Notre avis sur le site gayParship en 2022

Pour ceux qui recherchent un partenaire stable

La plate-forme GayParship a été créée le jour de la Saint-Valentin 2001, et sa création a constitué une étape importante pour la communauté LGTB, car Internet était l’un des moyens les plus efficaces et les plus discrets d’exprimer ses sentiments et ses émotions, et de trouver un partenaire correspondant à ses goûts particuliers. En outre, son système innovant a été et continue d’être une nouveauté, car la plateforme ne montre pas seulement des images et des descriptions, mais de véritables propositions de partenaires qui s’adaptent aux désirs et aux souhaits de chacun. Sa base scientifique est sans doute la principale raison du succès de la plateforme, car après seulement quelques questions de compatibilité, elle affiche des résultats admirables.

L’objectif principal de la plateforme est de mettre en relation des personnes ayant des goûts similaires et des personnalités compatibles, sans ignorer les désirs physiques et autres de chaque utilisateur inscrit. Il est vrai que cette méthode n’est pas infaillible, car il est possible que le célèbre dicton « les contraires s’attirent » soit vrai. Cependant, il est plus qu’évident que les chances de connexion entre deux personnes qui ne se comprennent pas du tout, et qui ne recherchent pas la même chose, sont très faibles.

En outre, l’une des principales intentions de cette plateforme est de ne pas faire perdre de temps aux utilisateurs ; par conséquent, plus vous pourrez parler à des profils potentiels, moins il vous faudra de temps pour trouver votre moitié.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de GayParship sont ses fonctionnalités, parmi lesquelles la demande d’ami, ses options de messagerie variées, les tests de personnalité pratiques et d’autres outils pour encourager le contact.

Dans cet article, nous parlerons du processus d’inscription, des options et processus de contact, du type d’audience hébergée, des différences entre un compte gratuit et un compte payant, d’une présentation générique et d’autres sections dont le contenu résoudra certainement la plupart de vos doutes.

Avantages:

  • Il est facile de trouver un partenaire gay stable
  • Méthode scientifique d’appariement
  • Discrétion, anonymat et vie privée
  • L’agence de rencontres en ligne n°1 en Europe pour les relations stables

Inconvénients:

  • Prime presque obligatoire
  • Pas aussi populaire que les sites de relations occasionnelles

Processus d’inscription

Le processus d’inscription sur GayParship est très standard, et ne comporte pas de détails qui sortent de l’ordinaire. Dans un premier temps, on vous demandera votre nom, votre date de naissance, votre niveau d’études, votre sexe et le sexe des personnes que vous recherchez. Il est vrai que la conception de la plateforme est influencée par l’orientation homosexuelle ; cependant, nous avons vu récemment comment elle facilite également l’accès aux autres orientations de la communauté LGTB.

Une fois que vous aurez fourni ces informations, il vous sera demandé des détails plus précis, mais pas de manière systématique et ordonnée comme c’est généralement le cas sur d’autres plateformes, mais au moyen d’un test de personnalité. Le test comprendra des questions sur vos goûts personnels, votre comportement dans des situations spécifiques (par exemple sous pression), des détails tels que les choses que vous appréciez dans la vie, vos pensées et vos façons de faire face à la vie, comment vous êtes en général et comment vous vous voyez, et enfin, des questions spécifiques sur vos préférences physiques et sexuelles. Tout cela afin de recueillir toutes les informations nécessaires pour pouvoir vous mettre en relation avec la personne que vous souhaitez rencontrer sur le site.

Vous serez également libre d’ajouter des informations personnelles vous concernant en guise de description, car nous aimons tous nous exprimer dans la langue de Cervantès. Une fois que vous avez rempli cette section, vous êtes libre de télécharger des photos sur votre profil. Cependant, et selon la philosophie de la page elle-même, il est très important d’en fournir au moins quelques-uns, surtout si l’on recherche quelque chose de sporadique et sans engagement, car dans ce cas la façade a un poids important. De même, si vous recherchez quelque chose de sérieux, le fait de pouvoir imaginer la personne à qui vous parlez est très utile pour favoriser la proximité et la confiance.

Type d’audience

Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que la communauté LGBT est beaucoup plus dynamique et active que n’importe quelle autre, y compris la communauté traditionnelle, un avantage que vous verrez se refléter, à coup sûr, dans Gayparship. Il s’agit logiquement d’une arme à double tranchant, car tout le monde n’aime pas être trop exposé, ni recevoir trop de notifications, et encore moins de personnes avec lesquelles il ne pense pas avoir d’affinités ; en ce qui concerne ces dernières, et uniquement sur Gayparship, vous ne recevrez que les notifications des personnes avec lesquelles vous avez quelques détails en commun ; d’où l’importance de prendre le test de personnalité au sérieux.

Gayparship, comme son nom l’indique, est une plateforme de rencontres créée et ciblée pour le public gay. La proportion d’hommes et de femmes homosexuels sur le site est d’environ 60 % et 40 % respectivement (hommes contre femmes). Il convient de noter que, bien qu’étant l’une des plus anciennes plateformes destinées au public gay dans le secteur des plateformes de rencontre, elle ne bénéficie pas d’une audience massive comme d’autres plateformes de même nature telles que Scruff ou Grindr, ce qui est dû à son format entièrement payant et à son faible investissement dans la publicité. Toutefois, ce n’est pas une raison pour discréditer son impact, puisqu’il compte plus de 23 000 inscriptions hebdomadaires.

En ce qui concerne le grand public, selon les statistiques, 52 % des utilisateurs enregistrés ont un niveau d’éducation élevé, il est donc très fréquent de trouver des personnes instruites et bien formées. En outre, et selon la plateforme elle-même, 38 % des utilisateurs premium réussissent sur le site, atteignant les objectifs qu’ils s’étaient fixés lors de leur inscription.

Mise en relation

Pour le processus de contact sur GayParship il est important de parler du test de personnalité, car c’est grâce à lui que le processus de contact aura lieu. Il convient de mentionner que le test de compatibilité a été créé par le scientifique et cofondateur du projet Hugo Shmale, et dont le test psychologique est basé sur la comparaison de trente traits de personnalité de base, de sorte que, en fonction de ceux-ci, il sera possible de faire correspondre des profils présentant certaines similitudes et certains goûts.

De cette façon, et pour que vous puissiez mieux comprendre comment cela fonctionne, c’est un peu comme si la plateforme elle-même décidait pour vous, au lieu que vous recherchiez parmi des milliers et des milliers de profils ; tout cela pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le contact avec les personnes qui vous plaisent vraiment. Disons que GayParship élimine le travail fastidieux du premier filtre ou de l’ajout aux favoris, dans l’espoir d’un éventuel contact ultérieur.

Le professionnalisme ou l’intensité du filtre est déterminé par vous-même lorsque vous remplissez le test de personnalité ; par conséquent (bon sens), plus vous êtes restrictif, plus la gamme disponible est réduite. En outre, nous avons même la possibilité d’appliquer un filtre sur un autre filtre, mais cette opération doit être effectuée manuellement dans la zone des filtres de recherche.

Et comme si cela ne suffisait pas, GayParship dispose même d’un magazine exclusif pour créer encore plus de dynamisme au sein de la plateforme et servir de vitrine à des contenus exclusifs pour les clients ; toutefois, celui-ci est destiné spécifiquement à la communauté gay.

Options de contact

En ce qui concerne les options de contact, GayParship est très complet (sa philosophie de promotion des bonnes vibrations et d’une atmosphère amicale est évidente sur toute la plateforme). Sur GayPasrship, une fois que vous avez trouvé la personne qui a attiré votre attention, il est temps d’utiliser les options de messagerie de ce site.

Parmi les options de contact, il y a le chat, auquel nous sommes déjà habitués, bien que, dans le cas de GayParship, il y ait une petite différence, car il comprend de nombreuses émoticônes et autocollants personnalisés qui ne sont pas inutiles et qui peuvent être utilisés pour briser la glace. Une autre option serait d’envoyer des audios et des photos, l’une des pratiques les plus importantes pour établir la confiance et la crédibilité sans trop s’exposer ; d’une part, les photos servent de contenu pour créer des sujets de conversation ; d’autre part, les audios facilitent l’expression et la proximité.

Et enfin, comme méthode de messagerie royale, nous avons les appels vidéo ; le meilleur moyen de vérifier à coup sûr que vous parlez à une personne réelle, ainsi que de créer un environnement en direct sans bouger de chez vous.

L’option d’appel vidéo est un privilège pour ceux qui recherchent un véritable premier contact avant de se rencontrer officiellement en personne, un moyen judicieux d’éviter les surprises ou les maladresses lorsque deux personnes se rencontrent dans le même espace et le même temps.

Tarifs gayParship

1 MOIS
Par mois : 34,90 €.
Total : 34,90 €.

Compte Premium ou gratuit

Malheureusement, ou heureusement, tous les avantages dont nous avons parlé sont payants ; de plus, avec un compte gratuit, il ne sera pratiquement pas possible d’effectuer une action intéressante sur le site. En bref, avec un compte gratuit, vous ne pourrez que compléter votre profil, c’est-à-dire passer le test, vous décrire et télécharger des photos sur votre compte. À ce moment-là, vous ne pourrez pas utiliser les filtres ni contacter qui que ce soit, même si votre profil est visible pour les comptes Premium.

Une fois que vous aurez le compte Premium, toutes les fonctionnalités seront activées, et vous pourrez contacter toute personne enregistrée dans l’application, à condition qu’elle ait un minimum de compatibilité avec vous, ou au moins avec le test que vous avez effectué. Les options de messagerie sont évidemment incluses, ce qui vous permettra d’envoyer et de recevoir toutes sortes de contenus multimédias, ou mieux encore, de passer un appel vidéo avec cette personne qui vous attire tant.

En ce qui concerne les adhésions, et à partir d’aujourd’hui, la plus petite adhésion est d’un mois, et la plus longue est de deux ans, donc vous pouvez commencer avec une adhésion d’un mois et voir par vous-même le potentiel de la plate-forme.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est l’un des piliers de ce site, car il permet une navigation simple et facile. Toutes les sections auxquelles vous avez accès sont structurées en sections bien divisées et différenciées, de sorte que vous n’aurez aucun problème pour sélectionner la fenêtre à laquelle vous souhaitez vous rendre. En outre, dans la même interface, vous pourrez visualiser tous les profils avec lesquels vous êtes compatibles, connaître le degré d’affinité et accéder aux données de chaque utilisateur, y compris les photos. De même, et comme nous l’avons mentionné dans une section précédente, vous pouvez définir vous-même les critères de recherche, y compris toutes sortes de données spécifiques telles que le physique, le nombre d’enfants, la profession, la religion…

Toutefois, l’un des aspects qui soulignent le plus la facilité d’utilisation sont les sections « magazine » et « conseils », où vous pourrez vous régaler et apprendre comment réussir à flirter. La structure, comme vous pouvez déjà le deviner, est très intuitive, il suffit de quelques minutes pour s’y habituer et devenir un expert de GayParship.

En ce qui concerne l’application, gayparship ne dispose d’aucune plateforme pour les appareils mobiles, même s’il est vrai que la rumeur veut qu’il soit très probable qu’une version mobile soit lancée étant donné la force du site et sa popularité croissante.

Conclusion

À notre avis, GayParship est l’une des applications les plus intéressantes pour les rencontres homosexuelles. L’un de ses points forts est sans doute le fait qu’elle dispose d’un site web spécialisé dans les conseils pratiques pour trouver un partenaire. Parmi ces conseils, nous pouvons trouver comment agir lors d’un premier rendez-vous, comment attirer votre partenaire et d’autres conseils qui peuvent vous être utiles. Cela montre le grand intérêt que le site porte à la promotion de relations réelles et à la mise en relation de chaque mouton avec son partenaire. Bien sûr, comme on dit, il n’y a pas de bien sans mal et pas de mal sans bien, alors examinons les avantages et les inconvénients de GayParship.

Parmi ses avantages figure le fait qu’il s’agit d’un site web très bien conçu et structuré, permettant à tout néophyte du monde de s’adapter en un temps record. Nous disposons également du grand potentiel des tests de compatibilité, qui, selon l’avis de nombreux clients, sont très fructueux. La diversité en termes d’âge et de personnes en général accueillies sur GayParship est un autre point fort à souligner. En outre, vous pouvez constater l’effort consenti par l’équipe de GayParship dans la conception et l’atmosphère créée autour de la plate-forme pour répondre à la communauté gay. En plus de cela, le site est très dynamique et actif.

En revanche, ce n’est pas un site massif, donc si vous vivez dans une petite ville, il est très possible que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez, car vous verrez un éventail très limité de profils. Si vous êtes d’Amérique latine, je suis désolé de vous dire que ce ne sont pas les territoires où la présence de la plateforme est la plus appréciée. Quant au test, il convient de préciser que, si des données réelles ne sont pas fournies, ou si elles ne sont pas prises au sérieux, les résultats peuvent être désastreux. Et le plus grand inconvénient, sans aucun doute, est qu’il ne dispose pas d’une application pour les appareils mobiles, ce qui enlève beaucoup de force au site, car de plus en plus de personnes abandonnent le grand écran pour s’adapter aux dimensions des smartphones et à leur nature spontanée.

En guise de dernier conseil, il serait bon d’évaluer les avantages et les inconvénients présentés ci-dessus avant de commencer ; et si vous le faites, il serait conseillé de commencer par une adhésion à court terme, afin que vous puissiez répondre par vous-même à la question : Cela en vaut-il la peine ?

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Meetic en 2022
meetic avis

Trouvez l'âme sœur sur le plus grand portail de rencontres d'Europe Meetic est un service de rencontres en ligne créé Lire plus

Notre avis sur le site Planet Romeo en 2022
Planet Romeo

L'un des sites de rencontres gay les plus puissants du monde Planet Romeo est une plateforme fondée en 2001 uniquement Lire plus

Notre avis sur le site C-dating en 2022
c-dating

Le meilleur site de rencontres occasionnelles "Rencontrez des gens et profitez de rencontres occasionnelles rapidement et facilement", "inscrivez-vous gratuitement et Lire plus

Notre avis sur le site Victoria Milan en 2022
Victoria Milan

Aventures extra-conjugales anonymes Victoria Milan fait partie de la société Digisec Media Limited et promet aux couples mariés ou en Lire plus

thomas

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre