Notre avis sur le site FDating en 2022

FDating est un site de petites annonces populaire et entièrement gratuit qui est actif depuis 2009. La page d’accueil présente de nombreux profils avec photos, appartenant à des utilisateurs du monde entier. Dès le départ, il est indiqué que toutes les fonctionnalités du site, y compris la messagerie, sont totalement gratuites, ce qui en fait un site de petites annonces unique en son genre, car presque tous les sites de rencontres proposent des abonnements et des crédits pour débloquer certaines fonctionnalités.

Les profils semblent authentiques et assez complets, comparés à ceux de nombreux autres sites de rencontres gratuits. La tranche d’âge des utilisateurs est également très large : pendant le test, nous avons trouvé de nombreux membres de plus de 50 ans.

Le site est ouvert à tous les types de besoins et de relations, bien qu’il n’y ait aucune référence explicite à la communauté LGBTQ+.

Le site n’est pas entièrement en français, par exemple les pages FAQ, conditions générales et politique de confidentialité sont en anglais, mais le menu principal est en français, de sorte que même ceux qui ne parlent pas d’autres langues peuvent facilement naviguer sur le site.

Présentation rapide:

  • Site de rencontres totalement gratuit
  • Enregistrement instantané
  • Site multilingue
  • Site de rencontres pour tous types de relations
  • Aucune application disponible
  • Des utilisateurs du monde entier

Répartition des utilisateurs de FDating

Utilisateurs
50 000 de France

Activité des utilisateurs
8 000 actifs par semaine

  • Bon équilibre entre les utilisateurs masculins et féminins
  • Plus de 3 millions de vues par mois
  • Utilisateurs actifs et profils complets
  • La plupart des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • 25% des membres résident en France

FDating est l’un des rares sites de rencontres totalement gratuits, et est donc très populaire en France et à l’étranger, notamment en Allemagne et en Russie. Environ 15% des membres vivent en France.

Chaque mois, le site reçoit 3 millions de visites, et les utilisateurs sont très actifs, grâce aussi au fait que l’envoi et la réception de messages sont gratuits. Il y a une bonne proportion d’utilisateurs masculins et féminins. Plus de 30% des membres ont entre 25 et 34 ans, mais les plus de 50 ans ne manquent pas (environ 15%).

Processus d’inscription rapide et facile

  • Pas besoin de passer un test de personnalité
  • Vous pouvez vous inscrire en moins de 5 minutes
  • Certaines informations personnelles sont requises
  • Confirmation de l’adresse e-mail requise
  • Il n’est pas obligatoire de télécharger une photo
  • Le nom d’utilisateur que vous avez choisi sera affiché sur votre profil.

S’inscrire sur FDating prend moins de cinq minutes. La première étape, comme pour de nombreux autres sites de rencontres et de petites annonces, consiste à saisir votre pays de résidence, votre sexe, votre nom d’utilisateur (qui sera affiché sur votre profil), votre adresse électronique et à cocher la case pour accepter les conditions générales.

Vous accéderez ensuite à une page qui vous demandera de saisir diverses informations personnelles, notamment la couleur des yeux, la couleur des cheveux, les langues parlées, les loisirs, une phrase de présentation personnelle, les enfants, etc. Cependant, toutes ces informations ne sont pas obligatoires et vous ne pouvez remplir que celles marquées d’un astérisque.

La dernière étape consiste à confirmer votre adresse électronique via le lien que vous recevrez dans quelques minutes. Vous recevrez également votre mot de passe et votre numéro de profil, qui sont nécessaires pour pouvoir vous connecter.

Comme c’est souvent le cas sur les sites de rencontre, le téléchargement d’une photo est fortement recommandé pour un profil réussi, mais ce n’est pas une étape obligatoire.

Prise de contact sur FDating

  • Les utilisateurs ont à leur disposition des suggestions de correspondance et un outil de recherche
  • La recherche de membres est gratuite
  • L’envoi et la réception de messages sont gratuits
  • Vous pouvez filtrer les messages entrants
  • Vous pouvez voir qui est en ligne
  • Vous pouvez voir qui a visité votre profil

Pour commencer à chercher parmi les profils disponibles, il suffit de cliquer sur Recherche en haut à droite de la page d’accueil. FDating offre à ses membres un large éventail d’options de recherche, où vous pouvez sélectionner toutes les caractéristiques que vous souhaitez : par exemple, vous pouvez sélectionner la couleur des yeux et des cheveux, l’origine, le signe du zodiaque, la religion, l’état civil, l’âge, la présence de photos de profil, etc. Vous pouvez également effectuer une recherche par nom d’utilisateur si vous le connaissez.

Une fois que vous avez trouvé un profil qui vous intéresse, cliquez simplement sur Envoyer un message, juste au-dessus de la photo du profil, et une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre d’envoyer un message gratuit. Vous disposerez également de nombreux emoji pour personnaliser votre message et le rendre plus intéressant. Si vous ne souhaitez pas être contacté par un certain utilisateur, vous pouvez cliquer sur Déplacer vers la liste noire, et cette personne ne pourra plus vous contacter.

FDating offre également la possibilité de filtrer les messages entrants : en cliquant sur « Filtres de messagerie » dans le menu situé juste en dessous du menu principal, vous pouvez définir les critères selon lesquels vous ne souhaitez pas recevoir certains messages, par exemple en bloquant le courrier entrant d’un certain pays, des utilisateurs d’un certain âge, etc.

Qualité du profil FDating

  • Les photos de profil n’ont pas un contenu trop explicite
  • Une partie écrite par l’utilisateur est présente
  • La recherche et la consultation des profils sont gratuites
  • La dernière connexion de l’utilisateur est visible
  • Les profils sont assez détaillés
  • Les photos de profil sont visibles par tous, gratuitement

Pour un site de rencontres totalement gratuit, FDating propose des profils assez détaillés avec la plupart des champs disponibles remplis. Au cours du test, nous avons examiné de nombreux profils d’utilisateurs de différentes catégories et de différents groupes d’âge, et nous avons remarqué que les profils étaient globalement complets et avaient un aspect authentique.

Chaque profil permet également à l’utilisateur de lire, si elle est disponible, la phrase d’introduction écrite par l’utilisateur et la phrase concernant le partenaire idéal.

La dernière connexion de l’utilisateur est également visible, ce qui nous permet de comprendre s’il s’agit d’un utilisateur actif ou non. Sous la photo du profil, le nombre de vues de ce profil est affiché. Vous pouvez également effectuer une recherche parmi les profils les plus visités, qui apparaissent à gauche de l’écran, ou parmi les nouveaux membres, dont les profils apparaissent au bas de la page d’accueil.

De nombreux profils contiennent plus d’une photo et le contenu n’est pas trop explicite ou vulgaire. Un aspect qui pourrait être amélioré est l’orientation sexuelle des utilisateurs : bien qu’il soit possible de préciser si l’on recherche des hommes ou des femmes, en cliquant sur un profil, souvent aucune information n’est disponible pour clarifier les préférences sexuelles de cet utilisateur.

Application FDating

  • Aucune application disponible
  • Il n’existe pas de version mobile du site

FDating ne dispose pas d’une version app, ni d’une version mobile du site. Le site n’est donc pas optimisé pour les appareils mobiles : le contenu du site apparaît très petit et il est nécessaire de zoomer pour mieux voir les photos et les fonctions. Les sites de rencontres étant principalement utilisés via des appareils mobiles, une version optimisée pour les téléphones portables serait la bienvenue.

Design & Utilisation

Bien que certaines parties du site n’aient pas été traduites en français, comme la FAQ, les conditions générales et la politique de confidentialité, le site FDating est facile à utiliser et assez intuitif, avec seulement deux menus en haut de l’écran.

Pour un site totalement gratuit, nous avons été agréablement surpris par l’absence de bannières publicitaires et de fenêtres pop-up gênantes. Le graphisme, qui repose sur le bleu et le blanc, est simple et minimaliste, conformément à l’intention du site : fournir une plate-forme.

Pour trouver et contacter des partenaires potentiels. Même les moins expérimentés n’auront aucun mal à trouver les principales fonctions : la recherche d’utilisateurs, la page de messages, la liste des favoris, etc.

FDating – Témoignage réelle

« Au cours des deux dernières années, j’ai essayé différents types de sites de rencontres, des sites de rencontres super chers aux sites moins chers, et le résultat était toujours le même : j’ai rencontré plusieurs filles, mais au final aucune ne semblait vouloir ce que je voulais. J’ai également essayé certains sites gratuits, mais tout ce que j’ai obtenu, c’est un tas de spam dans ma boîte de réception, et beaucoup de messages de femmes voulant vider mon portefeuille. En faisant quelques recherches, j’ai remarqué que beaucoup de gens parlaient d’un site totalement gratuit, avec de vrais utilisateurs, et j’ai donc trouvé FDating. Comme toutes les fonctionnalités sont gratuites, je n’avais vraiment rien à perdre. Je me suis inscrit, et après quelques semaines, j’ai été contacté par une fille qui habite non loin de chez moi. Comme je suis superstitieuse, je ne veux pas donner de détails, mais je peux dire que je n’ai jamais été aussi heureuse. – Alexandre, 43 ans.

Tarifs de FDating

Services gratuits

  • Inscription au site
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Parcourir et lire des profils
  • Voir les photos dans les annonces
  • Ajouter des utilisateurs à votre liste de favoris

FDating est-il cher ou bon marché ?

Comparé à d’autres plateformes de rencontre, FDating est gratuit.

Plus unique que rare à cet égard, FDating est entièrement gratuit, y compris la fonction de messagerie. Il ne propose pas de plans d’abonnement auxquels vous pouvez souscrire, et aucun forfait de crédit n’est nécessaire pour débloquer des fonctions spéciales.

Fonctionnalités spéciales

Découvrez qui regarde votre profil

FDating vous permet de voir les profils qui ont visité votre profil. Vous pouvez les trouver en cliquant sur le bouton du même nom dans le menu principal en haut de l’écran.

Filtres à messages

Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages de certaines catégories de personnes, FDating vous offre cette possibilité. Vous pouvez, par exemple, bloquer tous les messages de personnes appartenant à une tranche d’âge particulière, de personnes originaires de certains pays (vous pouvez en bloquer plusieurs) ou de profils sans photo.

Notre avis final

Inscription : 4.0 / 5
Contacter les utilisateurs : 4.0 / 5
Qualité du profil : 3,5 / 5
Expérience réelle : 3,5 / 5

Si vous recherchez un site totalement gratuit, où vous pouvez trouver de nombreux profils détaillés et où vous pouvez contacter les membres sans avoir à vous abonner, FDating pourrait être la réponse que vous cherchez. Un site intuitif et facile à utiliser qui n’offre rien de plus que ce que la plupart des personnes qui utilisent les sites de rencontres en ligne recherchent : trouver et envoyer des messages à d’autres membres librement, sans contraintes financières. Que vous soyez à la recherche du grand amour ou d’un simple flirt, inscrivez-vous sur FDating maintenant et préparez-vous à trouver de nombreux partenaires potentiels !

FAQ – FDating

Faits et chiffres

Qu’est-ce que le FDating ?

FDating est un site de rencontres et de petites annonces gratuit pour trouver des amis, flirter ou avoir des relations à long terme.

FDating est-il un site exclusivement français ?

Non, vous pouvez rechercher des membres dans le monde entier, et le site est disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, l’italien, l’espagnol, l’allemand, le grec et le chinois.

Qui peut s’inscrire sur FDating ?

Toute personne majeure peut s’inscrire librement et gratuitement.

Tarifs

Combien coûte l’inscription à FDating ?

Toutes les fonctionnalités de FDating sont totalement gratuites. Vous pouvez vous inscrire et personnaliser votre profil, et même envoyer et recevoir des messages sans abonnement.

L’affichage des photos dans les profils est-il gratuit ?

Oui, la consultation des profils et des photos est une fonction gratuite.

Utilisation

Comment puis-je m’inscrire auprès de FDating ?

L’inscription prend moins de 5 minutes. Il suffit de suivre les instructions et d’attendre l’e-mail contenant votre numéro de profil et votre mot de passe pour vous connecter.

Comment puis-je contacter un membre ?

Si vous trouvez un profil qui vous intéresse, cliquez simplement sur le profil, et vous êtes libre d’envoyer un message en cliquant sur le bouton message au-dessus de la photo du profil. L’envoi et la réception de messages sont totalement gratuits.

Puis-je voir si un membre est en ligne ?

En entrant dans le profil d’un utilisateur, vous pouvez voir quand cette personne s’est connectée pour la dernière fois.

Quelles sont les options de recherche disponibles ?

En cliquant sur « Rechercher » dans le coin supérieur droit, vous pourrez configurer divers filtres de recherche pour réduire les résultats et trouver des partenaires plus compatibles.

Comment puis-je modifier mes paramètres de notification par courriel ?

Cliquez sur Transférer les e-mails, dans le menu supérieur, et suivez les instructions.

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Il est très facile de changer votre mot de passe : cliquez sur Changer le mot de passe dans le menu supérieur et il vous suffit de saisir et de confirmer votre nouveau mot de passe.

Comment supprimer mon profil ?

Si vous souhaitez supprimer votre profil de Fdating, cliquez sur Supprimer le profil dans le coin supérieur droit et vous serez immédiatement en mesure de supprimer votre profil et tout son contenu.

Sécurité

Puis-je signaler un utilisateur qui se comporte mal ?

Oui, vous pouvez. Pour ce faire, accédez au profil de l’utilisateur en question, puis cliquez sur Signaler un abus.

Comment bloquer un utilisateur ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages d’un utilisateur, cliquez sur Déplacer vers la liste noire en bas de la page de son profil.

Où puis-je consulter les conditions générales de FDating ?

Vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant sur Conditions générales en bas de l’écran.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre