Notre avis sur le site C-dating en 2022

Le meilleur site de rencontres occasionnelles

« Rencontrez des gens et profitez de rencontres occasionnelles rapidement et facilement », « inscrivez-vous gratuitement et rencontrez des hommes et des femmes qui veulent ce que vous voulez ». Telles sont les principales prémisses du C-dating, et nous devons dire qu’il ne déçoit pas.

C-dating est l’un des principaux sites de rencontre spécialisés dans les rencontres sans attaches. Depuis sa création en 2008, plus de 40 500 000 membres se sont inscrits dans le monde entier. Grâce à C-dating, vous pouvez faire des rencontres décontractées et sans attaches dans votre région assez facilement.

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme de rencontre où vous pouvez vous rencontrer et flirter à volonté, C-date s’avère être l’une des alternatives les plus fiables pour concrétiser vos désirs les plus sensuels. Le site compte désormais plus de 25 000 membres qui rejoignent sa communauté chaque jour et compte des millions de membres dans le monde entier. Contrairement à de nombreux sites de rencontre réputés, le nombre de femmes sur C-dating (c’est du moins ce que laisse entendre la plateforme) est légèrement supérieur au nombre d’hommes (48 %/52 %), ce qui favorise un niveau très élevé de drague quotidienne : plus de 10 000 rencontres ont lieu par jour. Pour avoir un accès complet à la plateforme, vous devrez souscrire un abonnement mensuel. Vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, le style érotique ou la fonction de recherche. L’un des avantages est que l’inscription est totalement gratuite pendant le premier mois, avec la possibilité de visiter quelques profils pour se faire une idée de la plateforme.

C-Dating attache également une grande importance à la protection des données de ses membres. Soyez assuré que les données que vous partagez avec le site ne seront communiquées à personne, sauf lorsque vous prenez contact. Vous avez également la possibilité de rester anonyme lorsque vous visitez le site et de décider qui peut voir vos informations et votre profil. C-dating dispose également d’une application mobile très pratique pour les membres qui sont constamment en déplacement mais qui souhaitent néanmoins rester connectés. L’application est disponible sur Google Play et l’App Store pour un téléchargement gratuit.

Au cours de cet article de revue de C-dating, nous parlerons du processus d’inscription, du type de public que l’on rencontre sur la plateforme, de la manière dont ce contact est établi entre les utilisateurs et des façons dont une conversation par chat peut avoir lieu. Nous parlerons également des avantages d’un compte payant et d’autres détails concernant l’application C-dating.

Avantages:

  • Rapport femmes/hommes très équilibré
  • Enregistrement très rapide
  • Prime gratuite pour les femmes

Inconénients:

  • Prime payée pour les hommes
  • Faux profils (surtout pour les femmes)

Processus d’inscription

Pour vous inscrire à c-date, il vous sera demandé de remplir quelques formulaires simples. Il vous sera demandé quel type d’expérience vous recherchez, si vous êtes attiré par les hommes ou les femmes, de quelle ville vous venez, votre âge et votre statut marital, votre apparence physique, comment vous avez découvert c-dating, votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi.

Après avoir rempli ces informations, votre profil sera créé. La dernière étape consiste à confirmer votre inscription au moyen d’un lien qui sera envoyé à votre adresse électronique.

En tant que nouvel utilisateur, vous bénéficiez d’un essai de 15 jours des fonctions de l’abonnement Premium. Si vous êtes une femme, votre compte sera Premium dès le départ, et vous pourrez profiter gratuitement de toutes les options offertes par le portail.

Toutefois, les utilisateurs masculins devront s’inscrire à un compte Premium payant pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités offertes par C-Dating.

Après avoir créé votre compte et confirmé votre inscription, vous serez dirigé vers votre page d’accueil. Vous y verrez vos suggestions de contact, les nouveaux membres et ceux qui sont actuellement en ligne. Vous pouvez naviguer autant que vous le souhaitez et commencer à chatter instantanément.

Type d’audience

C-Dating est une plateforme qui revendique plus de 36 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier, avec 25 000 nouveaux utilisateurs par jour.

L’un des principaux attraits de C-dating est la proportion assez équilibrée de membres masculins et féminins. Cela est principalement dû au fait que les femmes peuvent accéder gratuitement au compte premium, ce qui empêche les hommes qui ne sont pas vraiment sérieux de créer un profil. Par conséquent, le nombre d’hommes est réduit, ce qui permet d’obtenir un rapport hommes/femmes équilibré (l’entreprise affirme que la moyenne se situe autour de 50/50).

En ce qui concerne la tranche d’âge, il s’agit principalement de personnes âgées de 30 à 40 ans, hommes et femmes confondus. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une estimation, mais le type de public que nous trouvons à C-dating tend à se situer dans cette tranche d’âge. Bien sûr, à côté de cette tranche d’âge, il y a aussi des personnes plus jeunes et beaucoup plus âgées. La grande majorité des utilisateurs sont des célibataires, comme on peut s’y attendre. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des utilisateurs qui admettent ouvertement qu’ils sont en couple et qu’ils cherchent simplement à passer du bon temps. Dans ce cas, on peut dire qu’il y a un petit pourcentage d’utilisateurs qui ont une vie communément appelée « stable ». Cela nous fait voir qu’on trouve vraiment tout sur C-dating.

Pour résumer, C-dating est essentiellement un site de rencontre en ligne qui se distingue des autres sites traditionnels par l’objectif principal de la rencontre : cette plateforme met en relation des personnes qui souhaitent partager des relations occasionnelles sans engagement ni promesse. Contrairement aux sites de rencontres qui favorisent les relations sérieuses, C-dating offre une alternative aux amateurs de rencontres sporadiques.

Mise en relation

C-Dating est une alternative aux rencontres sérieuses pour ceux qui veulent sortir de leur routine. Sur C-Dating, vous sélectionnez votre partenaire sur la base de critères d’intérêt mutuel avant d’établir un premier contact. Tout d’abord, vous créez un profil avec vos principaux centres d’intérêt. Ensuite, vous recevrez chaque jour de nouvelles propositions de contact – pour autant que vos critères de recherche ne soient pas trop précis.

Votre anonymat est garanti et vos données personnelles sont protégées de toute indiscrétion : C-dating s’efforce de respecter la vie privée de ses utilisateurs. Vos photos ne sont montrées qu’avec votre permission aux utilisateurs de votre choix. Lors de votre inscription, il vous suffit de décrire le type de partenaire que vous recherchez et le type de relation que vous attendez : vos attentes, vos désirs et vos exigences.

Vous pouvez préciser les caractéristiques physiques du partenaire de vos rêves. Une fois votre inscription terminée, parcourez les profils et entrez en contact avec les utilisateurs du site dont les goûts et les désirs correspondent aux vôtres. Vous pouvez également défier d’autres célibataires et gagner des prix tels que le visionnage de photos. Trouver vos futures conquêtes en ligne devient une expérience amusante grâce aux nombreuses fonctions de filtrage et de compatibilité.

En bref, c’est ainsi que fonctionne le matchmaking :

  • Inscription rapide et détails de vos prédilections intimes.
  • Dans l’espace membre, des suggestions de contact appropriées vous seront présentées immédiatement après votre inscription.
  • De nouvelles suggestions de contacts vous seront présentées quotidiennement.
  • Vous pouvez également discuter avec tous les utilisateurs qui sont déjà en ligne.

Les membres du C-Dating sont très actifs. Vous trouverez toujours de nombreux utilisateurs en ligne et aussi de nombreuses correspondances. Dès que vous commencerez à utiliser cette plateforme, vous recevrez des messages audacieux qui ne reculeront pas. Ici, les gens savent pourquoi ils sont là. La plupart des membres sont extravertis et indiquent clairement qu’ils souhaitent des rencontres sexuelles sans complications.

Options de contact

Afin de vous permettre de trouver les meilleurs candidats, C-Dating traite votre profil et le compare aux profils des autres membres en utilisant un système propriétaire – les fameux algorithmes. Les suggestions de contact vous sont envoyées via une fonction de messagerie intégrée, à laquelle vous pouvez accéder avec un abonnement premium. Si vous êtes une femme, vous pourrez toujours utiliser cette fonction gratuitement. En outre, vous avez toujours la possibilité de rechercher vous-même et de choisir celui qui vous plaît le plus via la fonction de recherche avancée.

En résumé, pour entrer en contact avec d’autres utilisateurs sur C-Dating, vous devez être un membre premium.

Compte Premium ou gratuit

Comme mentionné ci-dessus, les femmes peuvent bénéficier gratuitement des services de C-dating. De cette façon, le portail peut maintenir un rapport très équilibré entre les membres féminins et masculins. Les femmes se sentent beaucoup plus en sécurité et ne reçoivent pas des tonnes d’e-mails d’utilisateurs dont elles ne veulent pas entendre parler. Elles n’entrent en contact qu’avec les hommes qu’elles trouvent vraiment intéressants.

Les fonctions gratuites de C-Dating sont assez limitées. En fait, elles se résument essentiellement à la création d’un profil et à la possibilité de recevoir des demandes de contact anonymes sans pouvoir les lire. Par conséquent, si vous êtes un homme et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de C-Dating, vous avez la possibilité de devenir un membre Premium.

Être un membre Premium vous donne accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme : pouvoir envoyer, recevoir et lire des demandes de contact, ainsi qu’avoir un accès illimité à tous les profils d’utilisateurs. Chez C-Dating, vous avez la possibilité d’essayer le mode Premium pendant 15 jours à un prix très bas. Ensuite, il est important de savoir que le paiement est automatiquement prolongé jusqu’à ce qu’il soit annulé manuellement.

Comment l’annuler ? Allez sur la page de résiliation située dans l’espace membre, sous : « Mon profil » / « Mon compte » / « S’inscrire » / « Modifier ».

Le contrat acheté est automatiquement prolongé après l’expiration de la période d’accès achetée (par exemple 3, 6 ou 12 mois), à condition que le client ne résilie pas le service 4 semaines avant l’expiration de la période d’accès achetée en indiquant son nom complet et son pseudonyme.

En résumé, il existe une grande différence entre ce que vous pouvez faire avec un compte gratuit (presque rien) et ce que vous pouvez faire avec un compte premium (tout).

Tarifs de c-dating

1 MOIS
Par mois : 44,99 €.
Total : 44,99 €.

3 MOIS
Par mois : 22,99 euros
Total : 68,97 €.

6 MOIS
Par mois : € 11,99
Total : 71,94 €.

Facilité d’utilisation

C-Dating se présente sous une interface élégante qui invite de manière attractive à de nouveaux contacts. Quant à son fonctionnement, il est assez simple : le site de rencontres se charge de mettre en relation les membres par le biais de suggestions basées sur leurs préférences. En analysant votre comportement sur le site, C-Dating vous propose les profils les plus compatibles et ceux qui répondent le mieux à vos besoins. Simple et facile, sans fonctionnalités qui vous obligent à être un expert en nouvelles technologies pour tirer le meilleur parti de la plateforme.

Chaque jour, de nouvelles correspondances ou personnes compatibles avec vous vous sont présentées. Pour renforcer ce processus de rapprochement, veillez à utiliser tous les outils à votre disposition pour enrichir votre profil (par exemple, la galerie d’images montrant vos pratiques préférées). Plus votre profil se développe, plus vous avez de chances de recevoir des profils de personnes qui vous correspondent.

Application C-Dating

C-Dating est également disponible sur iPhone, Android et tablette, ce qui vous permet de rester en contact et de discuter avec votre partenaire aussi longtemps que possible, à tout moment et depuis n’importe quel appareil.

L’application C-Dating est essentiellement une réplique fonctionnelle de sa version de bureau : une plateforme pour flirter avec des personnes à la recherche de rencontres chaudes et sans attaches dans votre région. Ainsi, l’application est un complément parfait pour pouvoir rencontrer des personnes charmantes et avoir des rendez-vous passionnés dans la plus grande discrétion, où que vous soyez.

Comme la version web, l’application C-Dating se distingue des autres plateformes (qui se concentrent sur la recherche d’une relation sérieuse) dans le sens où l’objectif unique et principal est de trouver des hommes et des femmes pour passer un bon moment et sortir de leur routine. De cette manière, l’application nous met en relation, grâce à la géolocalisation, avec d’autres personnes du quartier qui ont l’esprit ouvert et ne cherchent pas de complications mais plutôt à avoir des relations sporadiques avec des personnes polies et discrètes.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement pour voir qui est en ligne en ce moment et découvrir des personnes avec qui faire des rencontres occasionnelles et sporadiques. Toutefois, comme pour la version web, vous ne pourrez pas accéder au chat sans vous inscrire en tant qu’utilisateur Premium. Par conséquent, si vous êtes un homme et que vous voulez vous amuser sur C-Dating, vous devrez vous inscrire et payer.

L’application est assez intuitive et simple : elle comporte des onglets permettant de visualiser les listes de membres en ligne, vos contacts, les conversations et les personnes qui ont visité votre profil. Sur le côté droit de l’écran se trouve un menu déroulant où vous pouvez trouver des onglets pour accéder à votre profil, à votre liste de « Favoris », à vos « Aimes », à l' »Aide » et au bouton de déconnexion. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser la version mobile du site web via le navigateur de votre téléphone.

Dans l’ensemble, l’application mobile C-Dating est un miroir de la version web qui repose principalement sur les fonctionnalités payantes.

Conclusion

Tous ceux qui ne veulent pas s’engager ou qui recherchent simplement une aventure devraient se sentir chez eux sur C-Dating, car c’est le portail idéal pour ceux qui recherchent des aventures décontractées et sans attaches. En outre, que vous soyez un homme ou une femme, vous bénéficierez de son rapport équilibré (presque 50/50), ce qui en fait une option attrayante (surtout pour les femmes).

Traditionnellement, si vous êtes une femme et que vous vous inscrivez sur un site de rencontres, la quantité de messages que vous recevez par jour peut être écrasante et vous faire perdre tout intérêt. Le fait qu’un abonnement premium soit nécessaire réduit le nombre de prétendants et augmente potentiellement la qualité des interactions.

Dans le cas des hommes, le pourcentage de contacts satisfaisants avec les femmes augmente également, car vous savez que ceux qui sont là savent ce qu’ils veulent, et la concurrence est également plus faible que sur d’autres plateformes.

Une autre chose que nous apprécions à propos de C-Dating est que la discrétion est préservée (il n’est pas possible d' »utiliser des photos » si ce ne sont pas des photos de vous-même), ce qui favorise des interactions plus authentiques.

Pour de nombreux utilisateurs, la plateforme est un site très attractif. Pour notre part, nous louons son côté simpliste et direct, la qualité des photos des abonnés et le fait que chacun (hommes et femmes) sait où il va et que le véritable objectif, qui n’est autre que de passer un bon moment, n’est pas masqué. Comme pour toutes les plateformes, il y a quelques profils un peu suspects (surtout du côté masculin) mais c’est loin d’être la majorité. De nombreux témoignages suggèrent que les interactions sont réelles et à la hauteur des attentes.

Sur une note plus négative (commune à presque tous les sites de rencontres en ligne), si vous ne vivez pas à proximité ou dans une grande ville, il est très difficile d’avoir des contacts avec les autres utilisateurs. Par conséquent, les membres des zones rurales ont moins de chances d’atteindre leur objectif et de passer un bon moment.

Notez également que si vous souhaitez vous désabonner, vous devez le faire 4 semaines avant la fin de votre abonnement si vous ne voulez pas être soumis à un renouvellement automatique.

En guise d’évaluation finale, nous devons dire que C-Dating est une plateforme qui est claire sur ce qu’elle offre et qui répond aux attentes. Et c’est, en fin de compte, ce dont il s’agit.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Tinder en 2022
Tinder

Tinder est l'une des applications de rencontre les plus populaires, qui dispose désormais d'un site web. Il est connu pour Lire plus

Notre avis sur le site Happn en 2022
Happn

Vous pensez avoir croisé le chemin de votre âme sœur, mais n'avez pas eu l'occasion d'engager la conversation ? Happn Lire plus

Notre avis sur le site Lovoo en 2022
Lovoo

Lovoo est devenue l'une des applications de rencontre les plus populaires depuis son lancement officiel en 2011. En plus de Lire plus

Notre avis sur le site Wapa en 2022
wapa app

Anciennement connue sous le nom de Brenda, Wapa prétend être l'application de rencontres lesbiennes la plus populaire au monde, ciblant Lire plus

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre