Notre avis sur le site Badoo en 2022

Contactez les gens rapidement et facilement

Badoo est l’une des applications de rencontre les plus ouvertes et les plus expérimentées du marché. Elle a été créée en 2006 par Andrey Andreev, entrepreneur et informaticien russe. À l’origine, elle se voulait générique, mais au fil du temps, la plateforme s’est spécialisée dans le monde des rencontres et de l’amitié de manière rapide et simple.

Elle a également été la première application à inclure le concept de glissement vers la gauche ou la droite pour indiquer l’attirance, ou non, pour une personne.

Sans compter qu’il s’agissait de la première application à inclure la géolocalisation parmi ses technologies, de sorte que l’utilisateur pouvait trouver des personnes à proximité, évitant ainsi les mensonges et les pertes de temps.

Nous parlons aujourd’hui d’une application qui compte plus de 370 millions d’utilisateurs et plus de 60 millions de connexions quotidiennes dans le monde. Badoo est présent dans pratiquement tous les pays du monde, mais il est surtout populaire en Amérique latine, en Espagne, en Italie et en France.

Aujourd’hui, Badoo est disponible en 40 langues et est compatible avec Android et iOS.

Badoo a été créé afin de servir de lien pour mettre en relation chaque personne avec sa moitié ; dans ce processus, l’utilisateur a la possibilité de choisir la localisation de la personne, ses goûts, ses intérêts, sa langue…

Non seulement cela, mais il sert aussi de lien pour trouver des amitiés, des relations de travail…

Il s’agit sans aucun doute d’une application très polyvalente qui offre à l’utilisateur une grande liberté de choix, créant ainsi une atmosphère conviviale et proche.

Dans le développement de cet article, nous parlerons du processus d’inscription, du type de public que l’on trouve dans l’application, de la manière dont ce contact est établi entre les utilisateurs et quelles sont les façons de commencer une conversation par chat. Nous parlerons également des avantages d’un compte payant et d’autres détails concernant l’application Badoo.

Avantages:

  • Beaucoup d’utilisateurs
  • Beaucoup d’options dans l’option gratuite
  • Très facile à utiliser

Années d’expérience

Inconvénient

  • Peu de confidentialité en raison des liens avec les réseaux sociaux

Processus d’inscription à Badoo

La création d’un profil sur Badoo est l’une des plus intuitives au monde, grâce au fait que, contrairement à ce qui se passe avec d’autres applications de chat ou de rencontre, les étapes ou questions auxquelles il faut répondre sont séquentielles et indépendantes.

Avant de détailler le processus de création, il est bon de savoir que pour s’inscrire sur Badoo, il faut disposer d’une adresse e-mail (de préférence Gmail), d’un compte Facebook ou d’un numéro de téléphone pouvant recevoir des messages.

Après cette première et simple étape, il vous sera demandé votre nom, votre sexe, votre âge, votre orientation sexuelle comme données obligatoires à répondre. Après cette série de questions de base, il s’attachera davantage à compléter votre profil, en vous interrogeant sur vos intérêts, vos caractéristiques, vos études et d’autres données personnelles qui vous aideront à attirer des personnes partageant certains de vos aspects ou intérêts.

Bien sûr, Badoo n’oblige pas ses utilisateurs à compléter leur profil, mais il recommande toujours cette action pour une meilleure expérience au sein de la plateforme. De plus, il vous sera demandé d’activer la localisation afin que Badoo puisse confirmer la zone mentionnée, et avec le souhait que cette personne trouve l’âme sœur ou le partenaire de vie le plus proche possible.

Il convient de noter que Badoo exige de l’utilisateur qu’il télécharge au moins une photo pour pouvoir naviguer correctement et sans problème dans l’application, car, évidemment, sans photo, on ne peut rien confirmer de ce qui est écrit dans la description.

Enfin, il laisse un espace à chaque utilisateur pour se décrire comme il le souhaite, pour autant qu’il ne dépasse pas un nombre de caractères défini et marqué.

Comme vous pouvez le constater, la création d’un compte sur Badoo est un jeu d’enfant, il n’y a aucun obstacle que vous ne puissiez éviter, pour autant que vous ayez une maîtrise de base de la langue que vous avez choisie.

Type d’audience

Badoo est une application globale qui permet aux utilisateurs d’entrer facilement en contact avec n’importe qui dans le monde. En modifiant vos préférences de manière simple et intuitive, des milliers de personnes ayant certaines caractéristiques en commun apparaîtront dans une seule fenêtre.

Il compte actuellement plus de 370 millions d’utilisateurs dans le monde et dans 190 pays différents. Au début, la plupart des utilisateurs étaient des jeunes, car sa création était étroitement liée à Facebook ; de plus, sa nature ouverte attire un public plus jeune.

Évidemment, le pourcentage de jeunes est plus élevé que celui des personnes plus âgées ; toutefois, grâce aux filtres fournis par l’application elle-même, il est possible de spécifier la tranche d’âge souhaitée sans aucun inconvénient.

En termes de groupes, d’orientations sexuelles et de goûts particuliers, Badoo est un monde à part. La diversité est l’un de ses points forts, un détail qui permet à l’utilisateur d’effectuer des filtres même sur la base d’aspects spécifiques tels que la religion, la taille, le statut relationnel, les enfants, le niveau d’éducation, l’attirance pour les tatouages ou le fait que la personne soit ou non consommatrice d’alcool. Il est impressionnant de constater à quel point cet outil est spécifique, malgré le fait que, malheureusement, de nombreux utilisateurs préfèrent ne pas fournir de telles données.

Quant à la proportion d’hommes et de femmes, on estime qu’environ 60% des utilisateurs sont des hommes et les 40% restants des femmes. Ces données doivent être prises avec une pincée de sel, car il est très difficile d’accéder à ces informations. Dans ce cas, nous nous appuyons sur les données fournies publiquement par l’entreprise et les agences externes.

Mise en relation

Badoo ne suit pas l’ancien modèle de mise en relation des utilisateurs avec d’autres personnes sans leur participation directe. Cette plateforme est très consciente du fait que, quelle que soit l’adéquation des utilisateurs, la plupart du temps, elle est guidée par l’intuition et non par le raisonnement. Partant de ce principe, Badoo offre à l’utilisateur une indépendance totale, puisqu’il est responsable de trouver la personne qu’il souhaite ; en d’autres termes, la plateforme vous fournit les outils, mais c’est vous qui devez les utiliser.

Après avoir clarifié ce point, il faut comprendre que sur Badoo tout le monde peut voir tout le monde, il n’y a pas de barrières qui empêchent, au moins, l’accès au profil d’une personne spécifique, tant que cette personne n’a pas bloqué ou dénoncé ce compte.

Cependant, pour pouvoir envoyer un message à un utilisateur spécifique, Badoo utilise deux options gratuites. La première, et la plus traditionnelle, est celle de la mise en relation, où l’on suppose que les deux personnes ont manifesté un certain intérêt mutuel ; la seconde est celle qui consiste à cliquer directement sur l’icône de message une fois que vous avez accédé au compte de l’utilisateur spécifique que vous souhaitez contacter.

Dans ce dernier cas, il n’est pas toujours possible d’envoyer un message sans correspondance préalable : plus un utilisateur reçoit de messages, plus il serait compliqué de le contacter. Cela permet à la personne de ne pas être submergée par un trop grand nombre de messages et de ne recevoir que ceux qui l’intéressent vraiment. Il convient également de noter que cet obstacle peut être surmonté en payant certains crédits qui peuvent être achetés sur la même plateforme.

En résumé, il existe trois options pour contacter un utilisateur spécifique, deux sont gratuites et une est payante, sans oublier que la deuxième option gratuite n’est pas toujours possible.

Options de contact

Les options de contact de Badoo sont très utiles. Aujourd’hui, sur Badoo, vous pouvez communiquer par chat, en utilisant l’audio comme dans Whatsapp et par appels vidéo. Toutefois, il est important de noter qu’un appel vidéo n’est possible qu’après une première discussion.

Il n’est pas non plus possible d’envoyer des photos si l’autre personne ne souhaite pas répondre à un premier message écrit.

Pour pouvoir profiter de ces modalités de messagerie, il n’est pas nécessaire d’avoir une version payante, une fois qu’un premier contact mutuel par messagerie a été établi, on peut profiter de toutes ces modalités.

De plus, chaque message envoyé reste intact dans le chat, même après que l’une des parties ait choisi de supprimer une correspondance. Ceci est fait dans le but de promouvoir la transparence ; cependant, ce serait une arme à double tranchant plutôt qu’un avantage.

Compte premium ou compte gratuit

Logiquement, le fait de bénéficier d’un compte payant ou Premium offre certains avantages qui méritent d’être pris en compte ; non seulement il permet à l’utilisateur d’accéder à certains outils inaccessibles à la plupart des utilisateurs, mais il offre également une plus grande visibilité au sein de la plateforme, ou, en d’autres termes, il aide à promouvoir le profil avec ce compte Premium, augmentant ainsi la possibilité d’obtenir plus de correspondances.

Il convient de noter que pour les femmes, cette option est gratuite et à vie. C’est l’une des initiatives qui a le plus augmenté la proportion de femmes sur l’application. En revanche, les hommes n’ont accès qu’à un essai de 3 jours avec de tels avantages.

Parlons de ces avantages :

Avec un compte premium, un utilisateur peut visualiser qui lui a donné du cœur, quel que soit le nombre de personnes qui l’ont fait. Ils ont également la possibilité de devenir un compte invisible, ce qui leur permet d’accéder à n’importe quel profil sans que l’application ne prévienne l’autre personne de cette action.

Un autre avantage à prendre en compte est qu’avec Premium on peut envoyer des compliments (une variante pour attirer l’attention) et donner des cœurs (en glissant vers la droite) à un nombre indéfini de comptes, car sans ce compte Premium il n’y a de place que pour un nombre défini de cœurs par jour.

Enfin, avec cette version payante, vous pouvez envoyer un nombre infini de messages aux comptes pour lesquels cette action est autorisée, et vous pouvez également créer toutes sortes de filtres sans aucun problème.

Tarifs Badoo

1 MOIS
Par mois : 17,99 €.
Total : 17,99 €.

3 MOIS
Par mois : 14,33 euros
Total : 42,99 €.

6 MOIS
Par mois : 10,83 euros
Total : 64,99 €.

Facilité d’utilisation

Comme nous l’avons dit, Badoo est l’un des comptes de rencontre les plus faciles à utiliser, malgré les multiples outils de navigation qu’il propose. En outre, il s’agit d’une application très rapide en termes de navigation, qui évite les interruptions, les blocages de réseau ou les communications lentes et asynchrones.

Il ne faut que 5 minutes pour comprendre les bases de cette application, et le même processus de création du compte inclut le remplissage des données du profil (d’une pierre deux coups).

Une fois que les photos de profil ont été incluses, vous pouvez naviguer parfaitement sans aucune complication. En outre, la barre inférieure montre les quatre fenêtres auxquelles on peut accéder à la manière d’Instagram. En bref, savoir comment l’utiliser sera le dernier de vos soucis.

Application Badoo

Badoo est accessible par sa plateforme web ou par son application disponible sur Android et IOS. Même si, à vrai dire, avec l’essor des smartphones, la plupart des utilisateurs préfèrent le télécharger et l’intégrer dans leur menu d’accueil.

Ses avantages sont multiples ; de plus, ils ont pu être appréciés dans chacune des sections que nous avons dictées ; parce que, vraiment, il s’agit d’une application de rencontres qui a su s’adapter aux demandes des utilisateurs et qui, à chaque mise à jour, nous a surpris avec de nouveaux utilitaires et outils. L’un de ses secrets est peut-être de prendre en compte les avis de ses utilisateurs pour fournir un excellent service.

Évidemment, comme le dit l’adage, tout ce qui brille n’est pas or, et peut-être devrait-elle se concentrer sur l’amélioration de certains points spécifiques.

Par exemple, plusieurs utilisateurs se plaignent de l’absence d’une option simple permettant d’appeler sans caméra, car de nombreux utilisateurs, au début d’une conversation, sont souvent peu enclins à montrer leur physique ou leur visage. En outre, il serait utile d’ajouter davantage d’options telles que les rendez-vous directs, les blind dates et d’autres outils qui augmentent l’interaction et le sentiment entre les nouveaux utilisateurs.

Badoo est un excellent exemple d’application de rencontre, mais il est toujours possible de l’améliorer.

Conclusion

Badoo est une plateforme de rencontre qui peut changer votre vie en un rien de temps. De nombreux couples ont vécu une idylle grâce à cette plateforme de rencontre. Dans un monde où le contact physique s’éloigne de plus en plus en raison des responsabilités incessantes, du manque de temps, de la vie professionnelle intense et d’un monde de plus en plus petit, des applications comme Badoo peuvent offrir des opportunités à de nombreuses personnes.

Donc si vous êtes quelqu’un qui a besoin de rencontrer de nouvelles personnes pour une amitié, une relation sérieuse ou autre, Badoo est l’une des meilleures alternatives.

Il est vrai qu’il existe encore de faux comptes et des profils à l’esprit différent ; toutefois, il convient de préciser que l’application parfaite n’existe pas, car aucun utilisateur n’est parfait. Badoo a pu changer la vie de nombreuses personnes, car il leur permet de rencontrer de nouvelles personnes sans que des facteurs tels que la popularité sur les réseaux sociaux, le nombre de « likes », l’argent ou la célébrité puissent obscurcir leur jugement.

En outre, l’application ne rend aucune information publique sans le consentement de l’utilisateur ; sans compter qu’elle offre un large éventail d’intérêts, d’orientations sexuelles et d’autres détails pour donner une voix à tout utilisateur qui s’inscrit.

Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une application parfaite ; toutefois, les avantages qu’elle offre de manière totalement gratuite l’emportent de loin sur ses défauts, éclipsant ainsi toutes les lacunes qu’elle pourrait avoir.

Elle peut encore être améliorée, mais cela ne nous empêche pas de tirer le meilleur parti de cette application, l’une des meilleures plateformes pour trouver la personne que nous recherchons.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Notre avis sur le site Meetic en 2022
meetic avis

Trouvez l'âme sœur sur le plus grand portail de rencontres d'Europe Meetic est un service de rencontres en ligne créé Lire plus

Notre avis sur le site Planet Romeo en 2022
Planet Romeo

L'un des sites de rencontres gay les plus puissants du monde Planet Romeo est une plateforme fondée en 2001 uniquement Lire plus

Notre avis sur le site gayParship en 2022
gayParship

Pour ceux qui recherchent un partenaire stable La plate-forme GayParship a été créée le jour de la Saint-Valentin 2001, et Lire plus

Notre avis sur le site C-dating en 2022
c-dating

Le meilleur site de rencontres occasionnelles "Rencontrez des gens et profitez de rencontres occasionnelles rapidement et facilement", "inscrivez-vous gratuitement et Lire plus

thomas

Amateur de sites de rencontres, j’ai déjà testé la plupart des sites existant en France. C’est pourquoi j'ai créé ce site pour vous faire partager mes retours d’expériences des différents sites et applications de rencontre ainsi que mes meilleurs conseils pour performer sur ses plateformes.

Meilleurs sites de rencontre