Notre avis sur le site Chaturbate en 2022

Lancée en février 2011, Chaturbate est devenue l’une des plus importantes plateformes de webcams érotiques 100% amateurs, pour les personnes qui diffusent leurs vidéos en streaming ou pour celles qui veulent voir d’autres personnes en action. C’est une sorte de YouTube au contenu érotique et sans censure.

En fait, lorsque nous sommes arrivés sur la page d’accueil du site, nous avons été immédiatement bombardés par un large éventail de vidéos sexuellement explicites. Rien n’est censuré.

Les meilleurs sites de webcam sont ceux qui jouent sur la ligne entre un salon de discussion et un site pornographique. Comme son nom l’indique, Chaturbate vous encourage à vous masturber tout en discutant.

Cependant, qu’est-ce qui distingue Chaturbate des autres sites similaires ?

Alors que de nombreux sites de webcam saturent le marché, comment distinguer un service de qualité des sites qui ne visent qu’à vider votre portefeuille ?

Mais surtout, comment tirer le meilleur parti de votre expérience sur ce site de webcam érotique ?

Tout ceci et plus encore dans notre test de Chaturbate ci-dessous !

Présentation rapide:

  • OkCupid se targue d’un nombre élevé d’utilisateurs actifs
  • Un site pour adultes avec des spectacles amateurs en direct sur webcam
  • Montre un contenu sexuellement explicite
  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour créer un compte.
  • Accès gratuit aux spectacles en direct ; les membres premium peuvent participer à des spectacles privés.
  • compte plus de 7 000 000 de membres dans le monde
  • Visionner des émissions en direct en qualité HD

Répartition des utilisateurs de Chaturbate

Utilisateurs
200 000 de France

Activité des utilisateurs
30 000 actifs par semaine

Répartition Sexe
20 % Femme
80 % Homme

  • Plus de 4,3 millions de visiteurs par jour
  • La majorité des visiteurs sont des hommes
  • Les membres participent activement aux spectacles en direct
  • Les principaux visiteurs viennent des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Italie, de France et du Canada.
  • La majorité des membres ont entre 25 et 34 ans.

En termes de spectateurs, les hommes sont plus nombreux que les femmes, représentant 80% des utilisateurs. Les utilisateurs les plus actifs du site sont les jeunes âgés de 25 à 34 ans. Ce n’est pas surprenant, car les personnes âgées de 25 à 34 ans semblent avoir la libido la plus forte parmi tous les autres groupes d’âge.

Le site dispose de statistiques impressionnantes qui confirment qu’il est l’un des principaux sites de webcams au monde ; il reçoit plus de 4,3 millions de visiteurs par jour. Notons toutefois que la plupart des téléspectateurs ne sont pas des membres enregistrés, car il est toujours possible d’accéder à ces émissions même sans compte.

Les visiteurs viennent principalement des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Canada et de France. Avec plus de 7 000 000 de membres inscrits dans le monde entier, vous êtes toujours sûr de voir de nouveaux spectacles ou même d’interagir. Vous pouvez également décider de diffuser votre propre vidéo.

Le nom même de Chaturbate ne surprend personne, car il s’agit d’un site au contenu très explicite. Les performances des célibataires et des couples montrent généralement de la nudité et des activités sexuelles allant du strip-tease à la masturbation avec des jouets sexuels. Le site est divisé en cinq catégories : femmes, hommes, couples, transsexuels et spectacles d’espionnage.

Pour optimiser et trouver les émissions qui vous intéressent le plus, vous pouvez utiliser des tags (par exemple, #anal) pour trouver rapidement les vidéos qui correspondent à vos préférences.

Processus d’inscription rapide et facile

  • Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour commencer à regarder les émissions en direct.
  • L’inscription vous permet d’interagir et/ou de gagner des jetons.
  • Vous ne pouvez pas vous inscrire via Facebook ou d’autres médias sociaux
  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour vous inscrire.
  • Il ne faut que 2 à 3 minutes pour créer un compte

Chaturbate propose un processus d’inscription très simple. Vous n’avez pas besoin de vérifier votre adresse électronique pour activer votre compte et vous ne pouvez pas vous inscrire via les médias sociaux.

Vous pouvez commencer à diffuser des émissions en direct sans avoir de compte. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la vérification de votre adresse électronique est toujours fortement encouragée, bien que le site ne vous y oblige pas nécessairement.

Lorsque vous accédez au site, le large éventail d’émissions parmi lesquelles vous pouvez choisir vous est présenté sans censure. La qualité du contenu que vous voyez avec un compte gratuit peut être comparée au contenu que vous obtenez avec des comptes premium sur d’autres sites de webcam.

Toutefois, il peut être utile de créer un profil et même de souscrire à un abonnement mensuel. Non seulement vous pouvez soutenir le site et avoir accès à de nombreux avantages, mais vous pouvez également activer un compte facilement et sans problème.

Pour vous inscrire, vous devez saisir votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre sexe préféré. Vous devez alors confirmer que vous n’êtes pas un robot et que vous avez lu et accepté la politique de confidentialité et les conditions générales du site.

Une fois que c’est fait, il suffit de cliquer sur « Créer un compte gratuit », et vous êtes prêt à partir.

Prise de contact sur Chaturbate

  • Les utilisateurs ont à leur disposition des suggestions de correspondance et un outil de recherche
  • Vous pouvez utiliser le service premium pour soutenir le site
  • Choisissez parmi les performances en direct de femmes, d’hommes, de couples et de transsexuels.
  • Interagir par chat avec les stars des émissions
  • Envoyez des jetons pour vous encourager à publier plus de contenu et des shows privés.
  • Regardez les spectacles en direct en haute qualité
  • Vous pouvez définir des filtres de recherche pour afficher les émissions que vous préférez.

Bien que Chaturbate offre un service presque entièrement gratuit, vous pouvez tout de même profiter d’un abonnement premium pour obtenir certains avantages.

Les avantages comprennent une interface propre et sans publicité, une messagerie privée et la possibilité de personnaliser le chat. Pour seulement 19,95 $, vous pouvez profiter de ces fonctionnalités pendant un mois.

Si vous voulez voir des spectacles spécifiques, vous pouvez utiliser les « Options avancées » pour ajouter des filtres de recherche et réduire les résultats. Vous pouvez également définir des filtres basés sur l’emplacement géographique, ou rechercher un utilisateur particulier si vous connaissez son nom.

La meilleure façon d’interagir avec quelqu’un est d’entrer dans son chat et d’entamer une conversation. Vous pouvez envoyer des messages, discuter avec d’autres personnes qui consultent le même contenu ou envoyer un pourboire, ou un jeton, pour récompenser une performance.

Les jetons sont la principale monnaie sur ce site. Si vous voulez attirer l’attention d’une personne sur la webcam ou lui demander de faire quelque chose qui vous plaît, vous devez envoyer un jeton.

100 jetons reçus sont convertibles en 5 $. Il existe également des concours où des prix horaires entre 5 et 10 $ sont attribués pour les meilleures performances.

Pour accéder aux shows privés et aux messages privés, vous devez être prêt à dépenser quelques jetons. Si vous passez à la vitesse supérieure, Chaturbate vous offre 200 jetons que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Sur Chaturbate, vous n’avez pas besoin de payer pour voir des spectacles sexuels en direct. Cependant, vous devez dépenser si vous voulez envoyer des conseils et améliorer votre expérience sur le site. Vous pouvez également obtenir des jetons, recevoir des cadeaux et gagner de l’argent si vous décidez de diffuser vos vidéos.

C’est la beauté de la communauté amateur de Chaturbate : tout le monde peut s’exhiber s’il est assez courageux.

Qualité du profil Chaturbate

  • Les profils ressemblent plus à un salon de discussion qu’à un véritable profil.
  • Les salons de discussion ne sont pas très détaillés
  • La date de naissance, le nombre de followers et les centres d’intérêt sont affichés sous la vidéo.
  • Interagir avec les autres membres en accédant aux salons de discussion et en participant aux discussions de groupe.
  • Si vous souhaitez partager la vidéo ou le profil d’un membre, vous pouvez le faire via un lien à partager.

En raison de la nature de Chaturbate, les profils sont plutôt des salons de discussion. Cela signifie que lorsque vous cliquez sur un membre, vous êtes automatiquement dirigé vers sa vidéo. Vous pouvez faire défiler la page pour voir ses informations.

L’analyse du site nous a toutefois montré que les informations affichées ne sont pas aussi détaillées que nous l’aurions souhaité.

Vous pouvez voir le nom d’utilisateur, le nombre de followers, la date de naissance, le sexe, les centres d’intérêt, la localisation, la dernière fois qu’ils ont posté une vidéo, la langue qu’ils parlent, leur morphologie, leurs habitudes en matière de consommation d’alcool et de tabac, leurs photos et leurs vidéos (s’ils en ont téléchargé). Il existe également une section pour la description personnelle, mais elle n’est pas souvent remplie.

Il n’y a pas assez d’informations sur la personnalité et les loisirs des utilisateurs. Cependant, vous devez considérer que Chaturbate est différent de tout autre site de rencontre.

On ne va pas sur Chaturbate pour trouver un partenaire (mais si c’est le cas, tant mieux pour vous !). C’est pourquoi vous n’avez probablement pas envie d’approfondir les traits de caractère d’un membre, car la vidéo parle d’elle-même.

Ce que nous pouvons dire, c’est que Chaturbate a beaucoup de membres. Il existe des centaines, voire des milliers, de spectacles en direct parmi lesquels choisir. Vous pouvez trouver toutes sortes de contenus érotiques provenant de femmes, d’hommes, de couples, de transsexuels et de groupes. Il n’y a aucune limite aux émissions que vous pouvez trouver ou diffuser vous-même.

Application Chaturbate

  • Disponible uniquement sur Google Play
  • Compact et facile à naviguer
  • Léger et ne prend pas beaucoup de place dans la mémoire du téléphone
  • Idéal pour ceux qui préfèrent utiliser leur téléphone portable.
  • Show en direct en qualité HD

Chaturbate n’est pas disponible pour les appareils iOS. Il est uniquement disponible et gratuit sur le Google Play Store.

À première vue, l’application mobile de Chaturbate traduit assez bien la facilité et la fluidité de conception de la version de bureau. Tout est compact et bien organisé ; les vignettes des différents spectacles en direct sont affichées de façon claire.

Sur le côté gauche, vous pouvez accéder aux émissions en direct triées par sexe et préférence sexuelle. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil au flux en direct d’un utilisateur, vous pouvez le faire en quelques clics.

L’application fonctionne bien. Il ne prend pas beaucoup de mémoire et de RAM. En fait, surfer sur Chaturbate est beaucoup plus facile et préférable, car vous n’avez pas besoin d’avoir un ordinateur portable avec vous à tout moment.

L’interface utilisateur est assez simple et facile à naviguer. Il est intuitif et offre une expérience fluide et positive aux personnes de tous âges.

Design & Utilisation

La conception générale de Chaturbate est assez simple. On peut le qualifier de minimaliste, car il se concentre sur le contenu (c’est-à-dire les avant-premières sexuellement explicites des spectacles en direct des membres) plutôt que sur le design proprement dit.

Le tout sur un simple fond blanc. Mais qui s’en aperçoit après tout, puisque votre attention est captée par des images stimulantes et sexuellement explicites ?

La seule couleur que vous verrez est la barre bleue en haut, qui présente toutes les fonctions soigneusement organisées de gauche à droite. Vous pouvez accéder à différents salons de discussion, visiter différents utilisateurs recommandés, consulter différents tags, regarder vos collections ou enregistrer des shows privés.

Ce design fait fortement écho à la marque Chaturbate : pourquoi s’embarrasser de fioritures quand on sait exactement ce que l’on veut et comment l’obtenir ?

Avec sa mise en page simple et dépouillée, le site vous encourage à laisser tomber vos inhibitions, et à vous lancer dans un monde passionnant et débridé.

Chaturbate – Témoignage réelle

« J’ai rejoint Chaturbate parce que je m’ennuyais chez moi un soir et que je ne savais pas quoi faire. Les mêmes vieux sites pornographiques ne me satisfaisaient plus. La plupart des contenus sont réalisés par des mannequins et des professionnels. Pour être honnête, je n’attendais pas grand-chose de Chaturbate. Mais j’y ai pensé parce que, contrairement aux films pornographiques, les gens qui s’y trouvent sont réels et authentiques, pas des professionnels. Cet aspect m’excite vraiment. De plus, je peux aussi interagir avec eux. Les jetons coûtent malheureusement de l’argent, mais au final, je pense que cela en vaut la peine. On ne devinerait jamais ce que les gens sont prêts à faire pour quelques sous. » – Guillaume, 28 ans

Tarifs de Chaturbate

Services gratuits

  • Webcams et chats 100% gratuits
  • Afficher plusieurs webcams à la fois
  • Plein écran

Services payants

  • Interface sans publicité
  • Couleurs et polices personnalisées pour votre chat
  • Messages privés et spectacles
  • Conseils anonymes
  • Images animées
  • Bonus unique gratuit

Chaturbate est-il cher ou bon marché ?

Comparé à d’autres plateformes de rencontres, Chaturbate est dans la moyenne.

Durée / Crédits / Pièces Coûts Total

Premium

1 mois 19.95 USD / Mois 19.95 USD

Jetons

100 Crédits 0,11 USD / Crédit 10,99 USD
200 Crédits 0,10 USD / Crédit 20,99 USD
400 Crédits 0,10 USD / Crédit 39,99 USD
550 Crédits 0,09 USD / Crédit 49,99 USD

Méthodes de paiement

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • Chèque bancaire
  • Bitcoin

Avoir un abonnement premium sur Chaturbate peut certainement être utile : vous pourrez envoyer des messages privés aux autres utilisateurs, afficher une interface propre sans publicité et utiliser des fonctions de texte spéciales dans les salons de discussion.

L’adhésion coûte 19,95 USD par mois. Tous les prix sont en USD. En prime, vous recevez également 200 jetons gratuits (d’une valeur de 20,99 USD !) lors de votre mise à niveau.

Si vous souhaitez annuler votre adhésion, vous pouvez le faire en cliquant sur « Mon profil » en haut à droite du site, puis sur « Adhésions ».

En cas d’annulation, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant la date de résiliation de votre adhésion.

Fonctionnalités spéciales

Chaturbate offre une variété de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience sur le site. En voici quelques-unes :

Tags

Pour trouver les webcams ou les émissions qui correspondent le mieux à vos préférences, utilisez des balises. En utilisant un tag tel que #anal, #teen, #squirt ou #lesbian, vous pouvez trouver les vidéos qui vous plaisent le plus.

L’un des tags les plus populaires est #lovense, qui indique les vidéos présentant des jouets sexuels interactifs où vous pouvez contrôler l’intensité d’un vibrateur (ou d’un autre dispositif) utilisé par cet utilisateur.

Show public

Les show publics fonctionnent de la même manière que les shows privés. Vous pouvez « jeter un œil » au show en direct d’un utilisateur, mais vous ne pourrez pas interagir avec lui.

Vous pouvez profiter du show en toute liberté. C’est aussi beaucoup moins cher que d’acheter un show privé.

Ma collection

Vous trouverez ici vos show privées enregistrées. Les vidéos privées d’une durée minimale de 30 secondes seront enregistrées dans ce dossier.

Vous pouvez les regarder encore et encore si vous voulez revivre des moments de grand érotisme.

Tube

Grâce à cette fonction, vous recevez des recommandations d’utilisateurs à suivre si vous le souhaitez. Il fonctionne comme une roulette dans laquelle les utilisateurs vous sont présentés de manière aléatoire, accompagnés d’un bref résumé de leur profil.

Vous pouvez faire défiler ces recommandations pour découvrir de nouveaux utilisateurs intéressants.

Concours

Connu sous le nom de « Gagnez plus de 11 000 $ », Chaturbate organise un concours qui attribue un prix de 10 $ à la webcam la mieux notée, et de 5 $ à la deuxième. Il y aurait 100 gagnants par mois.

Pour participer, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir un compte sur le site. Les filles, les garçons, les couples et les transsexuels qui attireront le plus de téléspectateurs en une heure gagneront des prix en espèces.

Notre avis final

Inscription : 4.0 / 5
Contacter les utilisateurs : 4.0 / 5
Qualité du profil : 3.0 / 5
App : 4,0 / 5
Expérience réelle : 3,0 / 5

Sans aucun doute, la force de Chaturbate réside dans sa marque : tout le monde peut regarder des spectacles en direct diffusés gratuitement par de purs amateurs. Ce qui fait son succès, c’est qu’il propose les meilleurs spectacles érotiques en direct sur Internet. La qualité de son contenu, ainsi que le fait que vous n’avez rien à perdre puisqu’il s’agit d’un site gratuit, sont les principales raisons pour lesquelles vous devriez le consulter. Inscrivez-vous dès maintenant !

FAQ – Chaturbate

Utilisation

Comment puis-je acheter des photos ou des vidéos sur Chaturbate ?

Les photos et vidéos téléchargées peuvent être en accès libre ou nécessiter un montant symbolique pour être déverrouillées.
Si un ensemble de photos ou de vidéos est verrouillé, vous verrez le nombre de jetons nécessaires pour le déverrouiller. Si vous cliquez sur le plateau, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de confirmer votre achat.

Comment télécharger des photos et des vidéos sur Chaturbate ?

Allez dans « Mon profil », sous « Ma biographie », vous devriez voir l’option « Télécharger de nouvelles photos ou vidéos ».

Comment puis-je commencer un show privé sur Chaturbate ?

Les shows privés peuvent être lancés en cliquant sur « Start private show » sous la fenêtre de la caméra d’un utilisateur.

Comment espionner un show privé sur Chaturbate ?

S’il y a un utilisateur que vous souhaitez espionner, allez sur son compte et cliquez sur « Espionner cette émission privée ». Si vous souhaitez parcourir plusieurs émissions, cliquez sur « Spy Shows ». Vous aurez accès aux utilisateurs qui ont des shows privés.

Certains utilisateurs exigent que vous ayez un nombre minimum de jetons avant de pouvoir espionner leur vidéo. Vous devrez alors payer un certain nombre de jetons par minute pour continuer à regarder le spectacle.

Comment puis-je acheter des billets pour un show sur Chaturbate ?

Pour acheter un billet pour un spectacle, envoyez le nombre de jetons que vous avez demandé. Si le spectacle est protégé par un mot de passe, celui-ci vous sera envoyé après que vous aurez soumis le nombre requis de jetons. Vous verrez l’option d’entrer le mot de passe après que le spectacle ait commencé.

Tarifs

Comment puis-je augmenter ma limite de dépenses sur Chaturbate ?

Tous les comptes comportent une limite au nombre de transactions que vous pouvez effectuer au cours d’une période donnée. Si c’est le cas pour votre compte, vous avez peut-être une limite quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Vous pouvez réessayer d’acheter des jetons à une date ultérieure.

Pour augmenter vos limites de dépenses à l’aide d’une carte de crédit, envoyez un courriel à l’assistance clientèle avec :

  • une photo du formulaire d’autorisation rempli et signé à la main
  • une photo de la carte d’identité avec photo du titulaire de la carte

Les utilisateurs recevront un bonus de 200 jetons pour avoir demandé une augmentation de leur limite de dépenses initiale. Si vous atteignez une autre limite de dépenses après l’augmentation, veuillez contacter le site.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée sur Chaturbate ?

Vous voyez une erreur parce que le processeur du site est en train de rejeter votre carte. Votre carte pourrait fonctionner demain ou dans quelques jours. Le site vous suggère donc de réessayer plus tard ou d’utiliser une autre carte. Vous pouvez également essayer d’utiliser l’option Epoch sur la page « Acheter un jeton ».

En outre, le site offre des options pour acheter des jetons en utilisant d’autres méthodes que la carte de crédit. Il s’agit notamment du virement bancaire, du mandat et du chèque certifié. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel au service clientèle.

Comment obtenir un remboursement sur Chaturbate ?

Si vous souhaitez obtenir un remboursement des jetons que vous avez achetés, veuillez contacter le service clientèle au (877) 338-7068 ou envoyer un e-mail. Veuillez inclure votre nom d’utilisateur lorsque vous contactez le support pour ce type de demande.

Comment acheter des jetons sur Chaturbate ?

Cliquez sur « Get More » à côté du montant du jeton lorsque vous vous connectez à votre compte Chaturbate. Dans le salon de discussion de l’utilisateur, cliquez sur le lien « Obtenir plus de jetons » (sous la vidéo de l’utilisateur), ou cliquez sur le bouton « Envoyer un conseil », puis cliquez sur le lien « Acheter des jetons » qui apparaît dans la fenêtre pop-up.

Comment puis-je acheter des jetons de crypto-monnaie sur Chaturbate ?

Vous pouvez acheter des jetons de crypto-monnaie en cliquant sur « Get More » dans le coin supérieur droit. Choisissez l’option « Cryptocurrency », saisissez le nombre de jetons que vous souhaitez acheter (minimum 100 jetons) et passez à l’étape suivante.

Là, vous pouvez scanner le code QR dans l’onglet « Scan » avec l’application appropriée ou envoyer le bon montant de crypto-monnaie à l’adresse dans l’onglet « Copy ».

Faits et chiffres

Comment envoyer des jetons aux utilisateurs sur Chaturbate ?

Les jetons ne peuvent être envoyés qu’aux utilisateurs dont l’âge a été vérifié. Pour envoyer un jeton à un utilisateur, cliquez sur « Envoyer le jeton » en dessous de la fenêtre de la caméra.

J’ai oublié mon mot de passe Chaturbate. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas de courrier électronique du site, il est possible que votre adresse électronique ne soit pas enregistrée et le site vous suggère de contacter le service d’assistance pour obtenir une aide supplémentaire.

Pourquoi ai-je été banni de Chaturbate ?

Comme chaque situation est unique, vous pouvez contacter le service d’assistance en indiquant votre nom d’utilisateur, et ils feront les recherches nécessaires pour vous fournir une réponse.

Comment puis-je désactiver mon compte Chaturbate ?

Vous pouvez désactiver votre compte en cliquant sur le lien « Désactiver le compte » en bas de la page d’accueil de Chaturbate. Notez que vous devez être connecté pour voir ce lien.

Puis-je utiliser Skype sur Chaturbate ?

Malheureusement, Skype n’est pas autorisé sur Chaturbate.

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre