Notre avis sur le site Be2 en 2022

Pour ceux qui sont à la recherche de leur âme sœur

Be2 est une plateforme de rencontres qui compte plus de 19 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier ; en outre, on estime que 1,7 million d’utilisateurs se trouvent en France ; toutefois, ce dernier chiffre n’est pas entièrement fiable, car le nombre d’utilisateurs fluctue constamment, non pas parce que les gens décident de partir, mais parce que Be2 est très sélectif, de sorte que les profils inactifs ou suspects sont automatiquement supprimés.

Be2 est détenu par Be2 S.à.r.l., une société basée au Luxembourg, et au cours de ses 17 années d’existence, il a pu mettre en relation de nombreux célibataires du monde entier.

Son algorithme est essentiellement basé sur la recherche de la bonne correspondance à partir de la base de données fournie par l’utilisateur après avoir répondu à plusieurs questions et tests fournis par la plateforme elle-même.

La facilité d’utilisation est l’un des piliers de cette application, un élément qui la caractérise et la distingue des autres applications de rencontre. Cela est principalement dû à la conception de l’application, qui lui confère un style très intuitif pour le nouvel utilisateur. En outre, elle dispose d’un système d’instruction automatique dès que vous commencez à utiliser l’application, ce qui accélère encore le processus d’adaptation au fonctionnement de la plate-forme.

L’une des caractéristiques les plus critiquées de Be2 était qu’il s’agissait d’une application qui encourageait la création de faux comptes car elle ne disposait pas d’un système de vérification rigoureux. Aujourd’hui, cependant, Be2 est l’une des applications de rencontre les plus fiables et l’une de celles qui bloquent le plus les comptes suspects ou inactifs. De plus, de multiples statistiques ont montré que les utilisateurs de Be2 sont très actifs, clairs d’esprit et désireux de rencontrer et de tomber amoureux. Cela est dû en partie aux tests continus que la plateforme effectue afin de trouver la compatibilité entre des comptes réels ayant les mêmes intérêts.

Dans cet article de revue de Be2, nous parlerons du processus d’inscription, du type de public que l’on trouve sur l’application, de la manière dont le contact entre les utilisateurs est établi et des moyens par lesquels une conversation par chat peut avoir lieu. Nous parlerons également des avantages d’un compte payant, et d’autres détails concernant l’application Be2.

Avantages:

  • Un pourcentage élevé de profils réels
  • Vie privée
  • Méthode d’appariement scientifique
  • Facile à utiliser

Inconvénients:

  • Peu d’options gratuites
  • Faible nombre de profils en France

Processus d’inscription

Dans un premier temps, vous devrez préciser votre sexe et vos préférences sexuelles. Vous devrez ensuite choisir un nom d’utilisateur et fournir une adresse électronique afin de procéder à la vérification de votre compte. Il est à noter que c’est à ce stade qu’il vous sera demandé d’effectuer un paiement afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Une fois l’authenticité de l’utilisateur vérifiée, un test psychologique sera proposé, auquel l’utilisateur devra répondre du début à la fin. L’objectif de ce test est de stocker des données sur l’utilisateur afin de le mettre en relation avec des candidats partageant des caractéristiques similaires, et en même temps de lui montrer des profils potentiels dans la section correspondante. Il convient de noter que les questions sont à la fois personnelles et axées sur de multiples domaines liés à l’interaction sociale ; on répond à la plupart de ces questions en choisissant des valeurs graduées ou en optant pour l’une des options indiquées.

Le processus d’enregistrement comprend bien entendu des informations telles que votre nom, votre date de naissance, votre profession, votre formation, vos loisirs, etc. Évidemment, toutes les informations ne sont pas obligatoires ; cependant, plus vous remplirez de champs, plus vous aurez de chances de réussir dans cette candidature, car la sincérité et la transparence sont parmi ses devises les plus importantes. Enfin, il vous est demandé de télécharger une photo de profil, avec l’option selon laquelle c’est l’utilisateur qui décide à qui montrer les photos téléchargées.

Type d’audience

Il est intéressant de noter que Be2 est une plateforme où la tranche d’âge entre 18 et 24 ans n’est pas la plus importante, ce qui est choquant compte tenu du fait qu’il s’agit d’une plateforme de rencontres en ligne. Cependant, si l’on creuse un peu plus, on se rend compte que cela correspond tout à fait aux espoirs des fondateurs de Be2, qui s’est imposé comme un site de rencontres dont la mission principale est de favoriser la création de liens solides et réels. Par conséquent, la tranche d’âge des 18-24 ans n’est généralement pas la plus encline à une relation à vie.

Ainsi, selon les statistiques, la tranche d’âge la plus importante est celle comprise entre 25 et 34 ans, suivie de celle comprise entre 35 et 44 ans, et enfin celle comprise entre 18-24 ans et 45-54 ans avec une moyenne similaire.

Ces données fournissent des informations très précieuses sur le fonctionnement interne du site ; comme nous pouvons le constater, il s’agit d’une application sérieuse dont l’objectif est clair et direct.

Be2 a un pourcentage légèrement plus élevé d’hommes que de femmes, car il est évident que, en règle générale, les femmes ont tendance à être plus réservées que les hommes lorsqu’il s’agit de faire confiance à ce type d’application. Toutefois, au fil du temps, le nombre de femmes augmente encore plus vite que celui des hommes, car de plus en plus de femmes font confiance à la capacité de la plateforme à les mettre en relation avec les personnes qu’elles souhaitent rencontrer. De plus, Be2 est l’une des rares applications où la proportion de femmes par rapport aux hommes dans certaines tranches d’âge peut être plus élevée.

Mise en relation

Le processus de mise en relation, loin de se faire en swipant vers la droite si la personne présentée intéresse l’utilisateur, dans le cas de Be2, tout est plus professionnel et soigné.

La première option consiste en de simples recommandations que le site lui-même vous présente dans l’une de ses fenêtres ; ces recommandations ou profils potentiels ont été choisis en fonction des préférences, des goûts et des particularités des deux personnes. Ces candidats sont mis à jour toutes les 24 heures ; il est entendu que l’affinité augmente les possibilités, mais pas la certitude de créer un lien à vie.

En outre, chaque candidat qui apparaît dans la fenêtre de suggestion reçoit un score, un nombre qui représente le degré de compatibilité. Vous pouvez également cliquer sur le cercle vert pour voir ce que vous avez en commun, et sur le cercle rouge pour voir les points de désaccord entre les deux utilisateurs. On suppose que plus le chiffre qui pondère chaque candidat en question est élevé, plus il y a de chances qu’il y ait une bonne connexion ; de plus, le simple fait d’avoir accès à ces données peut servir à briser la glace et à entamer une conversation de la meilleure façon possible.

La deuxième méthode de mise en relation sur Be2 est plus proche des plateformes de rencontre les plus courantes, avec toutefois une certaine particularité. Dans ce cas, l’utilisateur doit cliquer sur l’icône de la roulette ; la photo d’un partenaire potentiel s’affiche alors avec deux boutons intuitifs juste en dessous, l’un avec une croix et l’autre avec un pouce en l’air. Si l’utilisateur choisit le symbole de la croix, le profil disparaît de la vue et un autre profil s’affiche. Si l’utilisateur appuie sur le pouce levé, un « j’aime » est automatiquement envoyé sur le compte du profil.

Comme nous pouvons le constater, Be2 est une plateforme assez polyvalente, et bien que son objectif principal soit de nous aider à trouver un partenaire stable, elle possède également certaines fonctionnalités plus typiques des plateformes plus axées sur les relations occasionnelles.

Options de contact

L’une des caractéristiques de Be2 est que seuls les utilisateurs payants peuvent utiliser les options de messagerie telles que la lecture des messages reçus et l’envoi d’autres messages. De plus, les utilisateurs non payants ne peuvent que parcourir les onglets fournis par le site sans même pouvoir voir les photos des utilisateurs premium. En outre, si la personne avec laquelle l’utilisateur se sent en affinité n’est pas abonnée ou ne dispose pas d’un abonnement premium à jour, il ne peut y avoir de correspondance entre elles. En termes d’options de contact, le Be2 est de la vieille école, avec une messagerie écrite et une option d’appel vidéo.

Il est à noter que seuls les utilisateurs payants peuvent profiter des options de contact de Be2, les autres ne pouvant agir qu’en tant que spectateurs.

Compte premium ou compte gratuit

Be2 est une plateforme qui se concentre exclusivement sur les options payantes. Contrairement aux plateformes de rencontres « apparemment » gratuites qui fournissent généralement la plupart de leurs services aux utilisateurs sans compte premium, Be2 ne propose pas beaucoup d’options utiles aux utilisateurs sans abonnement premium.

Les comptes gratuits pourront s’inscrire, compléter leur profil, télécharger des photos, rechercher des correspondances tous les jours et parcourir les profils des autres utilisateurs en apercevant des photos floues.

D’autre part, les utilisateurs disposant d’un compte payant, en plus des fonctionnalités dont disposent les comptes gratuits, pourront lire les messages et interagir avec les utilisateurs avec lesquels ils ont des affinités, ils pourront voir les images téléchargées par ces personnes, ils pourront voir qui a visité leur profil, noter les photos des autres utilisateurs, ou même ajouter les personnes qui les intéressent à leur liste de favoris.

En bref, dans Be2, si vous ne disposez pas d’un abonnement premium, vos options sont très limitées. Dans tous les cas, nous y voyons un avantage, car si vous cherchez vraiment quelque chose de sérieux et une plateforme de qualité, le fait de payer réduit presque à zéro les risques de faux comptes et de personnes qui entrent par ennui.

Tarifs Be2

1 MOIS
Par mois : 9,90 €.
Total : 9,90 €.

3 MOIS
Par mois : 29,90 € 29,90
Total : 89,70 €.

6 MOIS
Par mois : 19,90 €.
Total : 119,40 €.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation, comme nous l’avons montré au début de l’examen du Be2, est l’une des caractéristiques les plus fortes de l’application, ce qui est une arme à double tranchant, avantage pour certains et inconvénient pour les utilisateurs plus dynamiques en termes de navigation. La plate-forme comporte deux onglets dans l’en-tête du menu. Un onglet mène à l’espace de messagerie et l’autre à l’espace de propositions. Ces onglets sont représentés par des icônes qui affichent une couleur verte lorsqu’il y a quelque chose de nouveau, ou une couleur rouge lorsqu’il y a peu de choses à revoir.

Les couleurs de la plateforme (gris, blanc et rose) sont en soi un signe de simplicité, car elles sont choisies dans le but de ne pas distraire l’attention de l’utilisateur et de lui permettre de se concentrer sur l’objectif principal de ce site de rencontres, la mise en relation.

Les options du site sont, dans l’ensemble, faciles à comprendre et très intuitives.

Application Be2

L’application mobile Be2 offre à peu près les mêmes avantages que le site web. L’application dispose d’un menu déroulant sur le côté droit de l’écran, qui donne accès à tous les paramètres et configurations fournis par Be2, et des onglets de navigation en haut de l’écran.

Dans l’application mobile, les profils potentiels ou ceux avec lesquels il existe une plus grande affinité sont affichés dans un tableau à deux colonnes, dans lequel on peut lire les noms, les lieux, le degré de connexion ou d’affinité, ainsi que les photos de ces utilisateurs.

Le seul inconvénient est que, sur les petits appareils, les photos occupent une grande partie de l’écran, ce qui oblige à faire défiler l’écran pour voir les autres options. En outre, lorsque vous accédez au profil d’un utilisateur spécifique, vous pourrez voir les boutons de messagerie ou d’ajout à la liste des favoris en haut de l’écran.

En général, l’application est très intuitive, de sorte que toutes ces options peuvent être apprises en un clin d’œil.

Conclusion

Be2 est une plateforme de rencontres qui tourne autour d’un concept clair : mettre en relation des personnes qui recherchent des relations sérieuses. À partir de là, toutes les fonctions offertes par la plateforme sont orientées vers cet objectif ultime : priorité aux comptes payants, système de correspondance élaboré et professionnel, limitation des comptes gratuits, etc.

Le fait que Be2 soit essentiellement une application payante réduit considérablement la proportion de personnes qui, loin de rechercher quelque chose de sérieux, ne cherchent qu’à jouer avec les espoirs des gens et à leur faire la morale. De plus, le fait qu’il s’agisse d’une application qui investit fortement dans l’amélioration des mécanismes et des outils qui encouragent l’interaction et la connexion entre les utilisateurs, fait de Be2 une application de rencontre avec un taux de réussite élevé. En outre, de nombreux utilisateurs considèrent le prix à payer comme un petit investissement, compte tenu du taux de réussite élevé qu’il procure.

Par conséquent, si vous êtes quelqu’un qui souhaite rencontrer de nouvelles personnes pour une relation sérieuse, Be2 est l’une des meilleures alternatives.

L’une des caractéristiques les plus critiquées de BE2 est qu’il s’agit d’une application qui encourage la création de faux comptes en ne disposant pas d’un système de vérification rigoureux. Aujourd’hui, cependant, Be2 est l’une des applications de rencontre les plus fiables et l’une de celles qui bloquent le plus les comptes suspects ou inactifs. De plus, de multiples statistiques ont montré que les utilisateurs de BE2 sont très actifs, clairs d’esprit et désireux de rencontrer et de tomber amoureux. Cela est dû en partie aux tests continus que la plateforme effectue afin de trouver la compatibilité entre des comptes réels ayant les mêmes intérêts.

Comme vous pouvez le constater, cet aspect est passé du statut de défaut, ou de manque, à celui d’une des vertus de l’application.

Notre avis sur Be2 est clairement positif malgré le fait qu’il soit payant, mais il faut rappeler que c’est probablement là que réside le succès de la plateforme et, en vérité, la plupart des utilisateurs enregistrés obtiennent ce qu’ils recherchent.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Tinder en 2022
Tinder

Tinder est l'une des applications de rencontre les plus populaires, qui dispose désormais d'un site web. Il est connu pour Lire plus

Notre avis sur le site Happn en 2022
Happn

Vous pensez avoir croisé le chemin de votre âme sœur, mais n'avez pas eu l'occasion d'engager la conversation ? Happn Lire plus

Notre avis sur le site Lovoo en 2022
Lovoo

Lovoo est devenue l'une des applications de rencontre les plus populaires depuis son lancement officiel en 2011. En plus de Lire plus

Notre avis sur le site Wapa en 2022
wapa app

Anciennement connue sous le nom de Brenda, Wapa prétend être l'application de rencontres lesbiennes la plus populaire au monde, ciblant Lire plus

thomas

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre