Comment draguer : 3 astuces simples qui fonctionnent

Voir une personne qui vous attire, sentir votre rythme cardiaque s’accélérer chaque fois que vous ressentez sa proximité et souhaiter de tout cœur pouvoir la connaître, ça vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, vous connaissez aussi les rejets, les insécurités lorsqu’il s’agit d’entrer en contact avec cette personne, le regard vide ou, pire encore, l’incapacité à prendre l’initiative de se rapprocher à cause du rejet.

Avoir la chance de rencontrer sa moitié, et que celle-ci soit le fruit de son audace sociale et de son pouvoir de séduction, relève de l’exploit. Malheureusement, dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas, car la plupart d’entre nous, mortels, commettons des erreurs et prenons des décisions qui, bien qu’ayant toutes les bonnes intentions du monde, finissent par nous mener à mauvais port.

Mais bon, le plus dur est fait, car si vous êtes ici, c’est que vous voulez vraiment vous sortir de cette mauvaise passe et apprendre à flirter plus efficacement.

Les erreurs les plus courantes en drague

Lorsqu’il s’agit de flirter, nous avons tendance à faire plusieurs erreurs, des faux pas qui montrent une image de nous-mêmes qui ne correspond pas à celle que nous voulons projeter, une image peu attrayante qui nous met tout simplement hors jeu.

Pour mieux comprendre ces erreurs, il faut savoir que lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un, il présente une image vide de vous dans sa tête ; et qu’au fur et à mesure que vous utilisez le langage verbal et non verbal, et comme s’il s’agissait d’une image floue, cette image se précise dans l’esprit de la personne au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître.

Le pire est que, lorsque l’esprit ne trouve pas de réponse à quelque chose, il en invente généralement une, et c’est là que l’indécision ou le manque de clarté peuvent vous jouer un mauvais tour.

Voici deux des erreurs les plus courantes que vous devez éviter :

  • Choisir le mauvais espace-temps
    Savoir quand et où parler à quelqu’un est aussi important que ce que vous allez dire. Gardez à l’esprit que choisir le bon moment et le bon contexte spatial augmentera de façon exponentielle vos chances de réussite.

Ce n’est pas la même chose d’aborder une personne dans une boîte de nuit où elle veut s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes que d’essayer de le faire dans une réunion d’affaires. Logiquement, ce n’est pas la même chose d’aborder quelqu’un à un moment où il est heureux et joyeux qu’un jour marqué par un événement plus triste.

  • Ne pas être clair
    Lorsque vous décidez d’aborder cette personne qui vous plaît tant, la première chose qu’elle se demande est pourquoi vous avez décidé de lui parler ; elle est en position d’alerte, elle ne connaît pas vos intentions et elle est intriguée. Si vous n’indiquez pas clairement votre intention dans un sens ou dans l’autre, elle finira par inventer cette raison, et croyez-moi, être ambigu au début est très méfiant.

3 conseils de rencontre qui fonctionnent

Oh, c’est ce que vous cherchiez ? Alors laissez-nous vous donner quelques conseils sur la façon de flirter qui, nous l’espérons, vous aideront :

1- N’ayez pas peur du rejet
N’ayez pas peur d’être rejeté, il se peut simplement que dans certaines circonstances personnelles, émotionnelles, temporelles et spatiales, une connexion ne puisse avoir lieu. Ne le prenez pas personnellement, l’échec est le seul moyen d’apprendre, alors acceptez l’échec s’il se produit et apprenez à vivre avec. Vous verrez que le nombre d’échecs diminuera de façon parabolique à mesure que vous gagnerez en expérience et que vous apprendrez à flirter.

2- N’attendez pas d’être prêt
Il est très fréquent que les gens attendent d’être complètement prêts, en utilisant des excuses personnelles telles que ne pas être beau, ne pas porter les bons vêtements, être nerveux, etc…

Bien sûr, la première impression compte ; cependant, c’est ce qui vient après avoir brisé la glace qui fera ou défait la connexion, et pour y parvenir vous n’avez pas besoin de vous déguiser, essayez simplement d’être intelligent et de faire disparaître la peur au fur et à mesure que les secondes passent.

N’avez-vous pas aussi eu l’habitude d’être nerveux juste avant de commencer un examen, même si vous l’aviez bien préparé ? Et qu’advient-il de cette nervosité après ? C’est un peu la même chose avec le flirt.

3 – Connecter au lieu d’impressionner
N’essayez pas d’impressionner l’autre personne en pensant qu’elle s’intéressera à vous ; c’est comme porter un T-shirt deux tailles trop grand juste parce que c’est un T-shirt de marque. Ce que nous essayons de vous faire comprendre ici, c’est que vous ne devez pas chercher à impressionner, mais à rendre l’imparfait parfait.

Ouvrez-vous en toute sincérité (sans vous manquer de respect ni vous mépriser) et essayez de passer un bon moment avec cette personne que vous souhaitez tant rencontrer, en lui transmettant des émotions, de bonnes vibrations et du naturel.

Que faut-il faire pour draguer ?

Le flirt est un terme assez large, dont le sens est de séduire et d’attirer une deuxième personne qui entre ou apparaît sur la scène ; cependant, la façon de flirter diffère selon le cadre et le contexte dans lequel ces deux personnes se sont rencontrées, nous parlerons donc de la façon de flirter sur Instagram, sur WhatsApp, sur Tinder, et avec une fille.

Comment draguer sur Instagram ?

Lorsque vous flirtez sur Instagram, vous devez garder à l’esprit que votre compte est votre façade, et que tout ce que celle-ci transmet à la personne que vous voulez attirer compte. C’est pourquoi il est très important que vous preniez soin de votre profil et que vous choisissiez une personne qui n’est pas si éloignée de votre cercle ; car, croyez-le ou non, le fait de prendre soin de votre compte et d’avoir des amis en commun sont des signes qui transmettent la confiance.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’établir le premier contact souhaité, il est de la plus haute importance que vous choisissiez une bonne amorce de conversation afin d’augmenter vos chances de briser la glace.

Commencer une conversation par « Bonjour, comment allez-vous ? » est très conventionnel, très courant, très peu original et donc très inefficace. Il serait plus judicieux d’entamer une conversation en mentionnant quelque chose que vous avez en commun, ou en répondant à une histoire ou à une photo que la personne a partagée, et, bien sûr, si la réponse comporte une touche d’humour ou de créativité, c’est encore mieux.

Partager des moments et des photos est également un excellent moyen de montrer à l’autre personne que vous êtes quelqu’un d’intéressant, d’indépendant et que vous avez une vie pleine de joie et d’enthousiasme sans dire un mot. Bien entendu, cela doit aller de pair avec votre façon de parler et de converser. Évitez donc de répondre pour le plaisir de répondre, car c’est un signe évident de désespoir.

Comment draguer sur WhatsApp ?

WhatsApp n’est pas le meilleur réseau social ou application pour flirter avec des inconnus, car ses quelques fonctionnalités sont typiques d’un environnement proche ou familier.

Cependant, si vous venez de rencontrer une personne et qu’elle vous a donné son numéro, entamer une conversation intéressante sur WhatsApp n’est pas une mauvaise idée. Avoir la possibilité de réfléchir à ce que vous allez écrire aussi longtemps que vous le souhaitez est un véritable avantage lorsqu’il s’agit de surprendre en laissant des perles juteuses et drôles dans l’écriture.

Un autre détail important lors d’un flirt par WhatsApp est la question du soin apporté à la langue, car ne pas en tenir compte lors d’un chat peut faire que l’autre personne interprète mal les choses, surtout si elle ne vous connaît pas très bien. Avec cela, l’idée que je veux transmettre est qu’il ne faut pas être trop ambigu.

Les appels WhatsApp sont également un très bon allié et un outil à prendre en compte, car bien qu’ils ne soient pas identiques à une conversation en direct, ils parviennent à créer une atmosphère proche où la spontanéité prévaut, chose très importante lorsqu’il s’agit de flirter.

Comment draguer avec une fille en personne ?

Flirter en personne est un art, tout est plus spontané, plus vivant. Si flirter en personne avec une fille est beaucoup plus efficace qu’avec toute autre méthode, c’est aussi une méthode où les erreurs sont coûteuses.

Lorsqu’il s’agit de flirter avec une fille, tout se résume à faire bonne impression, à transmettre de la confiance et à se connecter avec la personne.

La bonne impression n’est pas toujours liée à l’apparence physique, mais à la rapidité avec laquelle vous parvenez à désactiver le mode d’alerte de votre interlocuteur.

Vous pouvez y parvenir en faisant sourire la fille, en faisant une présentation drôle et/ou créative, ou même en étant sincère et confiant à la fois ; tout se résume à transmettre un sentiment positif. La confiance s’acquiert en s’ouvrant, en se laissant connaître, en la rendant curieuse et intéressée par vous, ou en faisant de la spontanéité et de la folie votre propriété.

Ce que nous aimerions vous dire, c’est que vous ne devez jamais essayer de donner une image de vous-même qui ne correspond pas à la réalité, car tôt ou tard, elle ressortira et vous gâchera la rencontre. Vous pouvez apprendre à être ce que vous voulez être, mais ne montrez jamais ce que vous n’êtes pas, car tout ce qui ne dure pas semble faux.

La connexion s’établit lorsque l’intérêt est mutuel, l’attraction est réciproque et les émotions dominent le moment. À ce stade, les insécurités auront disparu et la seule chose qui reste à faire est de profiter de cette connexion magique et de l’entretenir.

Comment draguer sur Tinder ?

Flirter par le biais d’une application de rencontre revient à le faire dans un contexte totalement différent, car l’autre personne devine ou connaît votre intention, ce qui rend plus facile et moins laborieux le fait de briser la glace. De plus, si l’autre personne a un compte Tinder, cela signifie qu’elle recherche également quelque chose de similaire.

Le seul inconvénient de Tinder est la question de la concurrence, qui peut être très mauvaise pour certains et très favorable pour d’autres. Pour vaincre la concurrence, il est donc préférable d’être très clair et honnête.

Un autre conseil très important pour flirter sur Tinder est la patience, montrer du désespoir est du suicide, être patient et prendre son temps pour répondre est une façon de montrer du respect pour vous, de la sécurité et une vie sans faille.

Un autre point à mentionner est la cohérence, être incohérent ou peu sûr de soi montre la méfiance, et croyez-moi, quand il y a de la méfiance, rien ne prospère.

La clé est d’être créatif et original, oubliez les conversations typiques, ennuyeuses et communes, faites ressortir votre meilleure version et faites en sorte que l’autre personne vous apprécie ; bien sûr, et pour revenir à l’autre point, n’en faites pas trop et ne passez pas tout votre temps à chatter sur Tinder ; parce que parfois, la facilité n’attire pas.

Tinder, comme vous le savez bien, est un moyen et non une fin ; ainsi, dès que vous voyez que tout coule sans forcer quoi que ce soit, n’hésitez pas à l’inviter à poursuivre la fête loin du monde virtuel, mais sans insister ni être lourd.

Conclusion

Flirter avec des inconnus quel que soit l’outil utilisé est un art, le tout est de suivre les petits conseils que nous vous avons donnés et d’éviter les erreurs que nous avons mentionnées, entre autres. Bien qu’en réalité, tout se résume à savoir comment montrer combien vous valez.

Gardez à l’esprit qu’il est impossible que vous plaisiez à tout le monde, car l’attirance va bien au-delà de l’apparence physique ou de ce à quoi vous ressemblez, elle dépend beaucoup de tout le cadre conscient et inconscient stocké dans le cerveau de la personne que vous voulez attirer ; ses expériences passées, ses goûts, ses intérêts, son humeur, et même ses habitudes influencent lorsqu’il s’agit de flirter.

Cela dit, il est clair qu’il est impossible de marchander tous ces détails ; cependant, apprendre à draguer augmentera vos chances de réussite de façon exponentielle, améliorera votre estime de soi, appréciera les choses objectivement et, surtout, vous apprendrez à vous voir dans le miroir comme la personne séduisante et socialement réussie que vous avez toujours rêvé d’être.

Enfin, et pour conclure cet article, rappelez-vous que, quelle que soit votre situation, rien ne peut vous empêcher de devenir ce que vous avez toujours voulu être.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre