Comment rédiger une bonne description de profil ?

Vous avez modifié votre description pour la énième fois et votre profil ne transmet toujours rien ? Avez-vous une idée précise de ce que vous devez dire sur vous ?

Vous voulez faire bonne impression, mais vous ne voulez pas non plus passer pour une personne trop bizarre. Vous voulez susciter l’intérêt des gens, mais vous voulez laisser des choses de côté, afin que les gens soient encore plus enthousiastes à votre sujet lorsqu’ils commencent à vous connaître. Trop de questions et trop peu de réponses, non ?

Rédiger un bon texte d’introduction pour votre profil n’est pas une tâche facile. Le texte doit donner une bonne impression de qui vous êtes et susciter l’intérêt des visiteurs pour qu’ils aient envie de prendre contact avec vous.

Sur les sites de rencontres, vous devez vous battre contre de nombreux autres beaux célibataires qui cherchent à courtiser la même personne que vous et c’est pourquoi nous devons faire de la description de notre profil notre meilleure arme.

Si vous avez fait chou blanc, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment faire de votre description le piège ultime qui fera tomber dans vos bras tous ceux qui la liront, ou du moins les incitera à vous remarquer, le reste dépend de vous.

Soyez authentique

Le texte de votre profil doit être réalisé à votre image et à votre ressemblance. Écrivez-le comme vous l’entendez vraiment, comme vous le feriez dans une conversation avec un ami.

Si vous n’utilisez pas de métaphores dans votre vie quotidienne, ne les utilisez pas dans votre description pour vous faire passer pour plus intelligent que vous ne l’êtes. Si vous avez l’habitude d’écrire de manière très élaborée, continuez à le faire, ne changez rien.

votre registre pour avoir l’air cool et attirer un public jeune. Votre texte doit être réel, sinon vous créerez de fausses attentes chez les célibataires et ils finiront par vous attraper. N’essayez pas d’être ce que vous n’êtes pas, nous avons tous notre propre public.

Demandez de l’aide à un ami

Les personnes qui vous entourent vous connaissent bien. Ou du moins, ils connaissent bien la partie de vous que vous leur montrez, et cela est inévitablement lié à la perception que les autres auront de vous. C’est pourquoi il est bon de faire équipe avec un ami et, à vous deux, d’écrire un bon texte pour votre profil.

La personne en question aura une image crédible et complète de ce que vous êtes, et sera probablement capable d’énumérer un certain nombre de caractéristiques vous concernant dont vous n’avez pas conscience.

Laissez tomber les clichés

Soyons clairs, les rencontres sont une compétition, une compétition amoureuse. Par conséquent, votre description doit être unique, différente de celle des autres concurrents. Ne tombez pas dans le piège d’écrire la même chose que tout le monde.

Si vous écrivez que vous aimez manger, voyager et les animaux, félicitations, vous serez compatible avec 99 % de l’humanité ! Mais ce n’est pas ce que nous recherchons, nous voulons être différents. Trouvez les choses qui vous rendent spécial et parlez-en au monde entier.

Ne racontez pas toute l’histoire de votre vie

De nombreuses personnes arrêteront de lire à mi-chemin si votre description est trop longue. Évitez donc d’écrire un roman. Vous pouvez trouver votre vie très intéressante et avoir beaucoup de choses à raconter, mais vous devez filtrer et n’écrire que les choses les plus importantes.

Le reste sera gardé pour le moment où vous commencerez à engager la conversation ou, si vous avez de la chance, pour votre premier rendez-vous. L’important est toujours de laisser quelque chose à raconter.

Soyez honnête sur ce que vous recherchez

Si vous êtes clair dès le départ, vous gagnerez du temps en parlant à d’autres célibataires qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que vous.

Si vous cherchez à vous amuser, à avoir des aventures d’un soir et que vous n’êtes pas intéressé par un partenaire sérieux, soyez clair, vous pouvez sentir la « bimbo » de loin.

Soyez créatif

Vous obtiendrez beaucoup de points bonus si vous faites rire vos partenaires. Rédigez un texte original et montrez votre sens de l’humour.

C’est très bien de dire que vous êtes une personne sympathique et drôle. Mais c’est beaucoup plus efficace si vous pouvez le montrer à travers votre texte. N’en fais pas trop, ne sois pas trop drôle.

Conclusion

Nous espérons que ces conseils vous aideront à rédiger le texte de votre profil et à attirer un maximum de vairons sur votre réseau. Ne sous-estimez jamais l’importance d’une bonne description.

De toute évidence, l’apparence est la chose la plus importante dans l’univers des rencontres, et vous devez toujours vous efforcer de choisir les meilleures photos pour attirer le plus de correspondants potentiels sur votre profil.

Toutefois, de bonnes photos ne suffisent pas.

Une fois que votre photo a attiré l’attention des gens, comme le dit la publicité, c’est sur les courtes distances que vous jouez le jeu, et c’est là que se trouvera votre texte.

Si notre texte est ennuyeux, la plupart des gens retourneront à l’océan à la recherche d’un autre réseau dans lequel s’engouffrer, jusqu’à ce qu’ils trouvent un profil qui éveille tellement leur curiosité qu’ils ne peuvent s’empêcher de contacter cette personne.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre