saisissez votre adresse électronique et un mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Un autre moyen est de se connecter via Facebook. Suivez le lien et autorisez Grindr à utiliser votre compte Facebook pour se connecter.

Grindr est-il disponible pour iPhone et Android ?

Oui, c’est vrai. L’application Grindr peut être téléchargée sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store.

Comment puis-je voir ma distance par rapport à un utilisateur ?

Sous le nom d’utilisateur, vous verrez la distance qui vous sépare.

Comment puis-je savoir si quelqu’un m’a bloqué ?

Si quelqu’un vous a bloqué, son profil disparaîtra complètement de votre vue. Pour vérifier s’il vous a vraiment bloqué ou s’il a simplement supprimé son profil, vous pouvez créer et utiliser un autre compte. Si vous pouvez voir ce profil, cela signifie que l’utilisateur vous a bloqué.

Comment débloquer quelqu’un sur Grindr ?

Vous pouvez réinitialiser la liste des personnes que vous avez bloquées, mais vous ne pouvez pas débloquer les comptes individuels. Cliquez sur votre « Profil ». Dans « Paramètres », cliquez sur « Débloquer tout », puis confirmez votre décision.

Puis-je utiliser Grindr sur un ordinateur portable ?

Grindr n’est pas officiellement disponible sur les ordinateurs portables/PC, mais il est toujours possible de l’installer via des hacks. Un mot d’avertissement, cependant, Grindr a été principalement créé pour être utilisé sur un téléphone ou une tablette.

Sécurité

Est-ce que Grindr peut vous suivre ?

Grindr collecte votre position via la technologie GPS, Wi-Fi et/ou cellulaire de votre appareil, donc oui, il peut vous suivre.

Puis-je utiliser Grindr de manière anonyme ?

La seule façon d’être anonyme sur Grindr est de télécharger une photo sans visage et de fournir peu d’informations sur soi-même.

Grindr apparaîtra-t-il sur mon Facebook ?

Bien que les utilisateurs aient la possibilité de lier leurs comptes de médias sociaux à Grindr, vous n’avez pas à vous inquiéter car Grindr ne collecte pas vos informations Facebook.

Grindr procède-t-il à la validation des profils et à la vérification des antécédents ?

Oui. Dans le cadre des conditions de service convenues, les modérateurs vérifient les antécédents de tous les membres afin de déterminer si les informations qu’ils fournissent sont véridiques. Comme indiqué dans les conditions, l’utilisateur doit se conformer aux règles de la communauté. En cas de violation de l’une de ces directives, Grindr peut supprimer ou bloquer le compte.

Gestion du compte

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Allez dans « Paramètres », cliquez sur « Confidentialité », puis cliquez sur « Supprimer le profil ».

Pourquoi Grindr m’a-t-il banni ?

Grindr interdit les comptes qui enfreignent les règles de profil, notamment : pas de pornographie, de mention d’armes à feu, de drogues, de photos protégées par le droit d’auteur et de photos d’autrui.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre